32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté chez mon garçon, conseil?
non lus
  (#1)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut Propreté chez mon garçon, conseil? - 16/09/2013, 19:20

Mon garçon commence a trouvé qu'il a fait pipi dans sa couche et commence a se sentir mal.

Je ne sais pas si c'est le début pour le rendre propre. Par contre on a essayé de lui faire faire un pipi dans le pot. Au début il en faisait un après le dodo, mais maintenant il a arrêté. On a l'impression qu'il veut le garder en dedans.

J'ai commencer à lui mettre un ourson lorsqu'il faisait pipi pour le motiver, mais Il ne fait que une goutte. Est-ce que mon garçon est prêt? Je ne veux surtout pas le forcer.

Avez-vous des conseils?


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/09/2013, 08:53

Est ce que ton garçon commence a te demander le pot? Est il capable de monter et descendre son pantalon, peut avoir besoin d'aide pour les boutons et zip? Chez moi c'est signe que le temps de la propreté est arriver. Tu peut a chaque changement de couche l'asseoir sur le pot et le félicité de ses efforts. Si par contre le pots devient une source de stress et bien non il n'est pas prêt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/09/2013, 11:43

met des cherios dans le bols et fait le viser hihi ses le fun pour eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 17/09/2013, 17:51

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Est ce que ton garçon commence a te demander le pot? Est il capable de monter et descendre son pantalon, peut avoir besoin d'aide pour les boutons et zip? Chez moi c'est signe que le temps de la propreté est arriver. Tu peut a chaque changement de couche l'asseoir sur le pot et le félicité de ses efforts. Si par contre le pots devient une source de stress et bien non il n'est pas prêt.
Non mon garçon de demande pas le pot. Il touche ses pantalons disant:"pipi" . Lorsqu'on lui demande s'il veut faire pipi, il dit non.

Quand sa couche a de l'urine, il dit :"changer la couche"


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 17/09/2013, 17:52

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
met des cherios dans le bols et fait le viser hihi ses le fun pour eux
Je crois qu'avant de viser, il va valoir qu'il veuille faire pipi.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/09/2013, 18:02

Ma fille a été propre à 32 mois(de jour et de nuit). Moi, j'attendrais... Ça sert à rien de le forcer. Quand il sera prêt, il ira sur le pot ou la toilette!!! Nous aussi, on se stressait avec ça et du jour au lendemain, ma filla a décidé par elle-même d'aller à la toilette!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/09/2013, 18:52

Moi aussi j'attendrai un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2013, 08:20

Ça dépend vraiment, ton fils démontre les même signes que mon fils me démontrait quand j'ai décidé qu'il était prêt. Sauf qu'il faut y mettre du temps. Je ne voulais pas tout faire faire par ma RSG, alors j'ai profité des ''vacances d'été''

Dès le jour 1 des vacances, je l'ai mis en bobette le matin! Je le savait que je ramasserait du pipis en quantité... etc!

Jour 1 = BCP d'accidents, mais 2 pipis dans le pots, je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Jour 2 = BCP d'accidents, mais 5 pipis dans le pots, je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Jour 3 = 3 accidents, 8 pipis sur le pot! Je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Après 1 semaine, je reconnaissait les signes (se tortilles, s'assoit et croise les jambes, etc) qu'il avait envie alors je l'envoyait sur le pot, et il n'avait pas d'accident!

Lors de la 2e semaines, il a commencé a demandé le pot de lui même, mais fallait être proche pour l'entendre le demander et lui dire va y sur le pot.... car sinon il n'y allait pas! J'ai commencé à de moins en moins lui offrir d'aller sur le pot moi meme et d'attendre qu'il le demande!

La premiere journée de retour à la garderie, je stressait rare... je lui ait apporter une ''valise'' de vêtement... au cas où (La RSG était prête à l'essayer directement en bobette de jour (sauf le sieste) et ça c'est super bien passé, il n'a pas eu d'accident... etc...

Aujourd'hui, ça fait presque 2 mois qu'il est propre de jour, autant à la maison qu'a la garderie!! Occasionnellement, il fait sa tête dure et refuse d'arreté de jouer et a un accident... mais se reprend immédiatement!

Nous ne travaillerons pas sur les siestes et la nuit tant et aussi longtemps que son corps ne sera pas en mesure de se retenir plusieurs jours consécutifs pour l'un ou l'autre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/09/2013, 12:13

à 28 mois un enfant est prêt a etre propre, bien sur il doit démontrer de l'intéret, mais on peut aussi l'aider
À l'age de ton gars, c'est clair que j'essaierai un 2-3 jours en bobette pour voir comment ca va se passer.
Tout les enfants ne demanderont pas du jour au lendemain a utiliser la toilette
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté chez l'enfant isabelleg13 Soins des enfants 7 20/03/2013 18:26
La propreté garçon 3 ans caro444 Soins des enfants 6 01/11/2012 14:28
On essaie la propreté, garcon à 2ans et demi isabeller Parents au quotidien 3 14/07/2011 06:58
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
Propreté: pipi youpi mais caca besoin de conseil! Petite souris Parents au quotidien 10 20/07/2010 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie