32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui appeler?
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Qui appeler? - 11/06/2014, 09:15

Bonjour,
Je suis inquiète pour ma soeur qui s'est séparé il y a environ 15 mois d'un mari manipulateur, elle a été victime de violence psychologique et il continue encore même si il ne vit plus avec elle.

Pour faire une histoire courte, elle est rendu au stade de vendre la maison, et elle veut déménager à presque 1 heure d'où elle vit présentement. Elle veut passer bientôt chez le médiateur signer le divorce. Depuis, qu'ils sont séparés, le père manipule les 3 enfants (dont 2 ados) et les enfants sont toujours contre leur mère, ils sont méchants avec elle, la boude, ne mange plus etc...

Mais depuis l'annonce de la vente de la maison, c'est allé un peu loin. Ma nièce m'a fait des menaces par courriel ainsi qu'à ma mère (sa grand-mère). Mon neveu tant qu'à lui a brisé l'auto du rénovateur de la maison (il a brisé le camion neuf du monsieur avec une roche, tout le côté et le derrière du camion). Comble de tout, ma soeur a réalisé que sa fille avait laissé son ipad tout près et qu'elle enregistrait ce qui se passait dans la maison, probablement pour faire écouter au père). Ma soeur lui a confisqué son ipad mais quelle orage ce fut!

Ca fait 1 an que je dis d'appeler une travailleuse sociale ou le clsc mais elle ne considèrait pas ça si grave que ça. Elle s'est décidé d'appeler la maison de la famille hier soir. Avez-vous d'autre références à me donner? Pour ma part, je considère que c'est un cas urgent. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/06/2014, 09:26

je te conseil d'appeler au 811, il y a un volet info social, ils vont te référer à la bonne place. Bonne chance pour ta sœur et toute la famille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/06/2014, 09:50

Tu peux lui donner des ressources, des outils mais c'est a elle de faire des démarches malheureusement. Nous avons vécu une situation semblable avec ma belle-sœur et même avec les travailleurs sociales rien ne changeait, jusqu'au jour qu'elle a rencontré un bon gars qui lui a fait comprendre de mettre ses culottes et tant qu'elle ne règlerait pas ses affaires avec son ex conjoint elle ne pouvait pas aller rester chez lui a temps plein. Je peux tu te dire qu'elle a régler ses problèmes assez vite.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/06/2014, 12:24

Et si elle en parlerait à son médiateur du fait que son ex essaie d'entêter les enfants? D'après ce que je constate, le père devrait carrément perdre la garde de ses enfants puisqu'il est une mauvaise influence...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/06/2014, 12:30

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Et si elle en parlerait à son médiateur du fait que son ex essaie d'entêter les enfants? D'après ce que je constate, le père devrait carrément perdre la garde de ses enfants puisqu'il est une mauvaise influence...
c'est ce que je répète à ma soeur, mais elle dit c'est quand même leur père...on dirait qu'elle en a encore pitié. Tant qu'à moi il devrait perdre la garde et pouvoir voir ses enfants avec quelqu'un de neutre comme une travailleuse sociale. Le mois passé il n'a pas vu beaucoup ses enfants et la relation entre ma soeur et ses enfants étaient revenus à la normale. Mais il les a vu ces 2 dernière semaines et c'est pire que pire. C'est clair que c'est lui qui les manipule et les monte contre leur mère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/06/2014, 12:37

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Et si elle en parlerait à son médiateur du fait que son ex essaie d'entêter les enfants? D'après ce que je constate, le père devrait carrément perdre la garde de ses enfants puisqu'il est une mauvaise influence...
J'aurais le même raisonnement, le problème se situe dans l'âge des enfants (les deux ados...) s'ils ont 14 ans ou plus, ils ont leur mot a dire sur avec qui ils veulent rester et a quelle fréquence, et c'est presque sure, qu'ils vont avoir ce qu'ils veulent!! (sauf si abus prouvé...etc.) S'ils sont en mesure de s'exprimer (donc environ 11 ans et plus, ils pourraient donner leur opinion et le médiateur/juge peut la prendre en considération selon sa volonté ou pas...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/06/2014, 12:59

C'est là qu'on voit que ''Petit = petit problème et Grand = grand problème'' ... et pourtant nos ''petits problème'' (crise, enfant qui tappe, etc.) peuvent nous sembler la fin du monde en tant que parent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/06/2014, 13:08

T'as bien raison! Ca aurait été plus simple si elle avait divorcé il y a quelques années (car elle y pensait déjà il y a plusieurs années).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2014, 15:21

Va voir sur le site le petit pont : parent alienant' il y a des outils de références pour aider ta soeur.

http://www.petitpont.org/fr/document..._2013_bleu.pdf

http://www.petitpont.org/fr/document...rents-site.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 11/06/2014 à 18:57.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
day
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 42 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/06/2014, 17:33

Ta soeur peux passer par le 811 il vont lui offrir les service du cafe (crise-ados-famille-enfance)ce sont des intervenants social qui ce deplace a domicile pendant la crise pour aider le parent a gerer ,ensuite si il juge que le besoin est la il peuvent lui offrir un suivi en acceuil psychosociale qui implique seulement des rencontres pour la mere avec un ts du clsc qui va lui offrir du soutien et des solution pour gerer elle peut même
accompagné la cliente dans ses demarches de séparation pour eviter toute manipulation ou litige.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié day pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas le droit de s'appeler garderie mjosée33 Garderie au quotidien 28 20/08/2011 01:25
Où appeler? kiki567 Documents pour garderie 1 21/07/2011 13:35
Appeler la DPJ ? timinou33 Expériences de parents avec les garderies 27 30/12/2010 15:33
Frais pour appeler le 911? isabelle13 De tout et de rien 5 15/12/2010 07:22
Appeler la RSG Maryam31 Expériences de parents avec les garderies 19 26/08/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie