32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/08/2018, 20:55

52 jours, c’est 10 semaine et 2 jours.
46 jours, c’est 9 semaines et 1 jours.

Si ma compréhension est bonne, si la rsg est subventionnée, elle a le droit de se faire remplacer 2 mois. À moins qu’il soit spécifié qu’elle ne peut pas se faire remplacer 2 mois de suite?

Peu importe qu’elle ait le droit ou pas, je pense que les parents jugeront eux-mêmes si ça leur convient ou non. Personnellement, je accepterais pas ça. De toute façon, je ne voudrais pas payer non plus pour un service qui est pas disponible. Mais c’est un autre sujet.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 03:18

Bonjour,
Je commence par préciser que cela fait longtemps que les personnes responsables de service de garde en milieu familial privé ou non ne porte plus l'appellation gardienne.
Vous n'avez pas répondu à savoir si c'est un milieu privé ou pas.
Si déjà au fil des semaines comme vous le nommez en sachant que cette personne se fera remplacer vous avez continuer , donc cela m'indique que vous étiez à l'aise avec le fait.
Sinon il y a tellement de service de garde qui cherchent de la clientèle en 2018 que les parents en général ont le choix en masse.
Bonne recherche pour un service à votre convenance
Citation:
Envoyé par Djeysy87@gmail.com Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis jeune maman d’une fille de 14 mois, j’ai inscris ma fille en
Galerie familiale début mai. Ça paraissait très chaleureux, les enfants avaient l’air de s’y plaire. Seulement un mois après près j’apprends que la gardienne part en vacances pour deux mois et que les enfants seront gardés par sa sœur. Surprise je en savais pas vraiment quoi faire, j’ai laissé mon enfant y aller quand même. Au fil des semaines, je constate que les enfants qui y étaient ne fréquentent plus la garderie. Semaine dernière je vais récupérer ma fille et surprise il y a plus d’enfant, juste ma fille!!! Le but qu’elle aille à la garderie c’est de se sociabiliser et se faire des amis. Du coup je l’amène plus sauf que je commence un nouvel emploi semaine prochaine.
Le but de ce message est de savoir : les gardiennes ont elles le droit de prendre autant de vacances et de se faire remplace de la sorte ?? Je vous remercie d’avance.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 03:20

Bonjour Azana,
Nous ne sommes pas subventionnées.
C'est l'enfant qui est subventionné.
Nous sommes accrédités .
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Une rsg subventionnée aurait donc le droit de se faire remplacer pendant 2 mois pour ses vacances...

20% de 12 mois, c’est 2,4 mois.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 03:39

Bonjour ,
Une remplaçante à des exigences à rencontrer au point de vue de la loi et règlements.
Bonne lecture


http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/Sho....1%2c%20r.%202



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 04:14

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Azana,
Nous ne sommes pas subventionnées.
C'est l'enfant qui est subventionné.
Nous sommes accrédités .
Bonne journée
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

N’y a-t-il pas des rsg accréditées par un BC qui sont subventionnées et d’autres qui ne le sont pas? Je crois bien qu’il y a des rsg accréditées qui sont subventionnées et d’autres qui ne le sont pas. C’est le même principe que les garderies privées. Certaines sont subventionnées, d’autres non.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 04:26

Voici un extrait tiré du site du gouvernement du Québec:

«*Une personne responsable d’un service de garde en milieu familial (RSG) reconnue est une personne physique qui, contre rémunération, fournit des services de garde dans une résidence privée. La reconnaissance de cette personne est octroyée par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

L’octroi d’une reconnaissance n’est pas systématiquement associé à l’octroi de places subventionnées. Cependant, dans la majorité des cas, les services de garde offerts par une personne responsable sont subventionnés*»

Peu importe qu’elle soit reconnue ou non, je pense qu’elle a manqué de transparence en n’informant pas la mère qu’elle se ferait remplacer pendant 2 mois lors de la signature du contrat il y a à peine un mois...

De toute façon, ma position reste la même. Un service de garde en milieu familial doit d’abord et avant tout avoir une figure significative et stable. Or, si au tout début du service, cette personne significative se fait remplacer, ça perd tout son sens. C'est sans compter ses 26 jours de fermeture obligatoire si elle est accréditée.

Cette situation n’est pas mieux s’il s’agit d’un service de garde non-affilié. Mais au moins, dès septembre 2019, ce ne sera plus possible de le faire. Lors de ses absences, une rsg non affiliée à un BC devra fermer son service.

Dernière modification par Azana 15/08/2018 à 05:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/08/2018, 05:33

Payer une autre personne 2 mois c’est bcq de sous je sais pas comment ils font pour y arriver


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#18)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 15/08/2018, 05:33

""""""""Un service de garde en milieu familial doit d’abord et avant tout avoir une figure significative et stable. Or, si au tout début du service, cette personne significative se fait remplacer, ça perd tout son sens.""""""""

Je suis bien d'accord, surtout au début de la fréquentation d'un enfant. J'ai une autre pensée en même temps qui est la suivante : si un enfant reste inscrit à la même place pendant 4 ans, un remplacement de 2 mois est tellement peu en 4 ans.

Dans ce cas-ci, ça c'est fait d'une drôle de manière, sans l'avoir mentionné plus tôt. Et je serais déçu.

Et il y a l'adage "Ça prend tout un village pour élever un enfant". Ça fait partie de la vie, comme une professeure de maternelle qui tombe malade pendant 2 mois au tout début de la fréquentation des enfants et se fait remplacer....

Dernière modification par Les Découvertes 15/08/2018 à 05:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 11:15

bonjour mon Azana,
je trouve que cela fait une belle liaison monazana
Bon quand on fini par comprendre le méandre des jeux de mot des textes de lois et bien c'est facile

Un bureau coordonnateur ( B.C ) est toujours affilié avec un centre de la petite enfance ( C.P.E.)
Donc le cpe demande des subventions pour les enfants inscrit présents dans son cpe et aussi pour ceux des milieux familliaux

Le cpe reçoit les subventions qui sont par et pour les enfants
Ils se prennent un côte monétaire style paye de la direction et autre autant pour le cpe que le bc.

Pas d'enfants , pas de subvention

Je sais que l'on lit places subventionnées ou RSE subventionnées et cela devient assez mêlant
Je ne suis pas subventionnée
L'enfant qui utilise une de mes places de libres est subventionné au cpe/bc qui enlève ce dont ils ont besoin et partage le restant avec moi ( pas gros )

Voilà en gros et je ne comprend pas pourquoi dans les écrits gouvernementaux cela n'est pas mieux expliqué mais ça c'est une autre histoire

À une certaine époque les cpe/bc ( certains ) prenaient beaucoup et donnaient très peu aux RSE et tu pouvais avoir des écarts entre certains endroits assez marqués concernant les sous reçu et donné aux RSE

De toute façon c'est une gamique $$$$$$$ depuis le début , il y en a du monde qui se sont graissé la patte
Une chance pour ma part que pour moi c'est de vivre avec les enfants sinon je n'aurais pas survécu

Bonne journée monazana





Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

N’y a-t-il pas des rsg accréditées par un BC qui sont subventionnées et d’autres qui ne le sont pas? Je crois bien qu’il y a des rsg accréditées qui sont subventionnées et d’autres qui ne le sont pas. C’est le même principe que les garderies privées. Certaines sont subventionnées, d’autres non.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 11:44

Ying Yang,

Dans le fond ce que tu dis, ou ce que j’en comprends, c’est que tu trouves que le système de subvention n’est pas équitable, que certains se graissent la patte et qu’il s’agit d’une gamique.

Pourquoi vouloir la subvention alors? Ou plutôt, pourquoi acceptes-tu de faire partie de ce système?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des vacances pour 3 mois -Nadia- Gestion d'une garderie 20 03/10/2011 12:57
Un enfant qui part juste pour mes vacances lilibellule04 Expériences avec les parents 4 13/07/2011 19:26
L'éducatrice de coco part en vacances! mamadou De tout et de rien 16 09/07/2011 13:44
Vacances de la gardienne cocoyaya Expériences de parents avec les garderies 105 14/05/2011 11:03
Problème de paie avec un parents qui part en vacances marilyn Expériences avec les parents 19 24/02/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie