32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conditions de travail en installation?
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Conditions de travail en installation? - 17/11/2009, 12:23

Bonjour,
je suis présentement en réflexion sur mon futur... Je me demandais si c'était une bonne idée pour moi de songer à me réorienter en tant qu'éducatrice en installation d'ici quelques années. J'aimerais en savoir le plus possible:
-Quel est le salaire des éducatrice (échelle salariale?)?
-Est-ce que ça prends absolument une formation? Si oui, quoi?
-Combien d'heures de travail les filles font en moyenne par semaine?
-Est-ce que c'est facile de se trouver un emploi dans ce domaine???

Bref, je veux en savoir le plus possible afin de faire un choix bien éclairé.
Merci à l'avance!!!
   
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 17/11/2009, 19:24

Personne ne peut m'éclairer???
   
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2009, 14:26

ca depend de l'installation pour le salaire privé il donne ce qu'il veulent (selon la loi) accrédité c,est de 15 a 21$ de l'heure qui va selon tes année d,exp les fille fon entre 32 et 40h sem oui tu doit avoir une formation qui se donne au cegep en dec ou en aec tu la aussi sur cegep a distance qui est un aec la différence entre les deux..un dec c'est trois ans de cegep pis un aec generalement c'est 1 ans mais tu doit avoir 3 ans d'exp pour etre considéré formé donc un salaire de debard de 15$...peut-etre meme rendu a 16$ si tu est non formée c'est environ 14$ mais l'augmentation par année est bcb moins vite pour ce qui est de la demande il t'engage souvent avant meme que tu ait finit ton cour il y a une grosse demande. alors j,espere t,avoire eclairé un peu
   
non lus
  (#4)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/12/2009, 14:33

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
la différence entre les deux..un dec c'est trois ans de cegep pis un aec generalement c'est 1 ans mais tu doit avoir 3 ans d'exp pour etre considéré formé


Juste pour corriger que avec le AEC tu est formé et non qualifié:il te faut 3 ans(4000 hrs et plus) pour etre considéré qualifié.

Avec le DEC, tu est automatiquement qualifié.
   
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/12/2009, 18:41

tu peux aussi faire un certificat en petite enfance famille intervention precoce a l'université pour etre reconnue mais la encore tu dois cumuler 1663 heures X3 pour l'etre
   
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/12/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par princesse1 Voir le message
Juste pour corriger que avec le AEC tu est formé et non qualifié:il te faut 3 ans(4000 hrs et plus) pour etre considéré qualifié.

Avec le DEC, tu est automatiquement qualifié.
sur l'echelle salarial qu'on a au travail (celle du gouv) c'est ecrit salaire de ...pour educatrice non-formé (donc pas de diplome pour pas tes heure d'aec) et le salaire pour educatrice formé non qualifié mais je voie pas la différence ses juste un mots

pour pour le certicifat il faut faire attention une fille au travaille la pis le gouv lui a exigé des court en annexe
   
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/12/2009, 21:21

Merci pour vos réponses, je vais avoir plus d'infos pour me permettre de prendre des décisions quoique pour le moment je vais me concentrer sur mon milieu familial et mon futur bébé 3
   
non lus
  (#8)
bambi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: juillet 2009
Localisation: joliette
Par défaut 02/12/2009, 21:31

informe toi comme il faut car la plupart du temps tes heures travaillées en milieu familial ne sont pas reconnues pour ton échelle d'ancienneté et ton salaire donc a leur yeux tu n'as pas d"expérience et tu es payé en bas de l'échelle. J'espère t'avoir aider. Poule le salaire ca oscille entre 13 et 21$ selon la formation et l'expérience. Si tu es a temps plein c'est entre 32 et 40 heures mais souvent tu dois commencer sur appel ou en remplacement de congé de maternité donc sans certitude. bonne chance
   
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2009, 13:05

si tu n'est pas accredité il ne reconnaissent pas tes heures (une fille au travaille c'est batu pour ca pis elle a perdu le gouv voulaist rien savoir donc elle perdait 4 ou 5 ans ca parait) acrédité tes heure se cumul
   
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/12/2009, 11:50

Tu peux faire ton AEC par correspondance pendant que tu travailles... Pendant les siestes, un peu d'études et ça se finit plus vite!!!

Pour les CPE, le nombre d'heures habituel est de 32 hrs par semaine, soit du 4 jours... Mais ça dépend de chaque CPE' mais dans le coin, c'est la moyenne... Pour un premnier poste en CPE en ayant aucune formation ni expérience, c'est surtout des remplacements ou des chiffres de pauses-fermeture (genre de 13h à 18 h, 5 jours par semaine...)
Tu peux avoir un poste si tu es non-formée, mais c'est beaucoup plus difficile... Le 2/3 du personnel doit obligatoirement être formé... Généralement, celles qui ne sont pas formées sont soit aide-éducatrice, éducatrice de pauses-fermeture ou en rotation (un groupe différent chaque jour)...

Si tu as des questions ou tu veux des cotes sur les CPE du coin, dis-le moi, j'ai fait des remplacements partout dans les basses-laurentides avec le Regroupement des CPE....


L'impossible est réversible!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions de travail en millieu familial? Petitemarie1984 Emplois en garderie 3 31/08/2010 14:05
Conditions d'admissions -Yasmine- Gestion d'une garderie 23 21/01/2010 08:56
Conditions de travail dans une garderie privée en installation princesse1 Emplois en garderie 6 22/11/2009 18:42
Nouveau pour RSG (conditions de travail prévues par la Loi) isabelle2909 Gestion d'une garderie 2 04/12/2008 14:50
Nouvelles fraîches sur les conditions de travail! curieuse De tout et de rien 1 30/10/2008 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie