32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 06/03/2014, 08:54

la maman qui a écrit le post...elle revient jamais pour voir vos conseils???


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#22)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/03/2014, 09:00

Il ne faut pas oublier que l'enfant et 5 jour a la garderie et 2 a la maison je dit donc que pour que l'enfant ai moins de difficulté a la garderie et bien le parent il faut qui collabore un minimun aussi non je ne coucherai pas un bébé a 9h30 parce que j'en ai d'autre qui eu aussi s'attende a avoir les activité et collation a telle heure. exemple tu couche bebe a 9h30 la collation et a 9h45 donc bébé pas de collation bébé se réveille a 10h30 et bien moi je suis dehors on fait quoi. Je reveille bébé a 10h00 pour qu'il sorte dehors lui aussi. Pour qu'un enfant s'adapte il faut aussi que le parent collabore un minimun meme si s'est d'habituer bébé a faire la siste un peu plus tot.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jessi pour ce message:
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 09:43

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
Il ne faut pas oublier que l'enfant et 5 jour a la garderie et 2 a la maison je dit donc que pour que l'enfant ai moins de difficulté a la garderie et bien le parent il faut qui collabore un minimun aussi non je ne coucherai pas un bébé a 9h30 parce que j'en ai d'autre qui eu aussi s'attende a avoir les activité et collation a telle heure. exemple tu couche bebe a 9h30 la collation et a 9h45 donc bébé pas de collation bébé se réveille a 10h30 et bien moi je suis dehors on fait quoi. Je reveille bébé a 10h00 pour qu'il sorte dehors lui aussi. Pour qu'un enfant s'adapte il faut aussi que le parent collabore un minimun meme si s'est d'habituer bébé a faire la siste un peu plus tot.
Je suis daccord quil faut de la collaboration avec le parent aussi par contre pourquoi obliger une maman a arriver avant 8h si elle son horaire a lamaison lui permet de venir porter bébé a 9h! Ici jai une maman que son bébé se leve a 7h45 le matin, elle va pas le réveiller a 6h30 pour le faire dejeuner-preparer et etre arriver ici a 7h45 pile parce que sinon je coupe sa sieste.. non elle lamene quand elle est prete, avec leur horaire a eux. Moi mes activités commencent a 9h si bb est pas la, il a pas la collation de 9h, si on est dehors bb nous rejoint dehors. Par contre si bébé fait une sieste a la maison en am de X heure a X heure ben il la fait aussi chez nous (pas nécessairement a la meme heure qua la maison) mais il la fait et je la coupe pas juste parce que bb est pas arriver a lheure pour MOI. En plus une sieste de 8h a 9h pour poupon personellement je trouveca tot, un poupon qui se reveille vers 7h sera pas fatigué a 8h pour une heure de sieste normalement il va fatigué vers 9h-9h30. Si je suis dehors bb fera sa sieste dans le carosse dehors.. Et si bebe rate la collation cest pas si grave, la rsg peut simplement expliquer a maman que bebe risque alors de sauter la colaltion (comme bb arrive plus tard a la garderie il a surement dejeuner plus tard que les autres enfants donc devrait etre amplement ok pour attendre le diner) et au pire on assoit bebe dans sa chaise haute apres sa sieste et on lui donne un petit quelque chose avant le diner, pendant que les autres amis plus grand joue a autre chose (et ont déjà eu leur collation quand bb dormait..)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#24)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/03/2014, 12:45

Citation:
Envoyé par Maman6345 Voir le message
Bonjour,

Mon bébé de 15 mois fréquente sa garderie en milieu familial depuis quelques mois. Depuis plusieurs semaines, sa gardienne me dit qu'elle souhaite que mon bébé dorme moins la nuit parce qu'il chigne au moment des siestes. Elle dit qu'un enfant de son âge doit dormir 10 heures (rien de plus, rien de moins!). Mon bébé dort environ 11 heures la nuit - ce qui est tout à fait normal, selon l'info que j'ai recueillie.

Qui plus est, la gardienne souhaite que nous arrivions AVANT 8h00 am, parce que sa régie interne stipule que la sieste des poupons est entre 8h et 9h. C'est beaucoup trop tôt pour mon bébé qui ne s'endort jamais avant 9h30 le matin. Nous négocions depuis plusieurs jours, mais la gardienne n'est pas du tout flexible: soit mon bébé dort entre 8h et 9h, soit elle saute la sieste du matin. De ce que je perçois de mon bébé, il a encore besoin de dormir le matin, mais pas à 8h!

Je comprends mal pourquoi tant de rigidité. Clairement, ça ne va pas dans l'intérêt de mon enfant, ni de notre famille. Arriver avant 8h est un peu trop tôt pour nous. Elle a dit au papa, la semaine dernière, que la prochaine fois qu'il arrivait après 8h15, la porte serait barrée.

Je trouve ça dommage, parce que je crois que nous devrons trouver une autre garderie. Ça me peine de déraciner mon enfant, mais ce manque de flexibilité ne nous convient pas.

Qu'en penser?
Il faut faire attention, on n'a que la version de la maman.

Il y a 2 ans presque, j'ai une maman qui en quittant a fait tout un brouhaha. Les choses qu'elle a dit était vraiment mais vraiment mal interpéter.

Exemples, depuis plusieurs semaines son enfant n'est pas de bonne humeur en fin d'avant-midi, on a discuter de plusieurs possibilités, entre autre je lui ai dit "ici, mes garçons, s'ils ne mangent pas des protéines le matin, à 10h30 j'ai juste le goût des les tordent le cou, peut être c'est ça", elle a dit à tout le monde que je lui ai dit qu'elle nourrissait pas bien son enfant.

Un autre exemple, on jouait à un jeu de lotto, elle n'était pas capable de répèrer l'image sur son plateau, le voyait juste pas. Je l'ai mentionné à maman, que des jeux de lotto pourrait être bien pour elle. La maman me répond "C'est la deuxième fois que t'assume que je ne joue pas avec mon enfant et je commence à être tannée!" auquel j'ai répondu que c'était papa qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas de jeux de lotto. Elle a changé le sujet.

Et malheureusement j'ai beaucoup d'autres exemples comme ça de cette même maman.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce n'est pas impossible, que la RSG a mentionné couper le dodo à la maison ou arrivé plus tôt comme solution possible et non obligation. On ne le sait pas, car c'est possible que la maman aie mal interprété ses intentions.

Perso, je préfère pas avoir de poupons, pas parce que j'aime pas les bébés, mais les limites que la sieste du matin impose. Oui, dormir dehors c'est un possibilité, mais moi je ne n'ai réussi que faire dormir dehors 1 poupon sur les 4 poupons j'ai gardé. Et ce n'est pas parce qu'ils n'était pas bien installé, je sortais leur parcs sur le patio du haut pendant que les amis jouaient en bas. Et moi, je devais imposer un temps de calme pendant 60 à 90 minutes afin de ne pas réveillé les bébés. Donc pas le doit d'éclater de rire, pas le droit de lâcher son fou, pas le droit d'être un vrai enfant.

Oui c'est important de suivre le rhythme de l'enfant. Mais c'est aussi important de suivre le rhythme de tout les enfants. Et des parents qui visitent ma garderie qui mentionne qu'ils cherchent une autre garderie parce que leur garderie sortent pas dehors beaucoup ou qui se fait chicaner pour faire du bruit typiquement enfant à cause de la sieste des poupons, je l'ai entendu souvent.

Si cette RSG à trouvé un compromis pour plaire au rhythme tout les enfants, et les parents l'acceptent en signant le contrat et la régie c'est au parent de s'adapter. Même si nous (et oui j'inclus moi même) ne somme pas d'accord avec sa façon de faire, un parent ne devrait jamais signer en pensant que la RSG va changer sa régie pour s'adapter à son enfant.

Est-ce que je pense que les parents devraient changer de garderie. Oui, car cette garderie ne correspond pas à leurs valeurs. Est-ce que je crois que cette RSG à tord, non car ces règles sont présenté de façon écrite dès le début.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 06/03/2014 à 12:51.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Il faut faire attention, on n'a que la version de la maman.

Il y a 2 ans presque, j'ai une maman qui en quittant a fait tout un brouhaha. Les choses qu'elle a dit était vraiment mais vraiment mal interpéter.

Exemples, depuis plusieurs semaines son enfant n'est pas de bonne humeur en fin d'avant-midi, on a discuter de plusieurs possibilités, entre autre je lui ai dit "ici, mes garçons, s'ils ne mangent pas des protéines le matin, à 10h30 j'ai juste le goût des les tordent le cou, peut être c'est ça", elle a dit à tout le monde que je lui ai dit qu'elle nourrissait pas bien son enfant.

Un autre exemple, on jouait à un jeu de lotto, elle n'était pas capable de répèrer l'image sur son plateau, le voyait juste pas. Je l'ai mentionné à maman, que des jeux de lotto pourrait être bien pour elle. La maman me répond "C'est la deuxième fois que t'assume que je ne joue pas avec mon enfant et je commence à être tannée!" auquel j'ai répondu que c'était papa qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas de jeux de lotto. Elle a changé le sujet.

Et malheureusement j'ai beaucoup d'autres exemples comme ça de cette même maman.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce n'est pas impossible, que la RSG a mentionné couper le dodo à la maison ou arrivé plus tôt comme solution possible et non obligation. On ne le sait pas, car c'est possible que la maman aie mal interprété ses intentions.

Perso, je préfère pas avoir de poupons, pas parce que j'aime pas les bébés, mais les limites que la sieste du matin impose. Oui, dormir dehors c'est un possibilité, mais moi je ne n'ai réussi que faire dormir dehors 1 poupon sur les 4 poupons j'ai gardé. Et ce n'est pas parce qu'ils n'était pas bien installé, je sortais leur parcs sur le patio du haut pendant que les amis jouaient en bas. Et moi, je devais imposer un temps de calme pendant 60 à 90 minutes afin de ne pas réveillé les bébés. Donc pas le doit d'éclater de rire, pas le droit de lâcher son fou, pas le droit d'être un vrai enfant.

Oui c'est important de suivre le rhythme de l'enfant. Mais c'est aussi important de suivre le rhythme de tout les enfants. Et des parents qui visitent ma garderie qui mentionne qu'ils cherchent une autre garderie parce que leur garderie sortent pas dehors beaucoup ou qui se fait chicaner pour faire du bruit typiquement enfant à cause de la sieste des poupons, je l'ai entendu souvent.

Si cette RSG à trouvé un compromis pour plaire au rhythme tout les enfants, et les parents l'acceptent en signant le contrat et la régie c'est au parent de s'adapter. Même si nous (et oui j'inclus moi même) ne somme pas d'accord avec sa façon de faire, un parent ne devrait jamais signer en pensant que la RSG va changer sa régie pour s'adapter à son enfant.

Est-ce que je pense que les parents devraient changer de garderie. Oui, car cette garderie ne correspond pas à leurs valeurs. Est-ce que je crois que cette RSG à tord, non car ces règles sont présenté de façon écrite dès le début.
Par contre, comme tu las dis, tu as décider de ne pas avoir de bébé pour X raisons. Lorsquon choisis de prendre des bébés, pour moi, ca va de soi qu'on doit etre malléable au niveau de notre horaire, parce que malheureusement un bébé, en commencant, ne peut pas suivre un nouvel horaire juste comme ca, parce quon aimerait ca.. Il faut une adaptation. Et biensur comme dans nimporte quoi on a une seule version donc cest celle quon commente ici, on a rarement les deux versions on commente toujours en fonction de la version quon a (qui est, jusqua preuve du contraire je suppose, vraie)
Et effectivement, si tout ca est inscrit dans sa regie alors la rsg est tout a fait en droit de lappliquer, par contre peut etre que ce netait tout simplement pas écrit aussi.. (je doute que ca été écrit quil fallait arriver avant 8h obligatoirement si la maman savait quelle arriverait toujours a 9h... ils en aurait surement alors parlé avant de signer??!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Maman6345
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 8 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/03/2014, 13:58

Bonjour,

Merci beaucoup à toutes de m'avoir partagé votre avis.

Pour répondre à vos questions:

- Oui, l'horaire de la sieste est clairement indiquée dans le contrat. En ce sens, la gardienne de mon enfant est en droit d'y tenir :-)

- Oui, nous avons beaucoup négocié afin de trouver un terrain d'entente. Malheureusement, cela n'a pas porté fruit.

Fin de l'histoire: Comme il était difficile de concilier l'horaire de la garderie avec notre horaire familial et le rythme naturel de notre bébé, nous avons décidé de trouver autre chose... La bonne nouvelle, je crois que nous avons finalement trouvé chaussure à notre pieds avec un autre milieu familial, tout aussi sympathique que flexible:-)

Merci encore à toutes pour vos réflexions.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman6345 pour ce message:
non lus
  (#27)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/03/2014, 13:13

Vous appelé ca des 'bebes' jusqua quel age vous ?? Moi aussi jai de la misere a concilier enfants et bebes qui selon moi sont deux mondes differents ! Perso je les trouve encore des bebes a 18 mois et meme a 2 ! Moi a 2 ans et demi ce sont officielement plus des bebes ! Parcontre mes places enfants on toujours etes affichés a partir de 18 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/03/2014, 13:23

Moi aussi jai tendances a dire que jai mes mini en bas de deux ans et mes grands en haut de 3 ans (jai pas de entre-deux en ce moment ils ont soit moins de deux ans soit 3 ans et demi et plus!) sinon je suppose que ca serait mes moyens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 12/03/2014, 17:41

Et bien je suis peut être drastique mais moi je pense que quand tu as des poupons (moins de 18 mois pour moi) et bien tu dois t'adapter.

Je viens justement d'en accueillir 2 de 9 mois. Le reste de mon groupe à respectivement , 17 mois, et 3 ans et demi. Ma routine je l'ai changé tout simplement. Personne n'est pénalisé. J'en ai une qui fait sa sieste à 9h00 jusqu'à 9h45 environ et l'autre dort de 9h45 a 10h30 environ. Durant cette période je donne la collation aux plus vieux, à 9h45 j'installe ma petite de 9 mois dans sa chaise haute et elle mange sa collation pendant que les grands jouent. J'anime même une activité Vers 10h 30 j'habille tout ce beau monde et on sort dehors. On a le temps de jouer dehors,et je prépare le dine vers 11h 30 ou pendant les jeux libres du matin.

Il y a toujours moyen de s'organiser, je trouve totalement inacceptable que la rsg ait menacer de barre sa porte. Comme amulette je serais parti sur le champ.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! Philomene007 Expériences avec les parents 6 10/01/2013 18:35
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Piscine rigide bestiole Aménagement et équipements 7 05/05/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie