32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avertir les parents de l'augmentation
non lus
  (#1)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Avertir les parents de l'augmentation - 10/03/2014, 14:19

bonjour,

les contrats des enfants finissent demain. je viens juste de m'en apercevoir. Je voulais augmenter les frais de garde de 1$ par jour mais j'en ai pas parlé aux parents. est-ce que je devrais leur en parer un peu et leur laisser un peu de temps avant de renouveler le contrat? Par exemple, je leur fais un contrat de 3 semaines avec le même montant que maintenant, et dans 3 semaines je fais l'augmentation. ou bien j'augmente sans leur laisser de prévis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/03/2014, 14:23

Si ça serait moi je laisserais un délai au parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/03/2014, 14:24

Moi, j'augmenterais tout de suite, mais je leur laisserais un préavis de 3 semaines pour y penser. C'est pas si grave s'ils sont sans contrats pendant 3 semaines.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/03/2014, 16:16

Pour moi ton option d'un contrat de 3 semaines est bonne, tout comme l'option de sans contrat pendant 3 semaines pour le préavis comme soleil02 propose! Dans tous les cas, un préavis serait selon moi très apprécié des parents, et cest une marque de respect pour moi que de donner ca aux parents utilisateur de ta garderie..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/03/2014, 16:26

d'accord, je leur en parle demain et leur donne 3 semaines pour renouveler le contrat

merci pour vos suggestions!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/03/2014, 17:57

Hmmmm

Je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie. J,explique.

Un si le parent décide de ne pas renouvellé, ils cherchent pour une nouvelle garderie, ils visitent un le samedi et hop lundi ils commencent, tu as un jour de préavis à trouver des nouveaux amis et ils n'ont même pas besoin de te donner le $50.

Moi, je ferais signer des contrats de 3 mois au même tarif. Sur le dessus du contrat serait une page en couleur annoncant que le prochain contrat débutera le jour, mois, année sera au nouvel tarif de x$. Fait signer cette page indiquant qu'ils ont bien lu et que leur signature n'a aucun obligation de renouvellement. Un mois avant la fin du contrat, donne le nouveau contrat. Ça ne garenti pas que personne va pas faire le coup de quitter sans préavis, mais ça te donne un meilleure feeling et tu peux mieux planifier.

Je sais que 3 mois c'est beaucoup d'argent. 6 enfants x 5 jours x 12 semaines x 1$/jour = $360.

Mais si ça te prends 3 semaines avant qu'un nouveau ami remplace le départ sans préavis, ça c'est 1 enfant x 5 jours x 3 semaines x $25/jour = $375


J'ai toujours donné mes préavis d'augmentation au moins 6 mois d'avance et personne m'a quitté pour ça.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/03/2014, 08:24

chouettee, j'aime bien ton idée. je pense que je vais faire comme tu m'as suggére
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2014, 14:02

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Hmmmm

Je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie. J,explique.

Un si le parent décide de ne pas renouvellé, ils cherchent pour une nouvelle garderie, ils visitent un le samedi et hop lundi ils commencent, tu as un jour de préavis à trouver des nouveaux amis et ils n'ont même pas besoin de te donner le $50.

Moi, je ferais signer des contrats de 3 mois au même tarif. Sur le dessus du contrat serait une page en couleur annoncant que le prochain contrat débutera le jour, mois, année sera au nouvel tarif de x$. Fait signer cette page indiquant qu'ils ont bien lu et que leur signature n'a aucun obligation de renouvellement. Un mois avant la fin du contrat, donne le nouveau contrat. Ça ne garenti pas que personne va pas faire le coup de quitter sans préavis, mais ça te donne un meilleure feeling et tu peux mieux planifier.

Je sais que 3 mois c'est beaucoup d'argent. 6 enfants x 5 jours x 12 semaines x 1$/jour = $360.

Mais si ça te prends 3 semaines avant qu'un nouveau ami remplace le départ sans préavis, ça c'est 1 enfant x 5 jours x 3 semaines x $25/jour = $375


J'ai toujours donné mes préavis d'augmentation au moins 6 mois d'avance et personne m'a quitté pour ça.
Sauf qu'un parent pourra faire exactement la meme chose et partir sans préavis la journée du nouveau contrat (ok il te devra 50$ ou ce qui reste du contrat dans mon exemple qq jours seulement) mais le principe de se retrouver sans personne pour combler la place sans préavis restera la meme.. Personellement javoue que 3 mois je trouverais ca vraiment long, et je me souviens pu du post initial jirai relire mais jai rarement vu des parents quitté une garderie qu'ils aimait pour 1$ d'augmentation ou environs.. surtout sans préavis (si ils sont pas daccord ils te le diront quand ils vont commencer a chercher, cest a dire tout de suite) sinon, il ne te le diront pas plus dans le trois mois..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/03/2014, 18:24

Tk je trouve que 1$ est plus que resonable ! Jai envie de le faire mais je sais pas quand , je pensais apres 2 ans douverture ..

Sans indiscretion tu augmenterais au combien de temps .. Chaque annee ou plus ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/03/2014, 18:28

Moi je vois ça comme une question de respect.

Effectivement, si il y a une bonne relation, les chances qu'il partent sont basse. Par contre se faire dire sur le coup, en passant j'augmente mon tarif et effectif plus ou moins tout de suite, je m'excuse mais ça ne travaille pas dans le sens d'une bonne relation.

Donc le parent pourrait sentir pas respecter et faire coup sur coup et pas donner de préavis.

Oui le parent pourrait quand même faire le coup de sans préavis, personne est à l'abri. Mais en 3 ans, ce ne m'est arrivé qu'une seule fois ou je n'ai pas eu un préavis de plus de 3 mois où je ne pouvais pas prévoir le départ (2 fois). Quand un parent cherche ailleure tu le sens, la relation avec toi n'est pas pareil, ils deviennent tout à coup plus critique (une personne m'a déjà expliquer que c'était pour justifier leur départ). Et la fois que je n'ai pas vu le départ, c'était un coup de tête suite à du salissage d'un parent qui venait de partir.

Dans les premières semaines d'annoncer ton augmentation, tu vas savoir assez rapidement qui va rester et qui va partir. Et en cas de doute, tu en discute avec eux. Si tu as fait ça dans le respect, il vont être honnête avec toi qu'il cherche ailleure.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tous les parents ont acceptés mon augmentation Les petites gribouilles Expériences avec les parents 2 28/02/2013 11:54
Fermeture désolante...quand avertir les parents Nathalie28+ Expériences de parents avec les garderies 18 22/03/2011 15:18
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Annoncer une augmentation du tarif aux parents Mò dé Gestion d'une garderie 7 14/05/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie