Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour celles qui ont plus d'un enfants.
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Question Pour celles qui ont plus d'un enfants. - 20/03/2013, 13:56

Je me demandais si c'était normal lorsqu'on a plus d'un enfant de faire vieillir le plus vieux vite et de couver le plus jeune longtemps? Je m'explique, je me trouve souvant en train de dialoguer avec moi même. Avec ma plus vieille je doit remettre les choses en perspectives en me disant wo minute elle n'a que 6 ans, ne la fait pas vieillir trops vite. Avec la plus jeune je doit me souvant me dire laisse la aller elle a 4 ans elle est capable.

Avez-vous ce genre de réflexions avec vos enfants vous aussi?


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2013, 14:00

Oui! Maintenant que tu soulèves la question...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2013, 14:25

en effet, je crois que dès qu'un enfant est le plus jeune, nous avons tendance à le couver plus longtemps... mon deuxième a été le bébé jusqu'a tout récemment (notre 3e est maintenant agé de un mois) soit, pendant 3 ans, et j'ai toujours capoté un petit peu plus quand il tentait des cascades que mon premier... sa grand-mère capote encore quand il monte et descend les escaliers seul alors je crois que c'est plus fort que nous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/03/2013, 14:33

pour ma part c'est tout a fait le contraire la premiere a été couver un peu plus que les 3 autres en fait c'est que plus tu en as plus ils prennent les habilités des autres et font les memes choses ma plus jeunes a 18 mois et c'est une vrai casse cou elle marchait a 9 mois parce qu'elle voulais toujours aller avec les plus vieux et ainsi de suite.
mais de un je ne suis pas une maman poule j'aime et j'adore mes enfants mes j'ai été elever a la vieille école avec ma une grand-mere donc mes enfants on été autonomes TRES vite!!!!! c'est pas si mal


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/03/2013, 14:35

Oui je me fais souvent cette réflexion. C mon chum souvent qui instaure les changements avec mon plus jeune et je me dis apres, c vrai ma fille le faisait bien avant ç a mais elle .tait deja grande sœur donc j ai une toute autre perception....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/03/2013, 21:10

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Je me demandais si c'était normal lorsqu'on a plus d'un enfant de faire vieillir le plus vieux vite et de couver le plus jeune longtemps? Je m'explique, je me trouve souvant en train de dialoguer avec moi même. Avec ma plus vieille je doit remettre les choses en perspectives en me disant wo minute elle n'a que 6 ans, ne la fait pas vieillir trops vite. Avec la plus jeune je doit me souvant me dire laisse la aller elle a 4 ans elle est capable.

Avez-vous ce genre de réflexions avec vos enfants vous aussi?
Et oui, moi aussi. Je travaille là-dessus. Avant c'était moins pire, j'avais hâte que mon plus jeune devient autonome et j'ai toujours hâte, mais mon garçon a un retard et peut-être même qu'il est autiste, alors oui je le couve un peu à cause de ça.

Ma fille est tellement mature et autonome, des fois je la vois plus vieille que son âge.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/03/2013, 19:23

Je crois bien que c'est assez courant et tout à fait normal ! En plus les miens le plus vieux est très indépendant et autonome de nature, et mon bébé ( 2 ans) est très colleux, il n eparle pas, adore se faire prendre....donc c'est toujours un peu mon bébé justement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2013, 20:12

Écoute ce petit vidéo et a 23 minutes 38 seconde Stephanie Deslauriers y parle de l'influence du rang dans la fratrie sur la personnalité
http://vimeo.com/62082089


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour toutes celles qui.. mamanlou Garderie au quotidien 7 21/07/2012 09:39
Celles qui ont 3 enfants ?? evy02 Parents au quotidien 8 18/08/2011 10:02
Celles qui ont leurs enfants dans leur MF PrincesseGabie Garderie au quotidien 7 22/06/2011 16:30
Question organisation pour celles qui ont leurs enfants d'age scolaire avec elles ? evy02 Garderie au quotidien 8 09/05/2011 16:47
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 20:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie