32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mononucléose et beaucoup d'anémie :(
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Mononucléose et beaucoup d'anémie :( - 01/04/2013, 06:39

J'ai passé une partie de ma fin de semaine de congé à l'hopital.. Diagnostique: Mononucléose et énormément d'anémie!
Résultat: mon médecin me conseille 6 semaines de repos complet (meme pas garder ma propre fille) Biensur cest impensable, jai ma garderie je ne peux pas ni perdre mon salaire, ni perdre mes cocos, ni mettre dan sla shnout mes parents utilisateurs..! Bref je continue quand même.. Je me demandais si je devrais en parler au parent, leur dire que je fais ca, et expliquer que je prendrai ca un peu plus tranquille les prochaines semaines afin d'etre top shape a l'arrivée de l'été.. Un peu moins de course a l'extérieur, de jeux trop physique, un peu plus de jeux calme et jeux libres.. J'essaierai de me reposer coucher une petite demie-heure trois quart d'heure a chaque apres midi, afin de récupéré.. Je suis épuisé tout le temps..
Bref est-ce que jen parle aux parents? Est-ce qui a un risque quil trouve ca trop plate et quitte? Peut-etre trouveronts-ils que si je ne ferme pas, je ne devrais pas leur en parler? je sais pas..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/04/2013, 06:46

Moi je leurs en parlerait...mais tu ne peux pas te trouver une remplaçante pour au moins quelques jours par semaine ou au moins pour l'avant-midi?
Bon courage ce n'est pas facile travailler quand on est malade!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/04/2013, 06:51

Citation:
Envoyé par tibor777 Voir le message
Moi je leurs en parlerait...mais tu ne peux pas te trouver une remplaçante pour au moins quelques jours par semaine ou au moins pour l'avant-midi?
Bon courage ce n'est pas facile travailler quand on est malade!
Pas vraiment.. financierement, je nai pas assez de places comblées pour dire que je paie en plus une remplacante.. et puis en étant a la maison, avec ma propre fille, meme si jai une remplacante je risque de ne pas etre completement au repos..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/04/2013, 07:10

Je suis de tout coeur avec toi!!

Le risque qu'ils trouvent ça plate est minime par rapport au risque qu'ils vont voir de contagion... ça ne se transmet que par la salive mais bon... ils sont inquiets !! Le risque est minime mais il y en a un tout de même. Te serait-il possible d'avoir quelqu'un avec toi à la maison? Ta mère, ta soeur, ta tante ? Je pense que la pilule serait plus facile à passer pour les parents. Leur dire ou pas, c'est un cas de conscience, qui t'appartient. Mais si tu ne leur dis pas et qu'ils le découvrent... ça ne sera pas reçu positivement!

D'après moi tu ne seras pas rétabli si tu ne te reposes pas, pire ça peut empirer et un bon matin, tu pourrais ne pas en mesure de te lever de ton lit !!

Je t'avoues qu'être dans ta situation je me poserai les mêmes questions et j'aurais les mêmes problèmes!! Il faut bien gagner sa vie... et les factures n'arrêtent pas de rentrer parce qu'on est malade

Je t'envoies pleins d'ondes positives !!! Prends soin de toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 01/04/2013, 10:38

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai passé une partie de ma fin de semaine de congé à l'hopital.. Diagnostique: Mononucléose et énormément d'anémie!
Résultat: mon médecin me conseille 6 semaines de repos complet (meme pas garder ma propre fille) Biensur cest impensable, jai ma garderie je ne peux pas ni perdre mon salaire, ni perdre mes cocos, ni mettre dan sla shnout mes parents utilisateurs..! Bref je continue quand même.. Je me demandais si je devrais en parler au parent, leur dire que je fais ca, et expliquer que je prendrai ca un peu plus tranquille les prochaines semaines afin d'etre top shape a l'arrivée de l'été.. Un peu moins de course a l'extérieur, de jeux trop physique, un peu plus de jeux calme et jeux libres.. J'essaierai de me reposer coucher une petite demie-heure trois quart d'heure a chaque apres midi, afin de récupéré.. Je suis épuisé tout le temps..
Bref est-ce que jen parle aux parents? Est-ce qui a un risque quil trouve ca trop plate et quitte? Peut-etre trouveronts-ils que si je ne ferme pas, je ne devrais pas leur en parler? je sais pas..
Oh boy... J'ai fait une mononucléose à 18 ans et je ne vois pas comment tu feras pour continuer de bosser... Définitivement je leur en parlerais puisqu'il y a des risques que tu tombes à plat complètement en continuant! Il vaut mieux que vous trouviez un solution. Quitte à ce que les parents se trouvent une alternative soit une ou deux fois semaines, ou au cas où tu doives fermer... Peut-être une assistante pour les heures difficiles?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/04/2013, 10:50

Je me mets dans mes souliers de parents.

J'apprécie énormément que tu ne fermes pas. Trouver quelqu'un à garder mes enfants à dernière minutes ce n'est pas évident. Surtout que pour 6 semaines, tant qu'à chercher une un remplacement, de bonne chance que je leur change de garderie. (En tant que RSG je crois que tu prends la bonne décision en restant ouvert).

Encore en tant que maman, si ma RSG m'annonce qu'elle va prendre ça tranquille au lieu de fermer, la première chose que je vais faire c'est des petites recherches internet. Je vais apprendre que le repot est primoridale pour la guérisson. Et là je vais commencer à me poser la question, ses jours tranquille vont durer comment longtemps. Si c'est 6 semaines au repos, ça risque d'être 6 mois au tranquille, avec beaucoup de jours de fermeture imprévu. Possible que je cherche ailleurs quand même.

Ici, je te parle en tant que maman et RSG, je crois que la meilleure solution c'est une remplaçante. A court terme c'est plus chère, mais je crois sincèrement qu'à long terme ce serait moins chère.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/04/2013, 11:42

Même chose. Je peux comprendre que tu ne veux pas perdre de salaire, de places, et que tu ne veux pas fermer pour ne pas embêter les parents. Mais pour avoir déjà eu une mono, je ne me trouvais pas si mal, mais je n'aurais pas été apte à m'occuper adéquatement de plusieurs enfants. Tu pourrais t'endormir facilement, être moins attentive, réflexes lents, etc.
Ton état, je le crois, mérite que tu en parle aux parents, s'il fallait qu'un des enfants l'attrape, oula, pas sûre que le parent serait content que tu leur a caché ta maladie.
Essaye de trouver une solution qui te permettra de te reposer efficacement, sinon un long séjour à l'hôpital peut survenir... Qui ne sera mieux pour personne.
Et de plus, nous demandons aux parents d'être sincère avec nous, de nous signaler tout changements dans l'état de santé des enfants, nous leur devons le même respect.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/04/2013, 19:21

J'ai déja fait de l'anémie et je pouvais a peine travailler a mon bureau, tellement j'étais fatiguée. Tu dois penser a toi en premier, au risque de devoir fermer ta garderie. Ca doit être très pénible pour toi présentement et je te souhaite de te rétablir dans les prochains mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 01/04/2013, 19:26

Tu n'as pas d'assurance salaire ? C'est la 1er chose que mon comptable ma demander de faire en cas de maladie de coute ou longue durée , au moins j'aurai un salaire .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/04/2013, 20:37

Même chose que les filles. La sincérité devrait être des deux bords, je serais hors de moi si je savais que ma rsg à caché une maladie non seulement contagieuse mais qui signifie également un service moins attentif et passionné à mes enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beaucoup de peine.... Beaucoup beaucoup. LadiDy Garderie au quotidien 17 06/08/2012 12:39
Mononucléose??? malorie Soins des enfants 10 05/12/2010 13:05
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 13:33
Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! Polima Soins des enfants 22 26/03/2009 19:17
Mononucléose Rita Soins des enfants 17 15/02/2009 21:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie