32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
lenie2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2008
Par défaut 23/10/2008, 23:16

Discomaman, je t'ai envoyé un message privé !
   
non lus
  (#192)
Wymyja
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: octobre 2008
Par défaut 24/10/2008, 07:20

Je tenais aussi a te dire merci Maude. J'ai aussi commencé à "consulter" pour gérer la situation. Mais, le conseil est vraiment bienvenue.

Pour lenie2, j'ai aussi fait parvenir des messages à cette dame et comme pour toi, je n'ai reçu encore aucune réponse et doute en recevoir un jour. Je crois bien que nous allons devoir trouver nos réponses toutes seules.
Mais, avec tout ce qui se dit, il est difficile de ne pas s'imaginer les pires scénarios. Mais, l'important, c'est que maintenant que je suis au courant, que mon ti-pou est sorti de ce milieu, je vais m'appliquer a essayer de changer les choses. Comme tu le dit si bien dans ton message. Merci à toi
   
allo
non lus
  (#193)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Triste allo - 24/10/2008, 07:20

OUi Je suis tout a fait d'accord pour faire des
PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR L'ADOPTION D'UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****

Tu sais christiane je suis aussi d'accord avec toi il exsite encor de trés bon milieu priver, et accréditer..
Elle salissent notre métier et comment les parents vont nous percevoir maintenent ???
Je les comprend je suis moi aussi mère de famille de 2 garçons qui ont fréquentée les milieu familial.. Moi j'ai eu de bonne expérience et j'en remercie dieu ..
j'ai juste un mots a vous dire chers parents il reste encor de bonne éducatrice qui ont le coeur sur la mains ...
ET j'ai beaucoup de peine a lire vous expérience et je pense trés fort a vous en espérent que tout ce passe bien pour vos petits trésors...
Une Maman avant tout et éducatrice qui pense a vous
Courage les filles curieuse
   
non lus
  (#194)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 24/10/2008, 09:02

Ca prendrait une association de garderies en mf privées.. quelque chose que si les filles (sur une base volontaire) s'y adhèrent, il y aurait des critères de base standards.. un peu comme l'AEMFQ mais au privé..
   
non lus
  (#195)
maywest79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/10/2008, 09:35

Lenie2 j'aimerais que tu nous fasses un suivi, mon fils à fréquenter la garderie pour la même période et j'avoue ne pas apprécier cette nouvelle!
   
non lus
  (#196)
stellation
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Par défaut 24/10/2008, 10:34

désolé cher parent elle a recommensé a garder chez elle!!!!elle ne met plus son camion (envoy ) dans stationnement mais dans la rue a 2 pâté maison plus ou moin !!!!les rido de sa garderie son fermé mais mon contact ma dit avoir vue deux parent reconduire leur enfants chez nathalie....car elle passait par la par pur hazar elle me dit !!!!! vrai ou faut !!! mais elle dois vivre ....$$$ donc tous est possible $$$$!!!!
   
non lus
  (#197)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/10/2008, 11:18

Si ton info est bonne c soit un que les journaux ont exagerer soit 2 le gouvernement ferme les yeux encore.

Je crois que c une situation assez alarmante pour nous parents et ne nous informe pas comme il faut..

Ils remetent ben des pedophiles ds nos rues, cela ne metonne pas qu'elle ne soit pas surveiller...

Commment savoir la vérité et quand la sauront nous???
   
non lus
  (#198)
Discomaman
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2008, 12:01

L'info est bonne, elle a vraiment recommence a garder des enfants chez elle. Ma source les as vue et elle a meme dit qu'elle avait encore 2 places de disponible.

Elle a du sentir la soupe chaude car encore selon ma source, tout est ferme chez elle ce matin. Pas moyen de la rejoindre.

Melo33: si tu lis les messages precedents, le gouv. ne peut rien faire tant qu'elle garde moins de 6 enfants...et ce meme si elle a une enquete de la DPJ et une enquete de police sur le dos. Tant qu'elle reste en bas de 6, elle est dans un vide legal!!

inquiete-toi pas, elle connait les lois sur le bout de ses doigts...je me demande pourquoi??!!
   
non lus
  (#199)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/10/2008, 12:35

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
L'info est bonne, elle a vraiment recommence a garder des enfants chez elle. Ma source les as vue et elle a meme dit qu'elle avait encore 2 places de disponible.

Elle a du sentir la soupe chaude car encore selon ma source, tout est ferme chez elle ce matin. Pas moyen de la rejoindre.

Melo33: si tu lis les messages precedents, le gouv. ne peut rien faire tant qu'elle garde moins de 6 enfants...et ce meme si elle a une enquete de la DPJ et une enquete de police sur le dos. Tant qu'elle reste en bas de 6, elle est dans un vide legal!!

inquiete-toi pas, elle connait les lois sur le bout de ses doigts...je me demande pourquoi??!!

Un jour ca va lui péter au visage tout ce qu'elle fait, je crois fermement que tout ce que tu fait té remis ..
Et vous savez comme ont dit le monde est petit, elle ne pourra pas continuer lontemps comme ca .. Car sa réputation est fait et continue de ce faire !!!
Vous savez les gens se parlent et propagent la nouvelle, les parents qui ne sont pas encor au courant de tout ca vont vite l'apprend ( enfin j'espère )
Moi tout ce que je peu faire comme parent c'est dans parler a d'autre parents qui connaissent d'autre parents ect.....
Curieuse
   
non lus
  (#200)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2008, 12:52

Citation:
Envoyé par ouioui Voir le message
Ca prendrait une association de garderies en mf privées.. quelque chose que si les filles (sur une base volontaire) s'y adhèrent, il y aurait des critères de base standards.. un peu comme l'AEMFQ mais au privé..
Je suis daccord avec toi, en attendant, le site magarderie.com propose déjà aux parents qui ont eu de mauvaises expériences avec une ou l'autre des garderies répertoriée sur son site de donner une note d'insatisfaction.
C' est déjà une petite part à apporter pour autant que l'information transmise ne soit pas erronée.
Si la place n'a pas bon renom, le parent sera en mesure d'aller dans un endroit plus sécurisé pour son enfant.
Mais j'avoue que je ne voudrais pas être à la place des parents qui doivent confier leur trésor à des étrangers...
les soupçons sont malheureusement souvent justifiable.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie