32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tête plate / coussin "lovenest"
non lus
  (#1)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Tête plate / coussin "lovenest" - 08/12/2010, 20:03

Bonjour,

Est-ce que certaines parmi vous peuvent m'aider? Mon coco dort toujours avec la tête du même côté. J'ai tout essayé: jouets attachés à son lit pour attirer son regard, changement de côté (pour dodo) chaque jour, suivi chez l'ostéo depuis qu'il a 1 mois (aux 2 semaines); quand il dort, je vais lui replacer la tête; RIEN À FAIRE! Évidemment, il a une légère tendance à avoir un côté un peu plus plat que l'autre; ce qui m'inquiète au plus haut degré! Dernièrement, j'ai acheté le coussin "Lovenest"; c'est un petit coussin en forme de coeur, en mousse; au centre, il y a un trou pour y déposer la tête de bébé. Ce coussin peut-être utilisé jusqu'à 4 mois. Mon fils a présentement 2 mois et demi.

Sur l'emballage, il est indiqué de ne pas laisser bébé sans surveillance avec ce coussin.
Mon souci, c'est que vu que les bébés grandissent et changent la nuit (donc, c'est à ce moment que son crâne peut se modifier), il me semble que c'est là qu'il en aurait besoin. En même temps, j'ai peur qu'il s'étouffe;il faut dire qu'il ne se retourne pas encore...

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? À quel âge est-ce qu'un bébé commence à se retourner tout seul (position de départ: dos puis sur le côté)?

Merci!

Une maman bien inquiète...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/12/2010, 20:26

Avec mon plus vieux on a commencé les traitements chez l'ostéo à 4 mois il n'a pas eu besoin de porter le casque tout est revenu super beau. Je te conseille de coucher ton bébé sur le côté le jour et d'alterner les côtés. De plus, dans le jour évite le plus possible toutes les chaises genre siège d'auto ou blancoire il ne faut pas qu'il a la tête appuyé. Va te chercher le petit siège pod. Sur le ventre le plus possiblele dans le jour .
Question comme ça?? est-ce que tu es de Québec?? Si c'est le cas, je peux te donner le numéro de mon ostéo elle est géniale!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/12/2010, 20:34

Bonsoir Marie-Ève,

merci pour ta réponse. Qu'est-ce que le petit siège pod? où le trouve-t-on? Durant la journée, combien de temps sur le ventre? Je le fais mais pour de courtes durées, à 5-6 reprises dans la journée...est-ce assez ou pas? Combien de temps sur le côté?
Merci pour l'ostéo mais j'en ai déjà une; d'ailleurs, c'est grâce à elle si je suis tombée enceinte! (je suis de laval anyway...)

bye,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 08/12/2010, 20:41

Le siège pod est la même chose que les bumbo

http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=2888514
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/12/2010, 20:45

Pour les dodos sur le côté moi je le faisais pour tous les dodos de jour. La nuit je le laissais sur le dos. Pour le ventre, tu le fais le plus que tu peux.
Le petit siège c'est vraiment super ça te donne la chance de faire tes affaires et bébé peut jouer je te conseille d'acheter la petite tablette aussi. Tu peux l'acheter chez clément ou toys r us je ne sais pas s'il y en ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/12/2010, 20:48

ok-Super, on fait tout ça demain!

merci

la belette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/12/2010, 13:14

Est-ce que ton coco est capable de tourner la tête des 2 côtés facilement?
Même chose que toi, le mien dormait toujours la tête du même côté, résultat : torticoli congénital...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Bonjour,

Est-ce que certaines parmi vous peuvent m'aider? Mon coco dort toujours avec la tête du même côté. J'ai tout essayé: jouets attachés à son lit pour attirer son regard, changement de côté (pour dodo) chaque jour, suivi chez l'ostéo depuis qu'il a 1 mois (aux 2 semaines); quand il dort, je vais lui replacer la tête; RIEN À FAIRE! Évidemment, il a une légère tendance à avoir un côté un peu plus plat que l'autre; ce qui m'inquiète au plus haut degré! Dernièrement, j'ai acheté le coussin "Lovenest"; c'est un petit coussin en forme de coeur, en mousse; au centre, il y a un trou pour y déposer la tête de bébé. Ce coussin peut-être utilisé jusqu'à 4 mois. Mon fils a présentement 2 mois et demi.

Sur l'emballage, il est indiqué de ne pas laisser bébé sans surveillance avec ce coussin.
Mon souci, c'est que vu que les bébés grandissent et changent la nuit (donc, c'est à ce moment que son crâne peut se modifier), il me semble que c'est là qu'il en aurait besoin. En même temps, j'ai peur qu'il s'étouffe;il faut dire qu'il ne se retourne pas encore...

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? À quel âge est-ce qu'un bébé commence à se retourner tout seul (position de départ: dos puis sur le côté)?

Merci!

Une maman bien inquiète...
Comme certaines l'ont mentionnées, beaucoup de stimulation dans le jour, position sur le ventre...etc! Mais pour nuit, essaie de le "coincer" d'un côté, puis de l'autre....Mais moi, ma fille a eu un franc problème de ça, pas eu besoin de casque, mon pédiatre, si je la stimulais bien, n'a pas voulu qu'on s'en inquiète avant plusieurs mois, car son crâne se développera au fur et à mesure du temps, 2 mois c'est encore jeune pour avoir peur qu'il ait un problème à vie! Moi, je te dirais que ça a été vers ses 8-9 mois, que tout est revenus très bien! Aucunes séquelles et elle a aujourd'hui 3ans! Bonne Chance, et c'est vrai que le siège pod, pour faire un variante est une excellente idée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie équestre: pas mal plate ça... Lanie Rencontres entre RSG 11 29/09/2010 16:27
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
Très plate mon affaire Petitelune Garderie au quotidien 2 25/05/2010 12:56
Parc: c'est vraiment plate!!! loganou Garderie au quotidien 6 13/05/2010 12:44
Le placotage c'est plate en .... Zoreille75 De tout et de rien 21 28/04/2010 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie