32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 03/12/2012, 12:51

je t'ai oublier ma belle!!
peut tu me donner ton mail en message priver svp que je t'envoie le tableau! si tu le veux toujours
merci


maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 03/12/2012, 12:57

Va voir dans les tableau soit sur le site de l'hôpital ste-justine ou à la fin du programme éducatif du mfa et tu verras qu'il y est écrit que jusqu'à 2-3 l'enfant à besoin d'aide pour l'habillement. A cette âge, ils sont encore en phase je veux être grand mais je n'ai pas encore tous les acquis à la perfection. Au pire fait des jeux d'habillage sur les parties qui lui sont plus problématique. Plus elle se rapprochera de son 3 ans et plus ça sera facile....mais là 2 ans c'est jeune pour le faire sans aide tout le temps. Essaye aussi les tableaux de motivation visuel. Pour EDUCATOUT, s'abonner c'est pas si cher par année et en plus c est à 100% déductible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#13)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 03/12/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
En fait, même si elle est capable de temps en temps seule, ça ne veut pas dire qu'il en est ainsi toujours. Parfois, elle est peut-être un peu plus fatiguée... Est-il si important qu'elle le fasse toujours seule?

30 minutes de pleurs... C'est beaucoup pour une cocotte de 2 ans pour une chose en apparence si simple à régler. De mon côté, jamais je n'accepterais de laisser une petite de 2 ans en larmes et en crise parce qu'elle ne veut pas enlever ses vêtements d'hiver seule. Ni en tant que RSG, ni en tant que parent.

Ma suggestion est donc de l'aider quand elle semble avoir plus de difficultés. Voilà .

Mais j'aimerais bien voir le tableau d'éducatout si possible!
Et moi de rajouter, sans faire tout pour elle, prendre le temps de lui faire des bouts et de lui demander ensuite d'essayer. Et avec ça un gros gros WOW BRAVO CHAMPIONNE!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/12/2012, 13:29

Ici les grands aident les petits également , en plus ils adorent ca ! Sinon je les laisses enlevers ce qu’ils sont capable et je les aide 2 ans c’est jeune encore! Mes amies c’est vers 3 ans qu’ils habillent plus et se déshabille, tout se fait naturellement en faisait du renforcement positif. Ici les grands s’habillent rapidement car il aime m’attendre dans l’entrée du sous-sol . Sérieusement elle est encore petite, mon coco de 2 ans fait de beaux efforts mais avec l’habit d’hiver c’est plus difficile !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 03/12/2012, 13:44

Ce matin, j'ai commencer le tableau de récompense et sa mère le fait à la maison.... aucune crise pour se déshabiller et elle l'a fait toute seule J'espère que ça va continuer !! Elle était toute fier de l'avoir fait toute seule alors si elle a vraiment besoin d'aide elle va me le demander.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise à la garderie Léana Expériences de parents avec les garderies 5 05/10/2011 13:22
Caca et crise JulyJoly Soins des enfants 26 12/05/2011 12:50
Crise au départ Virginie082 Soins des enfants 3 05/05/2011 16:41
Grosse à vie !!! mercedes De tout et de rien 21 01/03/2010 08:55
Grosse crise le matin carole Soins des enfants 7 23/07/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie