32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis sur la composition d'un groupe
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Votre avis sur la composition d'un groupe - 02/07/2009, 18:54

Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici..ça fait des mois que je vous lismais je me suis décidée que seulement cette semaine à y participer!!!
Donc voici mon dilemme :j'ai un groupe de 3 garçons de 21 mois(dont le mien) et trois fillettes de 3 ans et demi...C'est en vous lisant que je me suis aperçue qu'au privé(moi je suis à 25$/jour) j'aurais le droit à 6 + le mien..J'ai cru au miracle car ça a pris 7 mois avant d'arriver finacièrement depuis l'ouverture de ma garderie en sept 08!! Donc je me suis affichée pour un enfant entre 3 et 5 ans vu que mon groupe est super et que je me suis dit que ça irait bien...mais voilà que coup de théâtre (bon j'exagère un peu..) le parent d'une de mes fillettes me demande si je ne pourrais pas prendre son fils de 12 mois 3 jours/semaines qui était supposé allez ailleurs mais en désespoir de cause le parent m'a redemander...C'est vrai que je l'adore(le bébé je veux dire ) et que d'habitude ma philosophie est d'accomoder les enfants de mes parents d'abords...mais voilà c'est un tout autre monde qui m'attend et ça me déstabilise là un tantinet!!!
Si je prend un ptit de 12 mois, premièrement pensez-vous que ce sera trop rushant avec mes trois bambins?? et deuxièment est-ce que je charge seulement 3 jours alors que je m'enlignais pour combler un temps complet..normalement je fais pas de temps partiel mais le parent vient quand il le souhaite ..mais là je crois que j'aimerais mieux pas l'avoir à temps plein d'un coup que je rusherais trop....mais si je prenais une plus vieille comme ma première idée de un je rusherais pas mal moins et avec un salaire de temps complet...
J'ai l'impression que mon message n'est pas clair...dans le fond je veux savoir si un tel groupe va me tuer et votre avis pour le temps partiel que je ne veux pas temps plein mais qui sera moins payant...oufffff pas plus clair coudon...bon ben je peux pas faire mieux mon cerveau est en mode veille....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/07/2009, 19:50

Je ne peux pas répondre à ta place mais seulement à trois jour semaine je crois que c,est vraiment possible.Et souvent les enfant de 12 mois demande quand même beaucoup, mais sont ,selon moi, moins exigent.Alors je dirais=vas-y si tu te sens prête.
Moi je chargerais du temsp plein, je lui expliquerais que tu allais t'ouvrir une autre place temps plein, mais que vu qu'elle est dans la "chounte"tu va prendre son ti-poux mais que financièrement tu n,as pas le choix de charger 5 jours.Et si ça ne lui convient pas elle va te le dire tout de suite.Mais je crois qu'elle va comprendre.De toute façon pour la plupart c,est comme ça.
Bonne chance redonne-nous en des nouvelles.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 02/07/2009, 19:56

Ok merci beaucoup à toi!!!!..mais en lui chargeant temps plein...elle me l'amènera temps plein si ça lui tente alors!?! Ou il faut que je fasse un contrat qui indique que c'est du temps partiel pour être sure que ça reste du trois jours semaines alors??
En tout cas merci de ton conseil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/07/2009, 20:07

Moi celle qui vient à temps partiel, bien sûr elle paye pour du temps plein alors automatiquement elle a se place à temps plein.Alors si une semaine elle veut te l'envoyer plus et bien elle paye donc elle est dans son droit.À moins que tu spécifie dans le contrat mais là à ce moment là je ne connais pas ça.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 02/07/2009, 20:19

un petit conseil, assure toi que tes assurances veulent t'assurer pour 7 enfants car plusieurs assurent pour 6 enfants incluants les tiens, ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose et que les assurances ne veulent pas couvrir a cause de ca

bonne chance et suit ton feeling....la vie nous donne ce qu'il faut pour nous faire grandir xx


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 02/07/2009, 20:42

Ok merci à toutes..oui avant de faire quoi que ce soit j'appelle mes assurances..j'étais inscrite comme étant pour être accréditée dans le futur mais j'ai laissé tomber..mon assureur m'avait dit que c'était pas le même ratio pour l'assurance si je restais au privé..là j'ai droit à 6 avec les miens..j'espèrais qu'en modifiant ce paramètre là avec eux, j'aurais le droit d'en avoir 6 sans le mien...On verra..
Mais dites-moi les filles, j'ai vu tantôt un sujet sur ''les garderies dans l'eau chaude'' et j'ai lu que l'avis de plusieurs était qu'après 6 c'est non-sécuritaire? Je voudrais surtout pas me ramasser dans une situation comme ça ou passer pour une irrésponsable!? Est-ce qu'il y en a d'autre qui le font...6 + leurs enfants?? En tout cas j'ai vu qu'il y avait certain assureur qui assurait pour ça mais vous avec votre expérience qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est mal vu?
Ok merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/07/2009, 20:52

La seule chose que je peux te répondre c'est que souvent je trouve cela un peu plus difficile de faire des jeux structurés en incluant tous le monde. Ex. tu peux jouer aux quilles quand chacun joue à sa manière, mais c'est difficile de faire jouer un poupon au jeu de "cherche et trouve".

Sinon ça devrait bien se vivre du sens ou tu aurais juste un poupon. Mais toi, es-tu confortable avec l'idée d'un poupon qui n'aura peut être pas la même routine que tous le monde, qui ne mangera peut être pas pareil, qui pleurera d'avantage, etc????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 02/07/2009, 21:32

Moi ce que j'aurais à ajouter, c'est qu'il faut aussi vérifier avec ta municipalité! Moi, ma municipalité me limite à 6 enfants (incluant les miens) et j'ai droit à 9 avec une assistante, mais à partir de ce moment là, je dois payer une taxe pour l'achalandage que ma garderie va causer!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/07/2009, 09:03

Pour ton problème financier, tu pourrais contourner les règles! Je m'explique, tu veux un salaire temps plein, mais avec ton mini de 12 mois, tu ne le veux pas à temps plein!!!! Alors, tu peux dire aux parents que pour un poupon (moins de 18 mois) le tarif est plus cher! Il y en a plusieurs qui font ça... Il y a une garderie privée près de chez moi qui charge 30$ par enfant et 35$ pour un poupon... (oui, c'est cher, mais bon!) Par contre, c'est sûr que tu es déjà à 25$ pour les autres. alors c'est peut-être difficile de faire avaler une hausse à ça! Moi je suis à 22$ alors si je demandais 25$ pour un poupon, ça passerait! Mais plus que 25$, je ne sais pas! Tu peux t'essayer!

En fait, tu peux tout simplement lui dire la vérité! Tu veux un salaire de temps plein, mais tu as peur que son mini vienne temps plein car tu ne sais pas comment ça ira... Si la maman est vraiment mal prise, elle acceptera probablement n'importe quoi! (sans exagérer bien sûr!)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 03/07/2009, 13:00

Oui t'as raison, j'y avait songé à demander 30$..mais c'est un peu cher ouais..mais je crois que je vais prendre ton deuxième conseil et lui dire tout simplement la vérité..peut-être me dira-t-elle que c'est ok pour elle de me payer les 5 jours en me l'amenant seulement trois..sinon au mois j'aurais tout en main pour prendre ma décision sans avoir de mauvaise surprise..
Ok merci beaucoup..c'est ben pratique ici
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Membre d'un groupe d'utilisateur public? alagarderie.com Aide & support technique 1 26/01/2010 17:16
Composition du groupe, est-ce correct? Sandra833 Ouvrir une garderie 9 15/12/2008 10:40
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie