32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/08/2009, 20:03

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Salut les filles! Ma puce de 14 mois fait 40.5 de fièvre! Elle est amorphe et colleuse et veut juste dormir... Par contre, elle mange super bien et boit super bien... Elle respire aussi plus fort que d'habitude... Je me sens pas mal conne d'écrire ça ici mais là je viens d'appeler info-santé pis y me disent de pas m'inquiéter en bas de 41... pis d'aller consulter seulement si dans trois jours ça persiste... Mon coeur de maman s'inquiète un peu parce que je trouve que 40.5 c pas mal proche du 41 ça... QUe feriez-vous à ma place?? Vous courrez à l'urgence avec bébé ou vous attendez au lendemain pour la clinique ou vous attendez trois jours comme me dit info santé... Il faut prendre en considération aussi le fait que je suis enceinte de 36 semaines et donc, je dois faire attention aux microbes et personne ne peut prendre la relève et y aller à ma place...
EH ma belle ! T'as pas écrit récemment dans un post pour dire que ta puce faisait ses dents ? C'est peut-être seulement ça qui lui fait faire autant de fièvre !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Clin d'oeil 24/08/2009, 20:13

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
EH ma belle ! T'as pas écrit récemment dans un post pour dire que ta puce faisait ses dents ? C'est peut-être seulement ça qui lui fait faire autant de fièvre !!
personnelement (je suis peut etre mere-poule) j irais consulté juste pour etre rassurée mais en effet c est peut-etre juste ses dents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2009, 06:09

pis!!!! les nouvelles ce matin?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 25/08/2009, 12:06

a mon avis les dents c'est pltôt une fièvre légère pas du 40.5... est-ce que je me trompe???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 25/08/2009, 12:38

Je suis probablement trop tard pour écrire cela mais mon conseil à moi c'est d'attendre un peu. Par expérience personnelle, aller trop tôt chez le médecin fait en sorte que ton ti-ange a pas eu le temps de montrer s'il avait d'autre symptomes. Alors tu peux te faire retourner de bord parce qu'ils savent pas ce que ton enfant a et devoir y retourner 3 jours plus tard parce qu'il a mal aux oreilles. De plus, il se peut que ton ti-ange parvienne a combatre l'infection (parce que la fièvre veut dire qu'il combat quelque chose).

Pour ce qui est des dents, je ne sais pas. On dirait que le mien a toujours réussi à "timer" une poussé dentaire avec une autre maladie alors je sais pas vraiment si la fièvre aussi haute peut être occasionné seulement par les dents.

Malgré tout cela, je comprend tellement ton coeur de mère. J'étais toujours la première arrivé à la clinique lorsque mon fils était plus jeune, et ce, avec une nuit de fièvre. Dans mon cas, sauf à deux exceptions près, ils ont su qu'il faisait une otite. Redonne nous des nouvelles !

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/08/2009, 14:06

Bon beaucoup de choses à répondre cet après-midi loll Premièrement, je me fie toujours à son poids quand je donne du tempra... Et finalement, j'ai écouté mon coeur de maman et je suis allée à la clinique ce matin même si la fièvre était moins grosse... Le médecin n'a rien vu d'anormal pour le moment mais j'ai un rv demain après-midi si la fièvre n'a pas descendu pour une culture d'urine pour ma puce car selon le doc ça peut être une infection urinaire... Sinon, elle me dit que ça peut aussi être une roséole mais que les boutons n'ont pas encore sortis... Et si c'est rien de tout ça, c'est probablement un virus qui va passer...

J'ai demandé aussi pour les dents et elle m,a dit qu,elle pouvait faire de la fièvre mais pas du 40 de fièvre alors ce n,est pas le problème... POur ce qui est du fait que je suis enceinte, ce n,est pas d'attraper son virus qui me fait peur parce qu'effectivement, elle est toujours collée sur moi donc je l'aurais déjà attrapé... C'est plus les virus des autres à la clinique ou à l'hopital que j'essaye d'éviter c'est pour ça que j'essaye de ne pas trop m'y rendre pour rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/08/2009, 14:19

Contente de savoir qu elle va un peut mieux demain serai un autre jours et elle ira encore mieux


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/08/2009, 14:20

Mon garçon de 17 mois vient tout juste d'attraper la roséole: il a fait 72 hrs de fièvre haute genre 40C et finalement les petits boutons sont apparus et voilà`: la fièvre est partie..... mais je n'ai pas eu besoin d'aller à la clinique ni à l'urgence pour ça, j'ai fait un suivi de près avec info-santé et à chaque fois que j'avais un doute: est-ce que je consulte ou pas, je les appelle...... je fais un suivi rigoureux de prise de température et avec ça ils savent bien te guider! Pis mon garçon s'était seulement le chiffre sur le thermomètre parce que même avec 40 de fièvre, il faisait tout normalement..... vraiment normalement!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/08/2009, 17:48

le principal c est qu il se porte mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/08/2009, 09:10

Alors, des nouvelles de ma puce... Sa fièvre est montée à 41.2 ce matin alors je suis tout de suite allée à l'urgence... Finalement, elle a une bonne pharyngite ce qui explique sa fièvre et le fait qu'elle n,a pas voulu manger hier... Avec des antibios tout devrait etre rentré dans l'ordre... Je ne comprend juste pas pkoi le médecin d'hier n'a rien vu parce que selon celui de l'urgence c'était très très évident...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Chaise haute Iridessa Aménagement et équipements 6 30/09/2009 07:26
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie