32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des tubes dans les oreilles
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Des tubes dans les oreilles - 02/08/2010, 09:47

Ma grande fille arrive de chez L'ORL et elle va devoir se faire poser des tubes. Je sais que c'est pas douloureux et que c'est courant, mais je me demandais comment l'opération se passait et comment réagissait les enfants. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu ça?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Brig
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-sophie
Par défaut 02/08/2010, 10:05

Salut

Ma fille c'est fait operer la semaine passé il lui ont enlevé les adenoides

et mit des tubes dans les oreilles l'operation a durée environ 45 minutes

le lendemain de l'operation elle etait en pleine forme

Bonne Journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/08/2010, 11:06

Deux de mes trois garçons ont eu des tubes. Le premier avait 2 ans quand ils les a eu et le deuxième avait 15 mois. Les deux fois ils étaient sorti en dedans de 45 minutes. Le premier est sorti de la salle d'opération en chantant et le deuxième a pleuré un peu plus mais de retour à la maison, plus rien ne paraissait.
Moi aussi ça m'inquiétait, parce que ça reste que c'est une intervention sous anesthésie, mais honnêtement, ça se passe super bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2010, 11:08

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Deux de mes trois garçons ont eu des tubes. Le premier avait 2 ans quand ils les a eu et le deuxième avait 15 mois. Les deux fois ils étaient sorti en dedans de 45 minutes. Le premier est sorti de la salle d'opération en chantant et le deuxième a pleuré un peu plus mais de retour à la maison, plus rien ne paraissait.
Moi aussi ça m'inquiétait, parce que ça reste que c'est une intervention sous anesthésie, mais honnêtement, ça se passe super bien.
c'est ce que je me demandais s'ils anesthésiaient général ou seulement local. Le médecin m'a dit que c'est à peu près 5min par oreille.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/08/2010, 11:10

j'ai un garçon de la garderie qui a eu des tubes tout c'est bien passé
tout petits bruits au début va la déranger cela fait un an qu'il les a et il vient juste d'en perdre un

son language c'est beaucoup amélioré

exemple: yayelle pour michel qu'il disait
maintenant c'est michel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
j'ai un garçon de la garderie qui a eu des tubes tout c'est bien passé
tout petits bruits au début va la déranger cela fait un an qu'il les a et il vient juste d'en perdre un

son language c'est beaucoup amélioré

exemple: yayelle pour michel qu'il disait
maintenant c'est michel
oui j'espère moi aussi que ça va arranger certains défauts de prononciation. Genre les F, G, S, CH, V.

merci de vos commentaires,



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/08/2010, 11:13

Ma fille a eu l'operation au mois d'avril et ca c'est tres bien passe depuis ce temps plus d'otite ( on touche du bois) ca a pris environ 15 minutes et c'est le reveil de l'anesthesie qui a ete le plus difficile c'est au gaz et ils sont "gazes" lol pendant environ une heure ensuite ils sont en forme... jai reouvert le lendemain parce que j'avais une assistante qui soccupait des autres loulous, mais sinon je serais restee fermee 2 jours pour lui permettre de bien se reposer sinon tout fut tip top


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/08/2010, 13:36

Mon fils en a eu au mois de mai ... Intervention a super bien été , le réveil un peu mêlé et peiné mais depuis il va tellement bien ...
Il y a un hic ... Il a eu une période super insécure, il ne voulait pas que je le quitte d'une semelle et le soir pour s'endormir c'était l'enfer pendant deux mois .... Une chance que j'ai ma garderie et mon ti loup à la maison avec moi ... Maintenant je laisse la porte de sa chambre ouverte ca le rassure il nous entend et s'endors comme un ti ange ....

Pour sa santé ca été bénéfique (il avait fait 6 otites en 5 mois) Il avait 20 mois lors de l'intervention et il lui on enlever les adénoides en même temps ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2010, 17:22

je sais que ma fille risque de capotter un peu à cause des bruits qu'elle entendra différemment. quant à son sommeil, j'ai vécu bien pire alors pour moi c'est pas un problème. Elle risque de se faire opérer en septembre au même moment ou elle se retrouvera dans la même chambre que sa soeur. J,espère qu'elle sera plus rassuré. Moi ce n'est tellement pas une question d'otite répétitive. Elle a 4 ans et en a fait 2 dans sa vie. On a demandé un test auditif parce qu'elle avait de la difficulté avec certains sons au niveau langage. Et c'est là qu'on a su pour l'eau dans ses oreilles. En tout cas, j'espère que ça va l'aider pis qu'elle va commencer à parler moins fort.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Scorpy
Timide
 
Avatar de Scorpy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: octobre 2008
Par défaut 06/08/2010, 20:40

Ma fille de 3ans s'est fait opérer en Mai, pour les adénoides et a des tubes aussi. Elle avait un retard de langage du au fait qu'elle n'entendait pas bien, elle était toujours congestionné, elle parlait trèèès fort et du nez, elle faisait de l'apnée du sommeil et ne respirait que par la bouche. Bref, ça allait pas ben son affaire lol !!

L'opération c'est super bien déroulé ( anesthésie générale ) Je l'avait bien préparer une semaine avant a tous les jour je lui parlait du docteur qui allait enlever le caca de son nez et de ses oreilles etc.. Elle est partie en salle d'op comme une grande Ça prit a peu près ça 45 min. En sortant de la salle de réveille, on a dormi 3 hr a l'hôpital puis au retour a la maison elle jouait déjà comme d'habitude. Le lendemain elle pétait le feu.

Son langage s'est énormément amélioré et elle dort et respire normalement ! Les bruits la dérangeait un peu au début elle se bouchait les oreilles souvent mais ça a cessé avec le temps elle s'est habitué

J'avais emmené sa doudou, son toutout et des livres pour la distraire un peu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 mai : Intervention - Tubes et végétation Petite souris Parents au quotidien 5 28/04/2010 16:15
Oreilles de lion Émilie222 Activités en garderie 5 27/04/2010 13:40
Otite dans les deux oreilles samedi et à la garderie ce matin? Dre.House Soins des enfants 12 19/01/2010 17:56
Endroit pour aller glisser sur des tubes... anne-la-banane De tout et de rien 3 13/01/2010 13:34
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie