32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé férié payable avec 4 jours/semaine
non lus
  (#1)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Congé férié payable avec 4 jours/semaine - 07/09/2010, 12:13

Salut à toutes !
J'ai un petit questionnement ce matin. Je vous explique:
Dans mon contrat, il est écrit que les congés fériés sont payables. J'ai dans mon groupe 2 enfants de la même famille qui viennent 4 jours semaines. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une journée férié, ces 2 enfants viennent les 4 autre jours ouvrable de la semaine ( donc il ne paie pas mon férié ).

Jusquà maintenant je n'ai rien dit parce que je croyais que c'était une erreur du parent et je ne voulais pas faire de froid pour rien dans notre relation. Mais aujourd'hui quand il m'a dit que les enfants viennent le reste de la semaine, je dois avouer que cela m'a un peu fâché. Je n'étais pas fâché d'avoir les enfants, au contraire, mais je me suis demandé s'il ne m'en passait pas une p'tite vite, croyant que je ne m'en rendrais pas compte...

Alors voilà, je perd à chaque férié 50$ (25$ par enfant) et je me trouve stupide de ne pas lui dire. Dite moi, est ce que vous le diriez ? De quel façon?
Trouvez vous que j'exagère? Devrait-il avoir un passe droit parce qu'il a deux enfants?

Merci de prendre le temps de me répondre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/09/2010, 12:23

Si c'est clairement spécifié mot pour mot dans ton contrat,
oui tu viens de t'en faire passer une tite vite.

Et si tu commences les passes droit.. ça finira pu !!!!

Moi je sortirais le contrat, pis j'y montrerais.
Peut-être qu'il pensait que si les enfants venaient pas, c'était ok.
Mais si c'est pas ça qui est écrit dans le contrat,
rapelle-lui.. tout simplement.

Fais ça sur le ton le plus naturel possible, pas nécessaire de confrontrer le parent

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/09/2010, 12:25

Assez compliqué de lui dire cela comme ca car il vous répondera qu,il paye 4jours /semaines et il a choisit les dérniers jours de la semaine!tout simplement , mais un conseil de ma part : ne travaillez plus de cette facon faites payer pour toute la semaine (5jrs) et s,il veut ramener ses enfants juste 4 jrs , c,est son choix , mais il doit résérver sa place s'il veut juste 4jrs car vous ne trouverez jamais quelqu,un pour une journée!!!!

Je me suis faite avoir une fois en rendant service pour 3 jrs /sem et la mamn a quitté sans préavis pour un 7$ et depuis , je n,accepte plus le temps partiel!!!
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 07/09/2010, 12:25

Je ne suis pas sure de comprendre... Ils viennent 4 jours semaine mais des jours fixés et ils les déplacent lors de fériés pour avoir quand meme les 4 jours c'est ca?
Effectivement, si votre entente est fixe, il n,a pas à les déplacer!
Rappelle-lui que si il veux bénéficier comme il veux du lundi au vend il faut payer temps plein sinon tu es libre de donner ce dernier jour à un autre enfant a temps partiel.
Bonne chance, il est très important de faire respecter le contrat, on l'apprend tous à nos dépends!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/09/2010, 12:30

Si vous ne pouvez pas changer cela , toute de suite à cause du contrat , il faut lui spécifier 4jrs par sem en attendant la fin de son contrat !par exple, lundi , mardi , jeudi , vendredi et il na pa sle droit de venir mercredi , meme si il s'est absenter le lundi s,il paye pas toute la semaine , il na pas le droit de choisir comme il veut!
J'AI UNE MAMAN qui me paye toute la semaine et son fils vient juste 3 jrs/sem pour le moment!!ds ce cas , je lui ai dit qu,elle a le choix des jours car sa place est résérvée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 07/09/2010, 12:43

Ici, que l'enfant vient 1 ou 5 jours, demi-journée ou journée complète, cest le même prix par semaine, par enfant.

À mon avis, c'est une bonne façon d'éviter les problèmes...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 07/09/2010, 13:00

Je ne suis pas toujours d'accord avec vous...

On chiale souvent que les parents ne font que casé leurs enfants en service de garde, qu'ils se fout un peu de la RSG et des règlements... qu'ils fréquentent plus de 10 heures par jour et la on offre pas le temps partiel pour permettre au parent de rester avec leurs enfants??? Vous vous faites payer toute une semaine alors que l'enfant vient 3 jours.... Moi je ne trouve pas cela équitable et apres on chiale que les parents ne nous respectent pas...

Hey hey... C'est donnant, donnant....

Chez moi, j'ai du temps partiel et si je peux leur offrir de déplacer leur journée un autre jour lorsqu'il y a un férié ou dans une semaine réguliere ben je le fais... tant que je ne serai pas pleine ils savent qu'ils peuvent modifier leur journée en avartissant a l'Avance et tout le monde m'Averti, tout le monde est content, tout le monde me payer a temps, tous ceux qui sont partis m'ont payé d'avantage que le 50$ parce que cela leur faisait plaisir et non pas parce que je le demande et m'ont avertis 4 semaines a l'Avance....

Si vous voulez recevoir ... il faudrait commencer par donner....

Ben oui ya des crottés partout mais faut pas généraliser et se laisser contaminer par les expériences des autres... une telle a dit ca, l'autre pense comme ca... ah ben moi aussi je vais changer???? Non il faut s'écouter et suivre son feeling ... j'ai quitté le CPE ou je travaillais a cause du bavasage et la plus je viens sur ce forum plus ca tourne en rond ya toujours du monde pas content qui coupe dans leur service et qui augmente leur règlement pour des parents idiots au lieu de ne pas renouveller leur contrat....

Les relations que l'on peut tisser meme avec les parents de notre service de garde ne sont pas des liens d'amitié mais de respect de part et d'autre et de confiance..... la confiance... plus vous mettez des règlements contraignant a cause d'un parent, d'une expériences mauvaises ou celles d'une autre RSG plus les parents se sentent infantilisés et agissent ainsi....

BRIS DE CONFIANCE = BRIS DE CONTRAT avec ce parent... ne mettez pas tout le monde dans le meme panier parce qu'il vous mettront vous aussi dans le meme panier que la caissiere de l'épicerie, du pompiste ou encore de la serveuse au resto


Désolé mais fallait que ca sorte cela n'au aucunement en lien avec la question légitime de ce post mais avec des réponses de certaines personnes dans ce post et ailleurs....


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/09/2010, 13:03

J'ai été conciliante en acceptant qu'il me paie 4 jours semaines, car habituellement je fais payer 5 jours (surtout que les journées de congé ne sont pas fixe). Je voulais les aider car ils travail tous les deux à l'hôpital et leur horaire ne sont pas les même à chaque semaine.Ce qui est fachant, c'est qu'il ne prend JAMAIS le lundi, c'est surtout jeudi ou vendredi. C'est pourquoi je me dit qu'il est plainement concient qu'il sauve de l'argent !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 07/09/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
J'ai été conciliante en acceptant qu'il me paie 4 jours semaines, car habituellement je fais payer 5 jours (surtout que les journées de congé ne sont pas fixe). Je voulais les aider car ils travail tous les deux à l'hôpital et leur horaire ne sont pas les même à chaque semaine.Ce qui est fachant, c'est qu'il ne prend JAMAIS le lundi, c'est surtout jeudi ou vendredi. C'est pourquoi je me dit qu'il est plainement concient qu'il sauve de l'argent !
Tu as accepté cette situation de réserver 5 jours et qu'ils en prennent que 4 ... pour ma part cela ne changerais rien a t'a payer s'il s'était absernter jeudi ou vendredi de cette semaine c'est ce que je me dis .... j'ai pas plus de$ mais j'en ai pas moins non plus... c'est ca l'important... si c'est de bon parent, moi je pense qu'il est important de leur permettre ca... au moins jusqu'au renouvellement de contrat... si cela te choque vraiment tu n'auras qu'a indiquer sur son contrat que tous les jours fériés sont payable temps plein ou partiel meme si c'est une journée que l'enfant ne fréqunete pas meme si l'enfant vient les 4 autres journées donc ces semaines te donnerait 2 jours payant de plus ... et cela pourrait etre un peu plus équitable que les filles qui se font payer 5 jours en tout temps alors que les enfants ne sont pas présent tous les jours....

Voila... mais en réalité tu ne perds pas d'argent au bout de la semaine il t'aura payé 4 jours quand meme....


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/09/2010, 13:22

je ne comprend pas comment tu charge 4 jours mais la semaine est reserver ? dans le fondils vienne quand bon leur semble hummmm... erreur lol !!! si ils vienne 4 jours et paye uniquement 4 jours bien il faut que les jours soit déja établi ! et non changable !

donc si ils reserve lundi mardi mercredi et jeudi bien le vendredi non ils vienne pas et si un ferier tombe un lundi mardi mercredi ou un jeudi bien ils doivent payer enfant malade abscent ou en congé lol! mais regarde ton contrat si les jours choisi sont fixe et si le parent veut reserver la semaine bien au renouvelement bien charge pour la semaine vue qu`ils ne savent pas quand ils apporte leur enfant...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? Chinasun Gestion d'une garderie 8 24/11/2009 16:58
Jour férié payable même si l'enfant ne vient pas kitty Gestion d'une garderie 4 03/09/2009 20:47
Congé férié qui tombe un Samedi ? Mò dé Gestion d'une garderie 18 11/08/2009 18:23
Gros congé de 5 jours !! Nananana fzakmj De tout et de rien 2 03/12/2008 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie