32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/12/2008, 22:24

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Sérieusement, si c'était mon enfant et que la fièvre monterait à 40.2...on est à .3 de 40.5 donc...j'aurais trop peur pour cette nuit....J'irais à l'hôpital. C'est dangeureuc pour les convulsions. Mon doux, je dois être ne train de t'inquiéter, c'est pas mon but mais je me met à ta place te répond le plus franchement possible

Mais là j'y pense, on est le soir, la fièvre monte toujours plus le soir...aujourd'hui c'était comment?
Ce qui m'inquiète moi.. c'est quand il était encore bébé, il a fait un pic de fièvre de 40.8 et ça a continuer de monter ( il était hospitalisé déjà !! ) et là... il est entré dans un semi coma.( L'HORREUR POUR UN PARENT ! )

Je sais qu'il était bébé et que là.. c'est un grand... bref.. ( grand oufff ! 3 ans et des poussières... ) mais même.. je suis très craintive maintenant. ( il était resté à l'hôpital 13 jours !!! )


Je suis plussss nerveuse peut-être à cause de ça mais bon...

Aujourd'hui, elle allait de 39 à 39.8

C'est ce soir à 22h qu'elle a dépassée le 40 et m'a inquiètée........

Ah lala........... on veut toujours faire pour le mieux, donc, rendu là.. je suis comment dire, mêlée !!
Comme disait Phanie, les urgences sont une pouponnière à microbes et autres... au moins à la maison, il est dans ses affaires. Mais.... y a toujours un mais !!
Mais... là est LA question hein !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 31/12/2008, 22:30

Ouin...pas facile...

Aux urgences ils risquent de te retourner...à moins de l'amener là fièvreux, pas de niaisage dans la salle d'entente, il le metterait peut-être en observation et vous auriez un lit et pourriez dormir un peu et le médecin ne serait pas loin ....En tout cas...

Un semi coma??? Si fallait que je vive ca (qu'une de mes filles le vivent plutôt), j'en garderais des séquelles psychologiques permanentes J'aurais tendance à me contracter

Tu penses faire quoi finalement? Ton coeur de mère te dit quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/12/2008, 22:32

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Ouin...pas facile...

Aux urgences ils risquent de te retourner...à moins de l'amener là fièvreux, pas de niaisage dans la salle d'entente, il le metterait peut-être en observation et vous auriez un lit et pourriez dormir un peu et le médecin ne serait pas loin ....En tout cas...

Un semi coma??? Si fallait que je vive ca (qu'une de mes filles le vivent plutôt), j'en garderais des séquelles psychologiques permanentes J'aurais tendance à me contracter

Tu penses faire quoi finalement? Ton coeur de mère te dit quoi?
Ouaip, il ne bougeait plus et avait qd même les yeux ouverts... dans le vide !!

Mon coeur de mère me dit d'attendre encore maximum 1heure et si elle est au dessus de 40, je go à l'urgence avec.

Merci de m'avoir aidé!


Bonne fin d'année !! Il reste que 28 minutes.....


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 31/12/2008, 22:37

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Ouaip, il ne bougeait plus et avait qd même les yeux ouverts... dans le vide !!

Mon coeur de mère me dit d'attendre encore maximum 1heure et si elle est au dessus de 40, je go à l'urgence avec.

Merci de m'avoir aidé!


Bonne fin d'année !! Il reste que 28 minutes.....
Sage décision!!!

Fais plaisir de t'avoir aidé...supporté plutôt

Bonne année à toi aussi...Bonheur et santé....C'est tout ce qui compte!!! (un peu plus d'argent aussi....je vous le souhaite .....mais quand je souhaite le bonheur, ca englobe tout...comme l'$ )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/12/2008, 22:40

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Sage décision!!!

Fais plaisir de t'avoir aidé...supporté plutôt

Bonne année à toi aussi...Bonheur et santé....C'est tout ce qui compte!!! (un peu plus d'argent aussi....je vous le souhaite .....mais quand je souhaite le bonheur, ca englobe tout...comme l'$ )
Merci !! Tu m'as aidé et supporté !!

Tout ce qu'il y a de meilleurs pour toi et ta famille !! ( choisis dans l'tas !! ) ahahah Bonne Année !!! xoxox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/01/2009, 11:56

Re bonjour et Bonne Année !!!


Finalement, je pars pour l'hôpital avec Antoine !

Toujours 40.1 et ce... à midi !

Il fait une surinfection donc, besoin d'être vu au plus vite.


Passez une belle journée de Jour de l'An !!!


xoxox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 01/01/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Re bonjour et Bonne Année !!!


Finalement, je pars pour l'hôpital avec Antoine !

Toujours 40.1 et ce... à midi !

Il fait une surinfection donc, besoin d'être vu au plus vite.


Passez une belle journée de Jour de l'An !!!


xoxox
Je me demandais justement comment il allait.

Je pense à vous 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/01/2009, 12:46

salut les filles,

moi mon petit dernier a maintenant 19 mois, il a déjà 4 pneumonies à son actif et fait beaucoup d'asthme, dans son dossier d'hosto, c'est écris : paralyser des poumons, alors je connais ca les pneumonies.

Je voulais juste te dire de pas trop de fier au fait qu'un docteur t'ai prescrit un antibio, ca veut pas dire que c'est le bon, mon fils, sa derniere pneumonie, le médecin avait prescrit du Avelox, croyant qu'il faisait une pneumonie bilatérale, mais lorsque le radiologue a analyser la radiographie, le médecin de l'urgence a rappeler, et ce 5 jours plus tard, mon fils étais tres mal en point, aucune amélioration avec les antiobios et la fievre continuait de monter... La radio a démontrer une pneumonie Atypique, dans la catégorie du SRAS, très dangereux, sa vie étais en danger, mais je ne retournais pas à l'urgence, je me fiais au médecin, déja qu'il me trouve fatiguante parce que disons que je me pitche souvent là hihihi. Je suis mère poule moi aussi, je m'assume !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/01/2009, 13:52

Salut Maude !

J'ai moi aussi fait une pneumonie la semaine passée, avec 40.5 de fièvre (le maximum que j'ai fait) Moi non plus je n'ai pas tousser même après la prise d'antibiotiques mais j'avais mal au coeur et l'appétit était moins présente.

Je pense à vous 2 et j'espère que vous allez pouvoir rentré le plus vite à la maison... J'ai aussi voulu me rendre à l'urgence la semaine passée, et il y avait plus de 14h d'attente Je vous envoit pleins pleins d'ondes positives et je suis certaine qu'Antoine va guérir vite. C'est jamais drôle de voir son enfant comme ça surtout quand nous sommes habitués de les voirs bougés


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/01/2009, 15:51

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
salut les filles,

moi mon petit dernier a maintenant 19 mois, il a déjà 4 pneumonies à son actif et fait beaucoup d'asthme, dans son dossier d'hosto, c'est écris : paralyser des poumons, alors je connais ca les pneumonies.

Je voulais juste te dire de pas trop de fier au fait qu'un docteur t'ai prescrit un antibio, ca veut pas dire que c'est le bon, mon fils, sa derniere pneumonie, le médecin avait prescrit du Avelox, croyant qu'il faisait une pneumonie bilatérale, mais lorsque le radiologue a analyser la radiographie, le médecin de l'urgence a rappeler, et ce 5 jours plus tard, mon fils étais tres mal en point, aucune amélioration avec les antiobios et la fievre continuait de monter... La radio a démontrer une pneumonie Atypique, dans la catégorie du SRAS, très dangereux, sa vie étais en danger, mais je ne retournais pas à l'urgence, je me fiais au médecin, déja qu'il me trouve fatiguante parce que disons que je me pitche souvent là hihihi. Je suis mère poule moi aussi, je m'assume !!!

C'est ce que pense le doc à l'urgence, une pneumonie atypique car, à l'écoute, elle n'entend rien aux poumons et il ne tousse pas.. Par contre aux radios c'est une pneumonie. On sort de l'hôpital et il fait toujours 40.1 de fièvre .... Ils n'ont pas de pédiâtre ( à Charles Lemoyne !! ) pourtant, ils ont le service de pédiâtrie au 1er étage mais aucuns pédiâtres en urgence !!! Donc... un papier pour la relance demain matin à 8h30 !!! Je pete ma coche parce que là... je trouve que c'est niaiser le monde et ça fait tout de même 8 JOURS qu'il fait de la foutue fièvre !!!!!!!!!!!!!

Le pire, elle a examiné ses oreilles, il a une otite, sa gorge est infectée au max ( amygdales ) et il est tout plaqué du cou et du torse !!!! ( plaques rouges et blanches ) donc, elle pensait qu'il faisait une réaction allergique aux antibio qu'il prend depuis 48heures.. mais même là.............. ce n'est pas assez important pour garder et tenter autre chose pour lui ! Ben nan !!! grrrrrrrrrrrr

Mon tit lou à perdu 5 livres depuis qu'il fait de la fièvre... c'est beaucoup pour un bambin de 3 ans et demi !!! Il ne mange plus...... dort.... grrrrrrrrrr


FOUTU SYSTEME DE SANTÉ A MAR..........DE... AU QUÉBEC !!!

Désolée de ma montée de lait... mais franchement, c'est ridicule de retourner un enfant aussi malade pour le refaire venir 12heures plus tard !!! au même endroit !!!


J'y comprends pu rien..........


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Quoi faire et ne pas faire? Mimi_1980 Ouvrir une garderie 10 28/01/2010 13:50
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Où faire faire une absence d'empêchement ? elisa Ouvrir une garderie 0 13/08/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie