32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nb de ML maximum de lait pour un bébé?
non lus
  (#1)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Question Nb de ML maximum de lait pour un bébé? - 25/05/2012, 14:13

Bonjour,
Petite question pour vous, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le nombre maximum que devrait boire (en ml) un bébé?
mon fils a 2 mois presqu'et demi, et il boit 7ml au 3heures le jour, et la nuit c'est soit il dort un 7-8h en ligne et boit un 9ml au réveil, ou il se réveil au bout de 5h pour boire un 7ml, se rendort et se réveille au bout de 4h et reboit un 7ml... je me demande si ce n'est pas beaucoup!!!
merci!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 14:23

petit calcul pour te donner une piste mais ma belle ne t'inquiete pas il boit a sa faim! ils sont tres bons pour doser eux-memes la quantité!

Tout dépend du poids du bb. La théorie c'est : son poids X 100 + 250/nb de tétés. exemple: 520(pour 5,2kgX100) +250 soit 750 ml/5tétés donc environ 150 ml par tété.


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 14:25

7 ml est-ce bien ca??? parce que ca ne donne meme pas une once... est-ce vraiment ce que tu voulais dire?


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 25/05/2012, 16:44

Si tu t'es trompé et que tu voulais dire des onces.....ca veut dire qu'il en boit combien par jour???? sic'est 7 onces aux 3 heures et 7 bib par jour! oui c'est beaucoup mais tu peux maintenir le rythme jus


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 25/05/2012, 16:44

oups....le rythme le plus longuement possible....genre jusqu'a la prochaine poussée


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2012, 16:54

Normalement on dit que quand les enfants boivent 35 oz de lait par jour on peut commencer les céréales.
Mais comme ton coco est encore plus petits je te dirais la même chose que Mélanie, quand il va avoir sa prochaine poussé de croissance ou qu'il recommencera a se réveiller plusieurs fois la nuit tu pourras commencer les céréales.

Si ca peut te donner une idée, mon fils a 6 mois buvait 50 oz de lait par jour, c'est bcp mais il mangeait aussi des céréales, légumes et fruits. J'avais demandé conseil au CLSC et on m'avait dit que c'était correct, que la quantité de lait allait diminuer au fur et a mesure que son alimentation solide allait augmenter. Mais moi je peux te dire que j'avais hate en maudit qu'il ne soit plus au préparation pour nourissons, ca me coutait une fortune.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 25/05/2012, 17:33

Ayoye Evy fois 50 onz par jour!!! LOL Ça ressemble à ma fille. Moi mon doc m'avait dit qu'elle en avait besoin.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 26/05/2012, 21:03

tu dis que ton bébé dors parfois 7 a 8 h , alors c'est normal qu'il mange souvent dans la journée mon bébé a 3 mois , il mange tout les 3 a 4 h max et il prends en moyenne 6 oz a chaque et il dort un 10 h la nuit . Est-ce que ton bébé regurgite beaucoup ? se pourait - il que le trou de la suce soit trop grand et que il mange trop vite du coup ses signaux de faim ne fonctionne pas bien et finalement il mange trop pour rien . Sinon il est pas conseiller de donner du solide avant 5 a 6 mois donc , moi je te dirais fait confiance en ton bébé , un bébé ce n'est pas une norme ou une moyenne , peu etre a t il un metabolisme rapide et a besoin de plus de nouriture par jours . l'important il grandit bien , il dort bien , il est agréable cherche pas plus loin , c'est lui qui sait ce qu'il veut .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 28/05/2012, 14:07

merci à toutes! Je m'étais effectivement trompée et c'était de 7oz que je parlais! Non Kaiishann il ne régurgite quasiment pas! Il prends entre 15 minutes et 30 minutes pour boire son 7oz, parfois un peu plus, mais c'est rare!

Merci à tous pour vos conseils, je ne voulais pas commencer les céréales tout de suite malgré les vieilles croyances de la famille à mon conjoint qui ont quasiment tous commencés les céréales a 1 mois!!! J'ai un bébé en pleine forme alors pourquoi changer! Merci à tous vous me rassurer!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 11 mois et le lait l'intéresse pas! mamanlou Alimentation en garderie 7 24/11/2011 12:50
Date maximum pour les impôt?? Melli Gestion d'une garderie 3 23/03/2011 19:52
Lait de soja pour mon bébé de 9 mois? Anne-Marie28 Parents au quotidien 7 01/09/2010 12:05
Nombre d'heures maximum pour un enfant Aichak Gestion d'une garderie 11 29/04/2010 07:57
Pot de bébé crème au lait carole De tout et de rien 5 15/07/2009 16:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie