32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi écrire sur le tableau et quoi donner comme privilège ??
non lus
  (#1)
Miniso
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Beauport
Par défaut Quoi écrire sur le tableau et quoi donner comme privilège ?? - 25/10/2012, 09:42

Bonjour j'ai préparé mon tableau récompense pour les enfants de ma garderie. Vous trouverez ci-dessous quelques tâches, mais j'aimerais avoir d'autres suggestions de votre part. De plus, j'aimerais bien avoir quelques idées de privilèges offrir aux enfants (voir mes idées ci-dessous également). Merci pour vos idées.

Tâches:
Je ramasse les jouets aussitôt demandé
Je reste poli
Je vais à la toilette seul(e)
Je mange tous mon repas
Je partage
Je ne crie pas
Je participe aux activités

et comme privilège:

L'enfant à droit d'apporter un jouet;
L'enfant peut aider la gardienne à faire les muffins;
  Envoyer un message via MSN à Miniso  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/10/2012, 12:30

Bonjour ! Tout dépend de l'objectif visé par ton tableau... Je n'ai pas de tableau comme ça pour mes amis... je ne suis pas contre l'idée là !!!!! Je ne récompense pas mes amis parce qu'ils ramassent leur jouets... le privilège c'est d'y avoir jouer ! Je n'oblige jamais un enfant a vider son assiette....et pour aller à la toilette seul... ça dépend de l'âge. Ici je n'ai pas de tableau mais les amis apprennent vite les règles de la garderie... c'est leur quotidien... ils savent qu'ils ne doivent pas pousser, ils savent que mes oreilles entendent seulement les demandes suivient d'un stp, ils savent qu'avant de changer de jeu il faut ranger, ils savent qu'ils doivent attendre leur tour sans dépasser, etc. Le savoir-vivre voilà mes règles de la garderie.

Tu fais ce tableau pourquoi en fait ? Est-ce parce que ce que tu as écrit sur ton tableau est problématique pour les enfants ? Est-ce simplement les règles que tu veux afficher pour ta garderie ? Comment veux-tu appliquer ton système de récompense concrètement ?

Quand je fais un tableau c'est habituellement pour travailler un objectif précis, un comportement à la fois pas plusieurs et les récompenses sont du genre : c'est lui qui choisi l'histoire avant le dodo, lui qui m'aide dans certaines tâches (préparer un repas\collation, préparer le matériel pour le bricolage,etc), gagne un collant, peu apporter un jouet ou un livre de la garderie chez lui, etc.

Honnêtement, je n'ai jamais eu à faire un tableau de comportement\motivation pour un de mes amis. Je suis peut-être trop drastique dans ma discipline ou très chanceuse d'avoir des amis qui comprennent vite ce qui est ok de ce qui ne l'est pas mais habituellement ou les deux !!!!

En tout cas, je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup, je suis désolée !!! Ça dépend vraiment de ce que tu vises par ce tableau\récompense.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#3)
Miniso
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Beauport
Par défaut 26/10/2012, 13:08

Je ne veux pas faire un tableau parce qu'il a problématique, mais seulement pour que les enfants aillent motivation à quelque chose et qu'à la fin de la semaine puissent mériter une surprise quelconque...

Les enfants pigeraient une tâche à respecter par semaine et s'ils l'ont respecter, ils auraient droit à choisir une récompense...

Je vais l'essayer à savoir si les enfants ont de l'intérêt à.... et si non, je vais simplement le laisser faire...

Merci, je comprends ton point.
  Envoyer un message via MSN à Miniso  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/10/2012, 06:31

Ok je comprend mieux !
Donc ils choisissent un défi ou une responsabilité pour la semaine et quand c'est bien accompli, ils méritent un p'tit quelque chose !

Des idées de responsabilités alors... ici : préparer les brosses à dents, nettoyer la table apès le repas, vérifierr le rangement des jouets (s'il reste un bonhomme qui traine par exemple), ouvrir\fermer l'eau du robinet quand c'est le temps de laver les mains, pousser le bébé dans la balancoire, etc.

:-) Voilà pour moi et mes amis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniso
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Beauport
Par défaut 30/10/2012, 12:50

Oui, c'est exactement ça !
  Envoyer un message via MSN à Miniso  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi donner comme cadeaux de bébé amélie23 Grossesse et maternité 8 28/08/2011 21:10
Quoi écrire sur ma carte d'affaires? hind2010 Gestion d'une garderie 11 12/07/2010 17:04
Quoi écrire sur les reçus ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 19/05/2009 13:10
Quoi écrire sur les formulaires ? Cynouille Aide financière 7 16/04/2009 13:43
Quoi donner comme cadeau à une RSG??? Isa-laurie De tout et de rien 3 19/12/2008 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie