32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste bébé de 6 mois
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Sieste bébé de 6 mois - 09/09/2013, 12:35

j'ai un bébé de 6 mois 3 jours semaine.
la maman me disait qu'en après midi ce sera rock and roll etc...

bref

depuis qu'il est ici...les amis ne dorment plus.

ma maison est petite.... donc j'ai qu'une seule place à le mettre soit dans le fond de ma salle de jeu...et un autre ami est plus loin.

dans ma chambre des dodos j,ai les 2 autres qui ont toujours été là... ils sont encore trop jeune pour dormir sur un matelas dpnc encore dans un parc.

Oui il resterais de la place pour le bébé mais les siestes de bébé son quasi nulles.

je ne peux pas trop rien commencer car bébé pleure... la plus grosse sieste qu'il a fait ici c'est la semaine dernière un 30 min en pm. donc toute mes routines personnelles durant ma pause sont mis de côté. donc le soir je doit souper pratiquement 1 hre plus tard ( ce qui fait que tout découle plus tard) car je ne peux pas le faire en pm car bébé se réveille.

( ajd sa sieste à été de 13h00 à 13h10 ) là il est en bas...je l'entend chigner et chigner, je vais le voir je lui dit dodo etc..lui donne la suce sa couche est OK etc.. mais il chigne

le hic c'est qu'il réveille les autres.

non je ne veux pas le mettre dans les chambre de mes enfants car ils ne veulent pas de 1 et de 2 lors des pédagogiques ils irons jouer dans leur chambre etc donc changer le bb de place etc donc non

la mienne on oubli car mon chien fait dodo là.


bref la seule place que j'ai c'est là ou il est.


comment gérer vous les dodos des jeunes bébés ??

la semaine dernière une journée j'ai sorti pratiquement 45 minutes plus tard car le bébé à décider de faire la sieste quand les grands se levaient.

je trouve vraiment archi difficile les siestes et comme les autre dorment pas..bien à 16h30 ce n'est plus du monde .... et comme les parents viennent les chercher vers 17hr15 je doit endurer et eux les endure les soir car ils me le disent qu'ils ont de la difficulté le soir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chickador
Timide
 
Avatar de Chickador
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Cowansville
Par défaut 09/09/2013, 13:09

Pour endormir mes deux petites puces , je mès Galaxie Nature depuis la naissance de ma petite dernière. Ca appaise , endort et on dirait qu'avec ce bruit appaisant , tout les autres que je peux faire ne les dérange plus.
Est-ce qu'il a une routine avec les autres ou propre a lui-même ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/09/2013, 13:15

bien il est avec nous lorsque je lis l'histoire et que je met les berceuses avant la sieste.

malheureusement je ne peu mettre de la musique de ce style je n'ai pas ce canal au sous sol.

j,ai des cd oui mais lorsque le cd sera terminé il va changer de disque donc faire du bruit et peut etre le réveillé.

les plus autres sont habitués avec la radio mais comme le bb est là je baisse le son car le bb est tout près
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/09/2013, 13:26

As-tu pensé à mettre son parc près de l'endroit où tu te trouves? comme ça, tu peux vaquer à tes occupations et prendre ta pause, et quand bébé se réveille, tu le rendors doucement.

Ici, ça fonctionne très bien. Les bébés (en ce moment, je n'en qu'un seul) sont avec moi au RDC et les autres sont dans la chambre de dodo au 2 ième étage. Ceux qui n'ont plus sommeil ont le droit de jouer CALMEMENT dans la salle de jeux au sous-sol.

Même si tu a une petite maison, je pense que c'est faisable de garder le bébé près de toi quand il dort.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/09/2013, 13:43

comme amulette dit, peut etre le mettre dans le salon? sinon, il finira pas s'y habituer.

ou bien mettre les grand au dodo dans le salon. et lui seul en bas, il finira par s'habituer et une foi habituer tu rapporte le dodo des mini en bas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/09/2013, 15:16

6 mois c jeune il vient de venir au monde!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/09/2013, 15:35

6 mois, c'est petit pour la garderie. Selon moi, il est impossible à cet âge-là d'imposer une routine. C'est plutôt à nous de s'adapter à l'horaire du bébé. Je me souviens qu'à cet âge, mes enfants dormaient quand ils voulaient et souvent, c'était de petites siestes de 15 à 30 minutes environ 4 à 5 fois dans la journée.

Selon moi, tu devrais le coucher et quand il a fini de dormir, tu le relèves. Il n'y a pas 36 solutions. Tu pourrais l'installer près de toi sur un tapis d'éveil, dans un exerciseur ou un jumper et le laisser s'amuser pendant que tu fais tes tâches. Ça ne sert à rien de le forcer à dormir s'il n'a pas sommeil. Quand il sera vraiment fatigué, il s'endormira de lui-même. Et tu ne changes pas ta routine pour autant. Lors de la sortie extérieure, s'il a sommeil, tu le mets dans une poussette et tu le promènes un peu pendant que les autres enfants s'amusent. Il devrait s'endormir assez rapidement.

Bon, je ne veux pas juger personne, mais pourquoi les parents envoie leur bébé à la garderie si jeune? Si c'est parce que la maman a dû recommencer à travailler, je peux comprendre, mais si elle est encore à la maison à recevoir son régime parental, je ne comprend pas. Si c'est le cas et que tu n'y arrives vraiment pas avec son bébé, alors je te conseil de rendre service à cet enfant et de dire à sa mère qu'il serait préférable qu'elle le garde avec elle jusqu'à la fin de son congé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 09/09/2013, 17:06

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Tu n'as pas une 2e salle de bain? Un grand walk-in? Une pièce débarras?

J'ai une chambre des dodos avec 4 parcs, mais quand je fais l'intégration des nouveaux bb, je les couche dans un parc dans la salle de bain ou dans l'atelier jusqu'à ce qu'il prend la même routine que tous et là je le mets dans la chambre des dodos.

Comment ça se passe à la maison? Il dort chez lui? J'avais une cocotte qui s'endormait que dans son siège d'auto avec ses parents puis il la changeait de place une fois endormie. Ça été long (les parents voulaient pas se donner la peine), mais ici elle a fini par s'habituer à s'endormir seule dans le parc.

Mais bonne suggestion de mettre le parc dans le salon avec toi ou cuisine...

Comment ça dans la salle de bain? T'est-tu serieuse? Si je te connaissais personnellement je ferai une plainte a la police!!!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
3 siestes par jours a cet age
non lus
  (#9)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 3 siestes par jours a cet age - 09/09/2013, 17:11

Salut,

Ton coco est surement épuisé. A cet age (et jusqua 9 mois) c'est habituellement 3 siestes par jour.

8:30-9:30, 13:00-14:30 et une mini vers 16:00.

Surement qu'il ne démontre pas trop ses signes de fatigue car il est surstimulé. S'il frotte ses yeux tu a manqué ta chance pour une sieste. Mon plus jeune a prit 5 semaines à dormir au service de garde quand il a commencer (il avait 10.5 mois).

Essaie de le coucher dans un endroit plus tranquile (sans stimulation ex. parc, chaise vibrantes) vers ces heures avant qu'il soit trop fatigué pour se réconforter lui-même.

La priorité est qu'il soit moins fatigué. Lorsque les siestes seront intégrés tu travaillera l'environment.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/09/2013, 17:22

Sans faire une plainte à la police... Ai-je bien lu????? Salle de bains, Walk in, débarras???? Tu fais vraiment dormir tes bébés dans ces endroits???

Ben voyons donc... J'pense que je commence à faire un overdose de ce forum. Je lis des choses un peu trop heavy pour moi...

Les filles, bonne route, je prends une pause.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la sieste d'AM d'un bébé de 13 mois? toitula! Garderie au quotidien 6 08/02/2013 12:30
La vérité sur la sieste d'un bébé de 10 mois tigars Expériences avec les parents 17 09/12/2011 18:35
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie