32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre coup de coeur pour les trousses !
non lus
  (#1)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Votre coup de coeur pour les trousses ! - 02/02/2015, 12:08

Salut tout le monde! J'aimerais savoir votre coup de coeur pour la commande d'une trousse éducative autre que Ziraf ( comme un peut à boute de celle-là). Je suis à la recherche pour septembre merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dixxi pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/02/2015, 12:46

Après en avoir essayé plusieurs, voici celle que j'ai adopté: https://gribouille.ca/inclus-dans-une-trousse/


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/02/2015, 13:02

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Salut tout le monde! J'aimerais savoir votre coup de coeur pour la commande d'une trousse éducative autre que Ziraf ( comme un peut à boute de celle-là). Je suis à la recherche pour septembre merci!
Brindille est pas mal et pas trop cher!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 03/02/2015, 07:30

Après avoir été avec Ziraf durant plusieurs années, je suis maintenant avec Gribouille et j'ADORE!!!! La qualité du matériel et des activités proposées surpassent de loin tout ce que j'ai pu essayer à date.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2015, 13:01

allo je vois que plusieurs utilisent ces trousses et je me questionnait sur les bricolages. Je ne juge pas, je m'interroge seulement si ceux-ci ne laissent pas totalement le côté créatif de côté. Quel est votre idée là dessus?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2015, 14:04

Moi maintenant je créer mes choses. Avec Pinterest je trouve tous ce que j'ai besoins. Après je vais chez dollo. Moi mes parents ont des horaires atypiques. Il y a des journées je peux me ramasser qu'avec un seul enfant. Mes journées ne sont jamais pareil. Alors j'étais perdante avec les trousses. Je me fait des jeux et des fiches que je trouve. Ça ne coûte pas plus cher.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/04/2015, 15:45

Je fonctionne comme Elfe! J'ai essayé plusieurs trousses au moins 2 fois chacune pour me faire une bonne idée, mais même avec celles que j'aimais bien je me retrouvais perdante car mes cocos aussi ont un horaire très différents les uns des autres et pas stables du tout! J'ai des journées qui commence a 6h et d'autres qui commence à 11h.. J'ai aussi des journées où tout le monde est parti avant la sieste! Donc prévoir une activité, payer pour X matériel pour X enfants, c'est difficile. Je m'abonne a éducatout une année sur deux environs, parce que j'aime l'inspiration et que les feuilles sont déjà faites, prètes a imprimer. Puis je fouine sur Google, houzz et pinterest pour des idées. Je complète avec Ikea et Dollorama, parfois walmart et costco pour les items. J'en ai de grosses quantités, que je peux utilisé ou non. Ca me permet aussi de faire un type de brico avec mini X qui est présent chaque jour 10h par jour, et un brico plus simple avec Y qui est venu 10h dans toute sa semaine..!! En plus j'avoue que je préfère avoir plus de matériel, plus de choix de brico que le nombre quasi exacte de ponpon-curepipes etc pour faire exatement la meme poule par exemple. Je peux garder l'idée de la poule et terminer avec 1 poule, un coq, un cochon et quelque chose de bien abstrait pour mes poupons..!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/04/2015, 17:36

exactement comme elfe , j'adore pinterest


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coup de coeur pour..... Émilie222 Documents pour garderie 7 12/02/2013 11:54
Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas steflucas Expériences de parents avec les garderies 56 23/09/2012 13:44
Mon coup de coeur de décoratrice et peinture murale steflucas Aménagement et équipements 7 17/05/2011 08:26
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
Coup de coeur! Claire de Lune Garderie au quotidien 4 21/02/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie