32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/09/2015, 12:49

C'est ce que je me disais aussi... Mais j'aurais pu être dans le champ...

Il avait 9 mois quand il a commencé au service de garde. Il a grandit avec 3 autres enfants du service de garde. Ce sont des amis de toujours. Ses parents ont refusés une place en CPE parce qu'il était bien ici... La plupart des parents s'entendent sur le fait que ce n'est pas facile de trouver un bon milieu qui correspond aux valeurs et besoins familiaux. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi c'est si important que garçon soit absolument avec d'autres garçon.

C'est dommage que ce genre de stéréotypes existent encore. Ici, les filles jouent aux pirates et garçons avec la cuisinette, je ne m'en fais pas pour leur équilibre mental.

J'espère au moins que son adaptation se passera bien. De mon côté, je sais que la place sera vite comblée. Mais je perds tout de même un bon client. Jamais de retard de paiement, jamais de conflit...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/09/2015, 14:05

Je crois qu'avant l'âge de 6 à 7 ans garçon ou fille n'a pas beaucoup d'importance. Souvent les jeux plus garçon ou fille se raffine avec l'école. En pré scolaire les filles joue autant avec les camions que les garçon avec les poupée. Ici j'ai un coco qui a eu sa passe de rose dans c'est brico, papa trouvait ça bien drôle. Je crois que plus on accorde d'importance au stéréotype plus les enfants reste accrocher longtemps. Si on avait dit a mon coco que le rose était pour les filles et bien ça passe rose aurait peut être durer 6 mois au lieu de un.
Mon garçon a été élever par mis les filles a part qu'il a voulu être propre dans des bobettes de princesse il est rester très gars quand même. Je crois pas quand le changement de milieu on lui montre les différences. S'il vient à avoir des ethnie différente ou autre va t'il le changer de classe....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/09/2015, 14:18

ben voyons donc! Je comprend pas ca! Quand mon fils est entré à la garderie y'avait que des filles... en quelques mois, la rotation des enfants en a fait un groupe équilibré.

Quand ma fille est rentré, ma RSG n'avait QUE des garçons! Elle était assez contente! Les gars lui faisait des coiffures et tout! Ils avaient tellement de fun à jouer à la poupée avec ma fille! Et ma fille était heureuse, toute l'attention était sur elle! XD

En quelques mois, le groupe c'était rééquilibré!

Ca ne dure jamais bien longtemps, et meme si ca avait été le cas, ca ne m'aurait pas dérangé pentoute!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/09/2015, 07:18

Voilà, c'est confirmé... Mon "homme" quittera dans 2 semaines pour aller dans un milieu où il trouvera plus de compatriotes masculins.

J'ai rapidement pu trouver un remplaçant. Car oui, c'est un petit garçon qui prendra la place.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/09/2015, 09:41

Comme quoi... des parents qui changent leur enfant de place parce qu'il/elle sera le/la seul de son ''genre'' (sexe) est l'exception...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fille ou Garçon chelly Grossesse et maternité 5 03/06/2013 09:05
Question fille ou garcon ??? sophie1001 Choisir une garderie 13 25/06/2012 17:57
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 13:15
Pourquoi demander une fille ou un garçon? Titi Gestion d'une garderie 15 03/11/2009 13:06
Préférence fille vs garçon Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 46 08/08/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie