32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé
non lus
  (#1)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé - 10/03/2009, 08:29

Salut les filles!

Je suis reconnue par un BC et honnetement, sans les rabaisser, je sens aucun support de leur part... Je reconnait qu'ils en on a s'occuper avec tout ces RSG mais quand je leur est fait part d'un probleme avec un parents (J'aitait en larme) j'ai eu l'impression qu'il m'écoutais pas mais plutot défendais le parent en disait que c'estait peut-etre moi a faire toute sorte de changements... (long histoire....)
Je pense sincerement a changer pour le privé mais je n'est jamais été au privé avant et j'ai peur de pllus avoir la clienteles...
Avait vous déja fait un test en passent un annonce pour voir si vous avez des appels??
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/03/2009, 08:37

moi j'ai un milieu privé depuis sept 2008 et en déc j'avais comblé mes 6 places
je suis à 22$ par jour,je trouve sa raisonable en 3 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/03/2009, 08:52

Désolé, je pense que je me suis encore trompé de suget...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2009, 11:25

Moi je suis en train de me placer pour devenir privé, je suis vraiment tanné des BC ( ils veulent me forcer à leur donner ma liste d'attente pour remplir des milieux qui ont de la place mais je me dis que si c'est milieux ont un gros roulement voir 15 enfants différents par année c'est peut-être qu'il y a un problème....).
Tu peux demander aux parents que tu as déjà si ils pourraient faire le calcul pour voir combien leur reviendrait la garderie si tu demandais 25$/jour. Dans mon cas, les parents ont été surpris de voir que ça reviendrait entre 6,25$ à 10 $ par jour, ils s'attendaient à bien plus cher. De plus, si tu leur fais remplir le formulaire de remboursement anticipé au moins 3 mois avant de devenir privé et bien ils devraient, en principe, recevoir leur remboursement à temps pour la première semaine que tu seras devenue privée.
Donc pour partir, il y a de gros risques que plusieurs enfants que tu as déjà restent avec toi. Dès maintenant quand quelqu'un appel pour être sur ta liste d'attente tu lui expliques que tu vas devenir privé mais qu' il peut recevoir l'aide gouvernemental. En tout cas moi ça marche parce que j'ai déjà une liste d'attente pour lorsque je serai privé et aucun des parents que j'ai ne veut quitter vu qu'il n'y a pas grand différence pour eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/03/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Moi je suis en train de me placer pour devenir privé, je suis vraiment tanné des BC ( ils veulent me forcer à leur donner ma liste d'attente pour remplir des milieux qui ont de la place mais je me dis que si c'est milieux ont un gros roulement voir 15 enfants différents par année c'est peut-être qu'il y a un problème....).
Tu peux demander aux parents que tu as déjà si ils pourraient faire le calcul pour voir combien leur reviendrait la garderie si tu demandais 25$/jour. Dans mon cas, les parents ont été surpris de voir que ça reviendrait entre 6,25$ à 10 $ par jour, ils s'attendaient à bien plus cher. De plus, si tu leur fais remplir le formulaire de remboursement anticipé au moins 3 mois avant de devenir privé et bien ils devraient, en principe, recevoir leur remboursement à temps pour la première semaine que tu seras devenue privée.
Donc pour partir, il y a de gros risques que plusieurs enfants que tu as déjà restent avec toi. Dès maintenant quand quelqu'un appel pour être sur ta liste d'attente tu lui expliques que tu vas devenir privé mais qu' il peut recevoir l'aide gouvernemental. En tout cas moi ça marche parce que j'ai déjà une liste d'attente pour lorsque je serai privé et aucun des parents que j'ai ne veut quitter vu qu'il n'y a pas grand différence pour eux.
Merci Filou pour tes conseil... et je comprend tes inquietudes au suget de ton BC et ta liste d'attente mais honnetement, moi j'ai eu 13 enfants en 1 an (je suis d'ailleur brulé d'integrer des poupons) et je donne sincerement mon 100% (je rend plusieurs services extra de temps en temps au parents par plaisir) et soit que les parents ambitionne et je les met a la porte ou il parte car ils on trouvé quelque chose plus proche... J'en ai meme une qui était pas saticefaite de mes services car elle avait des besoin specific que je ne pouvais assumer (hors de met responsabilité)...

J'ai fait ca trois ans de temps il y a 4 ans et je n'est pas eu autant d'enfants que cette année .... Pourtant je suis beaucoup moin sévere que bien des RSG au niveau des reglement (maitenant je comprend les autres RSG de l'etre et je les félicite car moi je suis un peu moumoune) si j'était parent, mesemble que j'apprecirais mes service...

TK, tout cela vien hor suget, mais je tien a dire que malgré tout les aventures que j'ai vecu,, je sens que je suis seule et que personne m'écoute malgré que le BC est suposé etre la pour ca, je ne suis pas convaincu (ils son plutot la pour suporter les parents ((qui connaisse meme pas d'ailleur ))... C'est pour ca que je songe sincerement au privé... Tant a répondre a tout les moindre demande du BC et avoir rien en retour... Aussi bien d'aller au privé et avoir a endurer seulement que les parents.
non??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rentable d'avoir une assistante (milieu accrédité)? BALERINA Gestion d'une garderie 7 04/06/2010 12:55
Milieu accrédité: vacances Titi Ouvrir une garderie 2 10/03/2010 10:44
Équipements pour ouverture d'un milieu familial privé? joaquim Aménagement et équipements 1 09/06/2009 13:34
Enceinte dans un milieu non accrédité ? petite Marie Gestion d'une garderie 18 01/06/2009 13:49
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie