32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 26/02/2013, 13:03

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Sans l'assoir dans son banc d'apoint tu peux toujours l'occuper à côté de toi dison avec les plats de plastique... Si ton fils la mord parce qu'il ne veut pas qu'elle s'aproche de lui peut-être pourrais-tu montrer à ton fils à mettre sa main devant lui en disant non. De cette façon la petite comprendera que ton fils ne veut pas qu'elle entre dan son espace. Penses-tu que les crises pourraient être une cause pour la quelle ton fils la mord? On réagit tous différament à la colère des autres. Si c'est la cas peut-être que de verbaliser l'émotion vécue par ton fils pourrait l'aider.
D'après moi oui mais en même temps c'est dure à dire. Pis tse je me voit mal dire à la maman que mon fils lui fait mal parce que sa fille fait des crises! Bon pas le choix mon fils va me suivre tout partout mais ça peut durer combien de temps environ? Est ce qu'il a une façon de lui faire comprendre que ça lui fait des bobos ou des images que je pourrais lui montrer, je suis comme un pe perdu dans tout ça?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/02/2013, 13:10

Ça peut prendre un bon 3 à 4 semaines avant que la méthode d'intervention fonctionne. Il faut être patiente et surtout constante. Je ne parlerais pas des raisons qui pousse ton fils à mordre avec la maman de la fillette. Elle pourrait penser que tu essais de faire passer le mauvais comportement de ton fils sur le dos de sa fille.

Par contre, pour la rassurer, tu peux lui expliquer comment tu compte agir avec ton fils dans les prochaines semaines pour tenter de régler le problème. Comme cela, elle ne pourra pas te reprocher de ne rien faire. Surtout que quand c'est notre enfant, certains parents ont tendance à penser qu'on fera du favoritisme et que nous n'interviendrons pas auprès de notre enfant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/02/2013, 13:17

Tu peux toujours lui montrer les marques laissées par la morsure de ton fils sur le petite, en lui disant regarde sa lui fait des bobos. Et pour les fois ou tu n'aurais pas eu le temps d'intervenir tu selon moi soit le mettre en réflexion sans lui accorder d'attention et en focalisant uniquement sur ta petite blessée ou tu implique ton fils dans la guérison de la petite (mettre la glace, donné un bisou, ect...). Effectivement ce n'est peut-être pas une bonne idée de dire à la maman: Mon fils mord ta fille parce qu'elle fait des crise! Mais si toi tu vois une coréllation entre les crises et les morsures, sans le dire à la maman, tu peux intervenir avec ton fils en ce sens. En lui disant même si X est en colère tu ne peut pas la mordre. Une autre idée, peut-être aménager un coin fâché ou ton fils (et les autres cocos de la garderie) pourrait se défouler. La colère n'est pas mauvaise en soie il faut juste apprendre à la vivre de façon acceptable.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 27/02/2013, 05:49

Hier soir, j'ai parler avec la maman et sa réaction n'a vraiment pas été comme la dernière fois ouf! Elle trouve dommage que mon fils soit punie parce qu'il ne s'entende pas bien les deux ensembles. Je lui ai fait comprendre que son comportement n'étais pas correcte et que ça allait durer le temps qui faut. Merci a vous de m'avoir aider
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle amie ce joint à vous MACoucou Présentation des membres 4 28/10/2012 12:14
Amie pas de botte annie j Expériences avec les parents 18 23/11/2011 18:34
Une nouvelle amie kalloska Soins des enfants 0 22/09/2011 12:56
L'enfant d'une amie???? M'zelle Cracpout Expériences avec les parents 22 22/08/2011 12:10
Nouvelle amie !!! :-) mangôsoleil Présentation des membres 6 13/03/2011 15:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie