32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/07/2011, 10:59

Pour ta question : la différence entre ue installation privée et un milieu familial...

Installation privée : comme un CPE dans une bâtisse (groupé par âge)

Milieu familial : dans la maison de la responsable avec un ratio de 6 enfants (multiâge), peut-être à 7$ ou 20-25-30$...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/07/2011, 10:59

oups! tu as été plus vite que moi jencie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/07/2011, 11:04

Citation:
Envoyé par dea22 Voir le message
Ah...et en ce qui concerne les visites des différents choix....dans l'fond j'appele et je dit que j'aimerais aller visiter le milieu....même s'il n'y a pas nécessairement de place qui se libérera bientôt?
C'est sûr que ça dépend des endroits. Par exemple pour les CPE et les installations privés, tu peux les appeler, leur dire que tu aimerais être sur leur liste d'attente et voir avec eux s'il y a possibilité de visiter. Pour ce qui est des milieux familiaux, je pense que tu es mieux d'aller visiter des endroits qui affichent des places présentement pour te donner une idée. Libre à toi après de décider si tu veux inscrire ton enfant là ou non. Moi c'est certain qu'en tant que milieu familial, si j'ai un parent qui m'appelle présentement alors que je n'ai pas de place de disponible avant un bon moment, je ne lui ferai pas visiter, ça ne sert à rien. Par contre, si tu m'appelles et que tu me dis honnêtement, je suis enceinte, j'hésite présentement entre les différents milieux de garde pour mon futur bébé, est-ce que je peux aller visiter ton service de garde pour me faire une idée de ce qu'est un milieu familial, là, probablement que je te dirais oui, en autant que tu viens sur mes heures d'ouverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/07/2011, 11:04

dea22 une instalation est régis par une directrice ou directeur ayant des employés (educateur éducatrices) sous ses ordres c'est gérer par quart de travail (matin 1 journée 1 et soir 1autre) pour chaque groupe , les enfants sont dans des groupes de leur age , pas avec des bébés s'ils ont 5ans, une instalation est ouverte 12h minimum par jour (loi) et comporte entre 30 et 80 enfants par jour
la communication le soir est de base car évidement chaque éducatrice n'a pas le temps de simpatiser avec chaque parent du fait que tu es en structure
un milieu familial privé c'est une madame qui ouvre un garderie de son propre chef seul, elle a un ratio plus petit q'en instalation soit 6 enfants payant, elle est son propre patron, ne reléve d'aucun ministére et ne connais que pour seul réglement ses assurances et leur conformité.
un milieu familial a beaucoups d'avantage au niveau du développement de l'enfant du notament au fait que l'enfant ne vois qu'une seul personne durant sa journée et c'est beaucoups plus coocooning et convivial par contre lorsque ta rsg est en vacance c'est a toi de t'organiser pour ton enfant.
je pense que j'ai oublié des arguments dans les 2 cas mais ca compléte bien selon moi la différence entre les 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
dea22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/07/2011, 18:35

Ouii ca répond!! Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
dea22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/07/2011, 18:40

Merci beaucoup ca m'aide énormément!! Pas évident quand c'est ton premier enfant...on ne connais pas tous!! J'apprécie énormément! :P
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À la recherche d'une garderie isabtes Présentation des membres 0 28/04/2011 13:13
Conseils pour la recherche d'une garderie? elyaneouellet Choisir une garderie 4 30/03/2010 21:42
Optimiser la recherche d'une garderie MelanS2K Choisir une garderie 10 25/05/2009 16:50
Le stress de la recherche d'une place en garderie marievenus Choisir une garderie 5 19/05/2009 11:53
Recherche d'une garderie petite_fleur Choisir une garderie 1 26/03/2008 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie