32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 01/02/2009, 19:09

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Avoir un bébé dans les bras.... oui c'est bien beau mais les autres alors....
comment faire pour jouer avec les autres,

PETITE MISE EN SITUATION DRÔLE... OU PEUT-ÊTRE PAS...
CAROLINE EST ÉDUCATRICE ET A 6 ENFANTS DANS SA GARDERIE...
Simon a besoin d'aide avec son écriture, Magalie elle veut de l'aide pour découper une forme de pomme, Adrien demande... Caroline j'ai envie de pipi. Peu de temps après... AH NON Nicolas vient de tomber... faut le consoler et voir si tout est correct.

Bon ok les amis c'est l'heure de la collation tout le monde se lave les mains pendant que Caroline change les 2 plus petits... Caroline dépose bébé Sara par terre ah non elle se remet à pleurer pour la 5e fois depuis son arrivée à 9h Caroline doit continuer sa routine, faut serrer les jouets, donner la collation, désservir la table, nettoyer, changer les couches de William et de Sara veillez sur les petits qui sont à la toilette, car ils ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes de leur hygiène ils ont besoin d'un coup de main... mais Caroline a juste 2 mains... c'est son plus gros défaut

La morale de cette histoire on adore les enfants, on voudrait tous les minoucher toute la journée mais il faut donner du temps et veiller sur les autres aussi.... c'est pas toujours évident ni pour l'éducatrice ni pour l'enfant et pas plus pour les parents... c'est pour ça qui faut avoir de la compréhension. CAR ON DIRAIT QUE LES PETITS VEULENT TOUJOURS TOUT AVOIR EN MÊME TEMPS.., yon envie en même temps, yon soif, yon faim, yon si, yon ça....mais c'est ça des enfants....ils sont aussi capable d'attendre et ils mourront pas d'avoir pleuré pendant un certain temps, l'éducatrice et les parents non plus... FAUT DE LA PATIENCE.

BONNE CHANCE JE VOUS COMPREND
Tu es déja venue chez moi en cachette toi ??? C'est tellement la réalité. J'ai un petit coeur a ma garderie qui a 10 mois et il pleur toujours pour être dans mes bras. Je le met dans la chaise haute avec des jouets il pleur, je le met part terre il pleur. Il s'arrête quand je le prend, mais comme tu dis si bien Phanie une éducatrice vient seulement avec deux mains. Je le prend je le minnouche et le bécotte mais je ne peux pas l'avoir dans les bras toujours. C'est pourquoi je comprend la nouvelle RSG de ANNA mais je comprend aussi ANNA qui est triste de voir pleurer son bébé.


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#122)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 06/02/2009, 10:37

Salut, les filles,

Je voulais juste vous dire que ma petite est maintenant bien avec la nouvelle RSG! Youpi! Elle ne pleure plus, elle a commencé à manger un peu mieux avec elle, etc. Je suis tellement contente!
Et je vous dire un autre truc : je ne stresse plus lorsque je la laisse chez la RSG. Ça fait tellement du bien! Quel sentiment incroyable! Je lui fait confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#123)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 11:14

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Salut, les filles,

Je voulais juste vous dire que ma petite est maintenant bien avec la nouvelle RSG! Youpi! Elle ne pleure plus, elle a commencé à manger un peu mieux avec elle, etc. Je suis tellement contente!
Et je vous dire un autre truc : je ne stresse plus lorsque je la laisse chez la RSG. Ça fait tellement du bien! Quel sentiment incroyable! Je lui fait confiance.
bravo!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#124)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2009, 11:53

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
Tu es déja venue chez moi en cachette toi ??? C'est tellement la réalité. J'ai un petit coeur a ma garderie qui a 10 mois et il pleur toujours pour être dans mes bras. Je le met dans la chaise haute avec des jouets il pleur, je le met part terre il pleur. Il s'arrête quand je le prend, mais comme tu dis si bien Phanie une éducatrice vient seulement avec deux mains. Je le prend je le minnouche et le bécotte mais je ne peux pas l'avoir dans les bras toujours. C'est pourquoi je comprend la nouvelle RSG de ANNA mais je comprend aussi ANNA qui est triste de voir pleurer son bébé.
TANT QUI SONT PAS MALTRAITÉS... et que l'éducatrice a de la patience... on peut juste les rassurer et laisser le temps faire son travail.

VOUS VOYEZ ÇA MARCHE...c'est partout pareil


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#125)
katr2005
Timide
 
Avatar de katr2005
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: février 2009
Localisation: trois-rivières
Par défaut 09/02/2009, 21:33

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
ÇA M'INTÉRESSE DE SAVOIR... vous les autres RSG vos conjoints comment ils évoluent avec les enfants de votre garderie... JUSTE PAR CURIOSITÉ.
un peu comme toi ...au pire il jete un oeil quand il vient diner si je vais au toilette mais sans plus...moi je serais très mal a l'aise si ma fille vivrait cela en mf...même que j'aimerais pas ca non plus,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#126)
katr2005
Timide
 
Avatar de katr2005
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: février 2009
Localisation: trois-rivières
Par défaut 09/02/2009, 21:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mon mari est régulièrement à la garderie car il travaille parfois de soir ou de nuit.
Les enfants l'aiment comme un grand-papa...certains se trompent et lui disent papi...
Mais une chose est certaine, bien qu'il soit doué pour changer les couches car il l'a fait pour nos enfants, il me laisse cette charge pour la garderie par respect pour l'intimité des petits et pour rassurer les parents. Bien que les parents lui aient déjà dit qu'ils ne verraient aucun inconvénient car maintenant ils le connaissent, il leur pique un clin d'œil et leur dit de ne pas s'en mêler, il s'en tire bien sans avoir à renifler des cacas de trop près jusqu'à maintenant..
Des câlins et des chatouilles ça fait parti du quotidien ici et les enfants en redemandent. Mais pas de bisous sur la bouche...oh non,...je trouve ça quelque peu malsain...j'exagère peut-être selon certains esprits permissifs mais ..NON, ça ne conviens pas du tout.

Est-tu certaine qu'il change les couches ou tu suppose qu'il le fait???

parfaitement d'accord!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#127)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/02/2009, 07:22

Citation:
Envoyé par katr2005 Voir le message
parfaitement d'accord!!!
TROP MIGNONNE TA PETITE HAWAIENNE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#128)
katr2005
Timide
 
Avatar de katr2005
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: février 2009
Localisation: trois-rivières
Par défaut 11/02/2009, 07:58

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
TROP MIGNONNE TA PETITE HAWAIENNE
merci, c'est ma cocotte...c'est en fait pour elle que j'ai quitté ma carrière pour ouvrir mon service de garde a la masion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#129)
roxyboop
Timide
 
Avatar de roxyboop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/02/2009, 12:26

bonjour
juste pour te dire maude....wow ta citation : *** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

cest super! j'aime beaucoup


Roxyboop
   
Réponse avec citation
non lus
  (#130)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/02/2009, 20:05

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.

La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.

Que faire?
Je te comprends...Moi personellement, je choisie mes garderie tres séverement, et j'ai un petit coté qui me dit, (sans sexisme on s'entend) Que je préfere qu'une femme change mon bb...Mon mari adore les enfants (nous en avons 4 entre 6 ans et 11 mois) et lorsque nous gardons ceux de nos amis..(c'est en fait moi qui garde)je change toujours les couche et donne les soins ...Ca va de soit..Ce n'est pas comme si oncle...un tel...garde..C'est un étranger a la famille et les becs sur la bouche...oufff..Pour mes enfants y'a que papa et maman qui Embrasse ainsi leurs enfants !!!et c'est tout! T'a raison d etre inquiete...je te soutient !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie