32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2015, 12:32

je pense que tu as une bonne piste dans tes ecrits.
1-il veut etre seul...est-il possible de trouver un endroit dans la garderie pour respecter ce besoin
2-as-tu essayé de lui faire formuler ce qu'il ressent. Ex. il pousse pour avoir le jouet de l'autre: il va en retrait et tu lui explique que ce n'est pas acceptable. QU,est-ce qu'il aurait du faire a la place... Il y a des enfants qui ne savent pas comment agir avec les autres
3-il arrive le premier, super...peux-tu avoir une discution avant sur ce que tu t'attends de lui aujourd'hui avec les amis. Ce que tu veux dans le concrèt. Si tu lui dis qu'il doit être gentil avec les autres, c'est pas concrèt. C'est quoi être gentil? Ca pourrait etre de venir te voir s'il veut un jouet pour l'accompagner dans sa démarche.

c'est pas facile ce genre de comportement...ca devient vite un cercle vicieux



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 19/03/2015, 19:38

il est seul pendant au moins 1hrs le matin avant que les autres arrivent on s'amusent ensemble et on jasent et aussitôt les autres arrivent ils veut garder tout les jouets pour lui seul il se depeche pour tout mettre les camions ,blocs etc etc dans un coin et de ne pas partager et c'est pour ca quil dit aux autre de ne pas jouer avec lui il veut tout les jouets pour lui ,alors je dois essayer de lui faire comprendre quil faut partager et c'est la quil commence a devenir agressif il n'aime pas partager ,et ca recommence le lendemain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/03/2015, 12:33

si je comprend bien, il fait un tas de jouets et personne ne peut y toucher. Le matin as-tu essayé de le préparer au fait que les amis vont arriver et qu'il va devoir partager. Que s'il veut, il peut se choisir un ou deux jouets qu'il pourra garder dans son coin mais que c'est tout. Est-ce que dans ton service de garde les enfants peuvent prendre une grosse quantité de jouets? Ce que je veux dire, c'est que les enfants exagèrent facilement en prenant par exemple le bac de voiture au complèt. On a deux mains, 4-5 voitutres sont suffisantes



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 31/03/2015, 07:08

je l,avertie d,avance que untel va arriver et faut partager mais des que l'enfant arrive c,est pas du tout pareil, et exemple il jous avec des autos et camions ils ne peut pas sortir tout les blocs comme ca les autres enfants peut jouer avec les blocs jusqua ce qu,ìl decide que lui ne veut plus les camions il veut les blocs et la c,est la chicane assurer car il les veut tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2015, 12:53

ouais c'est touché comme situation. Et tu fais quoi quand il change de jeu...Est-ce que tes amis laissent des autos dans le bac par exemple? Ce que je veux dire c'est que moi ici la règle pour les jouets c'est tu peux prendre pas plus que 5 voitures disons et qu'il doit toujours en rester au moins cinq dans le bac. Ca evite le je veux jouer mais y enste plus. evidemment ca s'applique pas a tous les jouets.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 01/04/2015, 13:18

la j,ai faite de nouvelles regles pas plus que 4autos chaque pour qu,il en reste aux autres et les blocs aussi etc etc alors je vais voir si ca va fonctionner
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant plus vieux que les autres jencie Garderie au quotidien 10 15/01/2012 14:38
Elle se fait et fait mal au autres... mollyy Garderie au quotidien 6 07/07/2011 11:55
Mon fils fait toujours mal aux autres MarieveB Soins des enfants 9 12/01/2011 14:31
Mon garcon fait mal aux autres isaetkatou Garderie au quotidien 5 19/11/2010 12:00
1 an et fait mal aux autres malorie Soins des enfants 4 04/10/2010 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie