32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline avec un enfant de 15 mois?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Discipline avec un enfant de 15 mois? - 22/03/2010, 12:13

Salut les filles,

j'ai un enfant de 15 mois à la garderie et il n'écoute rien. Quand je dis de ne pas toucher ou faire quelque chose, il me regarde et le fait quand même. Je sais que c'est très jeune pour le discipliner mais en même temps je vois que son caractère commence à se forger et oupsssss ...! Vous comprenez ??
Vous agissez comment avec ce genre d'enfant ??


merci
Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2010, 12:15

je dis non des 100 de fois.....a cet age la cahise baboune ne sert a rien......patience patience et un NON FEMRE c normaal qua cet age il necoute rien ce sont encore des bébés et commence a nous tester.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/03/2010, 12:20

DUCT TAPE POWER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/03/2010, 12:23

Mon fils à 15 mois
Je dis non ... j'explique
Je dis non 2 fois, j'explique et je dis ; ce sera la punition si tu continue ...
Et à la 3ième fois, il va réfléchir dans le coin, sans chaise la, juste assis par terre face au mur.
La première fois il s'est levé je sais pas combien de fois, mais, c'est la 3ième fois seulement qu'il va au coin (Heureusement!) Et il ne se leve plus ... il me regarde en pleurant

Ma mère me trouve vraiment trop sévère. Elle dit comme toi qu'il est trop jeune pour sévir, mais moi je peux te jurer qu'il comprends très bien !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2010, 12:32

Moi j'avertie une fois, ensuite je bouge ! Donc je peux te donner un exemple ! Ma puce de 17 mois ici, elle est fascinée par les collants d'animaux de la ferme sur mon mur dans le coin "animaux ferme" et au lieu de les regarder, elle les arraches ! Donc quand elle va près de là, elle me regarde et met sa main sur un collant ! Je lui dit un bon NON ferme et assé sévère ! (Désolée, je suis pas le genre non mon ti-loup lou pou pou ah ah ah comme le disais une fille voilà pas longtemps ) et si elle recommance, là je vais la chercher et je l'enlève de l'élément déclancheur donc ici les collants ! Je fais la même chose dehors...en ce moment, les cocos ne peuvent pas aller partout car j'ai de gros trou d'eau dégeut donc ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas...alors mon ti-coco de 21 mois me regarde et dit même mon nom afin que je le regarde faire et il va vers les trous d'eau ! Je dit encore une fois un gros NON fort et ferme et si il écoute pas, je vais le chercher par la main et le ramène au bon endroit ! Sa prend de la patience en mautadine à cette age là COURAGE !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2010, 13:19

tu peux lui changer les idées et le rediriger
a un autre endroit ou vers autre chose... c'est plus positif....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline: bébé de 12 mois... maman-éduc Soins des enfants 10 28/01/2010 20:09
Un peu découragée avec la discipline Isma Soins des enfants 1 27/09/2009 10:11
Discipline à 22 mois? kiki567 Soins des enfants 10 16/09/2009 19:22
Bébé de 15 mois et discipline MAC Parents au quotidien 5 06/01/2009 07:28
Activité avec enfant de 14 et 18 mois Eternity Activités en garderie 3 23/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie