32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S'attacher aux enfants.
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Embarrassé S'attacher aux enfants. - 06/07/2011, 10:59

Bonjour,

je pense que je dois me détacher des enfants un peu. Je les traite comme ma fille. Je les embrasse, les cajole enfin... j'accepte leurs bisoux pleins de bave lol.. sans être dégoutée. Je suis très dédaigneuse d'habitude.


Mais l'à je me rend compte que ce métier (quand on est familliale privée) bien aujourd'hui ils sont là et demain non. Mon petit coeur va en prendre un coup

Comment faire pour les aimer sans trop s'attacher?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/07/2011, 11:06

Impossible sans trop s'attacher. Cela brise le coeur a chaque départ.. Snif... Surtout quand ont les à de bébé et tout le développement qui s'ensuit.. même aujourd'hui après leurs entrés à la maternelle, j'y pense souvent à chacun et je suis tellement heureuse quand les parents me donne de leurs nouvelles, cela aide à apaiser et voir que l'on fait un travail magique et formidable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/07/2011, 11:12

Mais c'est super si tu as des nouvelles. J'espère qu'on m'en donnera aussi....mais là je tiens mes enfants en otage ahah!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/07/2011, 11:31

Je crois qu'on sait d'embler en faisant ce travail que les enfants ne seront pas chez nous pour toujours, ce qui aide déjèa pour la futur séparation.
Quand on sait a l'avance qu'un enfant va quitter, ca laisse aussi un moment pour se préparer. Heureusement je n,ai jamais de parents qui ont quitter car il n'étais pas satisfait de mon service
A chaque fois qu'un ami est parti je savais que c'était pour le mieux et c'est ce qui me réconfortait. J'ai eu des démménagements et départ pour l'école mais c'est ca la vie au fond, les gens sont de passage dans notre vie pour un moment plus court ou plus long !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/07/2011, 11:46

Saveur chocolat, j'adore ton pseudo...

Tu sais, une des qualités d'une bonne éducatrice est justement son côté coeur. Moi aussi je m'attache aux petits. C'est normal, ils font parti de notre quotidien et ce 10 hrs par jour...
Avec le temps nous apprenons à nous préparer lors de départ pour la maternelle. Je garde contacte avec mes p'tits monstres autant que possible. J'en ai même qui sont en secondaire 4 et qui viennent encore me rendre visite.

Change pas ta façon de faire, cela fait parti de ton charme. Change juste ta perception. Ce n'est pas une perte que tu subis. Tu as contribuer au développement de cet enfant. Tu l'as touché, tu l'as aidé à s'épanouir. Maintenant il prendra son envol pour la prochaine étape.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/07/2011, 12:49

Ne change surtout pas! C'est tellement réconfortant pour des parents de savoir qu'il y a des éducatrices comme toi, qui aime notre enfant....gros bisous à toi, de la part de tout tes p'tits cocos!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/07/2011, 12:55

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bonjour,

je pense que je dois me détacher des enfants un peu. Je les traite comme ma fille. Je les embrasse, les cajole enfin... j'accepte leurs bisoux pleins de bave lol.. sans être dégoutée. Je suis très dédaigneuse d'habitude.


Mais l'à je me rend compte que ce métier (quand on est familliale privée) bien aujourd'hui ils sont là et demain non. Mon petit coeur va en prendre un coup

Comment faire pour les aimer sans trop s'attacher?
Y'a rien à faire
on ouvre les portes de notre maison 5 jours semaine pour les enfants et leurs parents, ils font partie de notre quotidien. Veut, veut pas on s'attache aux enfants et aussi à leurs parents et s'est le déchirement quand ceux-ci nous quittent

On est humaine c'est tout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/07/2011, 13:23

c'est drole que tu parles de ca, parce que j'ai eu la meme reflexion vla qq semaines.. ca fait presque 1 an que je suis ouverte et j'avais tous les memes cocos depuis le debut.. et je les aimes dont!! mais quand recemment, j'ai su que j'allais avoir des départs plus ou moins rapprochés, ca m'a vraiment vraiment fait de la peine.. la, je me suis dit que p-e que je m'attachais trop.. je pensais vraiment dans ma tete que j'allais les avoir jusqu'a l'école toute la gang.. mais.. c'est pas de meme la vie.. alors je pense que c'Est possible de les aimer de tout ton coeur, mais en gardant en tete que ca se peut que demain, ils ne soient plus la.. etk, depuis que je me suis dit ca, je me suis fait annoncer un autre départ et je l'ai accepté un peu mieux j'espere que ca va continuer comme ca!

mais ca n'empeche pas (etk pour moi) de continuer a leur ouvrir mon coeur a tous les jours!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/07/2011, 18:39

Ma pauvre fille quand tu auras trouvé la réponse à ta question peux tu me la transmettre....

Même après toutes ces années je ne sais pas comment me protéger de ces peines d'amour sinon en me disant que je laisse une empreinte en eux et que cette empreinte est remplie d'amour et de respect ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#10)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/07/2011, 11:15

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Saveur chocolat, j'adore ton pseudo...

Tu sais, une des qualités d'une bonne éducatrice est justement son côté coeur. Moi aussi je m'attache aux petits. C'est normal, ils font parti de notre quotidien et ce 10 hrs par jour...
Avec le temps nous apprenons à nous préparer lors de départ pour la maternelle. Je garde contacte avec mes p'tits monstres autant que possible. J'en ai même qui sont en secondaire 4 et qui viennent encore me rendre visite.

Change pas ta façon de faire, cela fait parti de ton charme. Change juste ta perception. Ce n'est pas une perte que tu subis. Tu as contribuer au développement de cet enfant. Tu l'as touché, tu l'as aidé à s'épanouir. Maintenant il prendra son envol pour la prochaine étape.
Merci pour le compliment

Oui, je vais travailler sur ma perception. Quand j'ai écrit mon message, c'était parce que je pensais comment je réagirais si on me disait qu'un enfant partait dans 2 semaines pour une autre garderie. GRRRRR une autre, lol.... ça me fenderais le coeur.

Aujourd'hui, j ai vue que j'étais un peu jalouse. lol.. car une de mes filles voit son ancienne gardienne et la petite va vers elle. C'est certain que ça fait qu'un mois qu'elle n'est plus avec elle. lol Je vais m'en remettre... j'espère
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie