32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conditions pour obtenir un permis à Laval
non lus
  (#1)
maman_rose
Timide
 
Avatar de maman_rose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2009
Localisation: laval
Par défaut Conditions pour obtenir un permis à Laval - 13/04/2009, 07:20

bonjour à toutes! Je compte ouvrir un service de garde privé en milieu familial très prochainement, j'ai déja fait la plupart des démarches nécessaires et j'ai presque tout ce qu'il me faut mais voila que je viens de lire qu'à Laval il faut un permis d'exploitation municipal! Je me demandais si quelqu'un savais à quel point ils sont stricte pour les délivrer, je n'ai pas de cour cloturé alors j'ai un peu peur... Je serais vraiment triste qu'ils me le refusent car je sais que malgré ça j'offrirais un milieu très sécuritaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/04/2009, 08:45

je ne crois pas que ce soit vraiement stricte,moi dans la ville ou je reste je n'ai pas de besoin,alors a Laval sa doit être juste pour la forme...


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Le jardin de Mossylina
Épanoui(e)
 
Avatar de Le jardin de Mossylina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/04/2009, 15:16

Citation:
Envoyé par maman_rose Voir le message
bonjour à toutes! Je compte ouvrir un service de garde privé en milieu familial très prochainement, j'ai déja fait la plupart des démarches nécessaires et j'ai presque tout ce qu'il me faut mais voila que je viens de lire qu'à Laval il faut un permis d'exploitation municipal! Je me demandais si quelqu'un savais à quel point ils sont stricte pour les délivrer, je n'ai pas de cour cloturé alors j'ai un peu peur... Je serais vraiment triste qu'ils me le refusent car je sais que malgré ça j'offrirais un milieu très sécuritaire...

Bonjour Maman-rose,
moi aussi je suis de Laval et je suis entraine de préparer mon dossier pour ma garderie privée. La 1ere des choses que j'ai faite, c'est que je me suis adressée a la ville de Laval en leur demandant ce qu'il faut pour ouvrir une garderie. Ils m'ont envoyé une trousse d'information avec tout le dossier nécessaire et parmi tt cela il y'a le permis d'exploitation et le certificat d'occupation avec 50$ et .....le reste.
Alors tu dis que tu as fais la plupart des démarches, est-ce que tu t'es adressée a la ville, parce que il te faut absolument un permis pour ouvrir une garderie.
si tu as besoin d'autres infos je suis là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman_rose
Timide
 
Avatar de maman_rose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2009
Localisation: laval
Par défaut 15/04/2009, 07:50

j'ai tout fait sauf ça je crois, je suis nouvelle ici et ou je demeurais avant il n'était pas nécessaire d'avoir un permis d'exploitation. J'espère qu'ils me l'accorderont sans difficulté, j'ai tellement hâte de commencer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 18/04/2009, 21:53

Moi je suis de Laval et je peux te dire que ce n'est pas très compliqué tu auras quelques visites (ville, urbanisme, pompier, policier) vérifier que les lieux soient sécuritaire (extincteur sur chaque étage, détecteur de fumé dans les pièces ou dorment les enfants, salle de jeux, chambres distance entre les bareaux de rampes s'il y a lieux, sortie de secours etc) et tu auras une visite surprise par année et c'est tout. Ah oui j'oubliais le service de déneigement ne passera jamais sur ta rue durant tes heures ouvrable, c'est comme pour les écoles mesures de sécurité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman_rose
Timide
 
Avatar de maman_rose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2009
Localisation: laval
Triste 20/04/2009, 07:51

je vais continuer les démarches mais ca retarde énormément mes plans, je voulais partir à la mi mai... ca prend combien de temps avant qu'ils t'allouent le permis? En plus je suis en appartement, j'espère que ça dérangera pas, il y a l'espace nécessaire, les extincteurs et tout mais quand même...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 20/04/2009, 20:57

Je ne veux pas te découragé mais moi ils ont mis 3 ans à me donner le permis surement que mon dossier trainait sur un bureau. Tu as le droit en appartement il te faut juste le consentement du proprio
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandrine13200
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: octobre 2008
Localisation: Richelieu
Par défaut 30/04/2009, 02:23

Bonjour,
Je suis en France mais étant en train de faire ma demande d'immigration et rêvant d'ouvrir ma garderie je me suis déjà beaucoup renseigner.Pour Laval il faut un permis obligatoire.
Sur le site de la ville vous allez en haut sur "Guichet Municipal",puis "Règlement" et dans la liste de gauche il faut aller sur "garde d'enfant".
Vous trouverez à télécharger le règlement pour ouvrir votre garderie et les documents à télécharger pour la demande de permis.

Une question pour mois que je ne trouve pas combien ça coûte de s'installer ?

Bon courage à toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
benhamla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/05/2009, 22:14

et si j`ai deja ma reconnaissance par un BC a montreal comment faire car je compte acheter une maison a laval,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
assouma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/05/2009, 19:01

et porquoi a vos avis il ya des municipalites qui demandent un permi et d'autre non sachant que c'est la meme province bon meme lois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps pour avoir un permis à Laval ? Marie-claude514 Ouvrir une garderie 2 15/07/2009 13:19
Délai pour un permis de la ville (Laval) Patachou Ouvrir une garderie 7 18/05/2009 15:20
Permis parfois obligatoire (ex. Ville de Laval) admin Ouvrir une garderie 0 24/03/2009 15:18
Permis d'exploitation de la Ville de Laval sassa Ouvrir une garderie 3 22/02/2009 16:03
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie