32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en ai assez de tout ça!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Triste J'en ai assez de tout ça! - 12/12/2013, 09:06

Plusieurs d'entre vous savez que je me suis disputer avec ma belle-sœur l'an passé un peu avant les Fêtes. Elle avait mal interpréter certaines de mes paroles qui lui avait été rapporté par quelqu'un d'autre et j'ai eu le droit par la suite à un courriel très méchant de sa part. En gros, j'ai su ce qu'elle pensait réellement de moi alors que je croyais qu'on s'entendait bien toute les 2. Elle n'a jamais voulu admettre ses torts et a confirmer penser tout ce qu'elle m'avais dit malgré nos explications du malentendu. Elle a préférée jouer à l'autruche et faire comme si de rien n'était plutôt que d'admettre ses fautes et s'excuser. Juste pour vous dire, ça a tellement brassé que nous ne sommes pas aller fêter Noël avec ma belle-famille l'an passé.

Depuis, nous nous sommes remis à aller dans les fêtes de famille, mais nous ne la fréquentons plus. Nous ne sommes aller à aucun des événements qui avaient lieux chez elle. Depuis quelques mois, je réussi même à lui parler brièvement lorsque nous la voyions. Mon conjoint a recommencé à lui parler sur Facebook (elle nous avait bloqué), ça va mieux. Jusque là, mon conjoint avait toujours été du même avis que moi: rien n'est réglé.

Voilà que Noël approche. Jusque là, pas de problème. Le party avait lieu chez mes beaux-parents. Nous y allions sans problème. Mais la semaine passée, mon autre belle-sœur demande à mon conjoint si ça dérange que le party se fasse chez la belle-sœur en question. Première erreur: mon mari lui dit qu'il va m'en parler d'abord. Je lui dis qu'il sait mon avis sur la question. Pour moi, c'est non. Mais on s'entend que je passe "encore" pour la grosse méchante de l'histoire. Comme je n'avais pas de nouvelle de cela, je demande à mon conjoint s'il a reparlé à sa sœur à ce sujet. Première surprise: ils n'ont pas attendu notre avis. Ça se fera chez ma belle-sœur. Quoi?! Semble-t-il que certaines personnes se sont rajouter à la fête et que comme c'est plus grand chez elle...

Alors je dis à mon conjoint que je ne veux pas y aller. Je ne suis pas rendu là et sincèrement, je croyais qu'il le savait. Deuxième surprise: il est fâché. La discussion s'est fini en claquage de portes. Je me suis couchée tôt et seule. En pleurant, encore une fois à cause de cette maudite histoire qui n'en finira jamais. J'ai l'impression d'avoir été trahie. Jusque-là, mon mari avait toujours pris mon parti et était d'accord que ma belle-sœur devrait faire son bout de chemin pour régler tout cela. Mais que s'est-il donc passé les derniers mois, pour qu'on en soit arriver là?! À force de jouer à l'autruche comme ma belle-sœur le voulait, est-ce que mon conjoint en est arrivé à croire que tout ceci était derrière nous?

J'ai été claire: je ne l'empêche pas d'y aller avec les enfants, mais moi, je ne peux pas. Désolée. C'est trop me demander. Je suis prête à faire beaucoup d'effort, mais ÇA, c'est au dessus de mes forces. Ce matin, il a fait comme si de rien n'y était (je commence à croire que c'est de famille). Mais on s'entend que ça ne fait que repousser le problème. Je ne pensais jamais qu'on en arriverait là! Il y a à peine quelques mois, mon mari pestait contre mes beaux-parents et son autre sœur parce qu'ils ne voulaient rien comprendre de notre point de vue face à la situation. Et voilà que c'est moi qui doit le convaincre lui?! Wath the fuck!!!

Je me demande si cette histoire ne va pas finir par détruire notre couple. J'ai toujours pu compter sur mon conjoint par le passé. Et voilà qu'il m'abandonne. On s'entend que la même situation se serait présenter avec quelqu'un d'autre, nous aurions couper les ponts définitivement avec cette personne. Mais quand c'est dans la famille, c'est plus difficile de faire ça. Sérieusement, ce matin, j'ai juste le goût de prendre mes clics et mes claques et de le laisser réfléchir seul quelques jours. Je ne le ferai pas, ce serait irréfléchi de ma part, mais c'est comme ça que je me sens.

Merci de m'avoir lu les filles. Désolée pour le roman, mais ça devait sortir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 12/12/2013, 09:14

Ton mari essaie peut-être de réconcilier le tout. Ne ferme pas les communications avec lui... Désolée...Je n'ai pas de solution pour toi. Je t'offres un gros câlin.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 12/12/2013, 09:16

Ton histoire me touche car je me reconnais dans certains points de ton histoire mais malheureusement, je ne peux rien faire d'autre que de compatir avec toi. Je pense que les gars ont plus tendance à jouer à l'autruche que les filles pour acheter la paix et même si c'est difficile à vivre, je ne crois pas qu'il fasse ça pour te faire du mal. Je te fais un gros câlin virtuel et j'espère que ça va s'arranger pour le mieux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/12/2013, 09:32

Je sais qu'il ne fait pas ça contre moi, mais ça me fait tellement ch... que je sois rendu LA méchante à ses yeux! J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là! J'ai juste le goût d'aller me coucher en tite boule sur mon lit et de pleurer. Pas facile de faire ma journée avec mes cocos aujourd'hui.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 12/12/2013, 09:42

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je sais qu'il ne fait pas ça contre moi, mais ça me fait tellement ch... que je sois rendu LA méchante à ses yeux! J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là! J'ai juste le goût d'aller me coucher en tite boule sur mon lit et de pleurer. Pas facile de faire ma journée avec mes cocos aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'il te voit comme la méchante. Je pense juste que la situation le fait c**** et que comme tu es plus proche de lui que sa soeur, c'est sur toi que ça retombe! Probablement qu'il sent la pression du côté de sa famille pour que vous alliez là-bas et il sait que toi ça fera pas ton affaire alors il est pris entre les deux et n'est pas content de la situation (et non de toi) et ça sort tout croche...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/12/2013, 10:18

Je pense aussi comme Malex, ca tombe sur toi car cest avec toi quil vit au quotidien et toutes ces emotions doivent mal ressortir.. Il doit etre pris entre deux et ca sort comme ca.
Je pense que j'essaierais encore une discussion, encore et encore, jusqu'à ce que le probleme (entre toi et lui, non entre toi et elle) soit regler. Il finira par comprendre. Il n'a pas a etre daccord ou pas, il na pas a le comprendre ou pas, mais il doit te respecter et accepter cette decision. Si lui ne pense pas pareil alors il a le droit et il a le droit dy aller et de la fréquenter, tu l'accepte. Il doit faire pareil envers toi, accepter tes décisions face a cette situation meme sil pense autrement.

Ce nest pas facile de couper les ponts lorsque cest de la famille, mais cest souvent nécéssaire. Les personnes les plus toxiques pour nous (par leur négativité et toute lenergie quelle nous tire) sont rarement extérieur.. car jamais avec des gens extérieur on accepterait autant qu'avec les gens de la famille. Mais on doit savoir mettre un stop, fixer des limites et dy tenir..
On devrait toujours s'entouré de gens qui augmente notre qualité de vie, par leur présence, leur chaleur, leur encouragements. on devrait séloigné a tout prix de tout ceux qui diminu cette qualité de vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/12/2013, 11:01

Mon expérience m'a appris ceci. Dans un conflit, il y a 2 parties. La partie la plus perdante est invariablement celle qui pose des ultimatums et force des parties neutres à "choisir un camp".

Invariablement. On est plus au secondaire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/12/2013, 11:28

Merci les filles, vous me faites du bien. Vous avez raison, comme toujours. Je vais discuter avec mon conjoint. Comme je l'ai toujours dit, je ne l'empêcherai jamais de voir sa sœur. Peut importé ce qui s'est passé, ça reste sa sœur, mais je m'attend à me faire respecter, moi aussi, en retour. Elle m'a fait beaucoup de peine et je doute que ça revienne comme c'était.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/12/2013, 11:33

Est-ce que ton commentaire s'adressait à moi Magyloo? Parce que je ne me souviens pas avoir demander à mon chum de "choisir un partie". Je lui ai dit dès le départ qu'il pouvait continuer de fréquenter sa sœur et de mon côté, quand elle est là, je reste polie et lui parle si nécessaire, je ne boude pas. Mais en retour, je lui demande de respecter mon choix de ne pas la voir plus que nécessaire (moi, pas lui).


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/12/2013, 11:43

Je ne pense pas non plus quique ce soit est parler d'ultimatum ou de choisir un camp. Au contraire, cest tres sain que dans cette situation tu comprennes quil a le droit de penser différemment de toi.. Et justement il dois te rendre la pareil..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop, pas assez... on sait plus !!! NuitBlanche Garderie au quotidien 3 23/07/2013 12:07
Assez c'est Assez sweetie-pia Garderie au quotidien 25 03/08/2012 18:44
J'en ai assez... magalie30 Gestion d'une garderie 1 17/10/2011 11:20
Plus assez d'argent...??? kamille Ouvrir une garderie 4 27/10/2010 12:31
Mon horaire n'est pas assez flexible... filou Expériences avec les parents 24 12/05/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie