32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Langage inacceptable de la part d'un père
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut Langage inacceptable de la part d'un père - 09/03/2011, 11:56

Bonjour, depuis un peu plus d'un mois j'ai un nouveau de 17 mois. Il s'est bien intégré mais c'est plutôt une autre petite qui ne l'accepte pas. Le premier contact avec le petit a mal commencé. Il l'a poussé à quelques reprises et depuis ce jour elle pleure constamment chez moi et en parle beaucoup à la maison.Elle a 2 1/2 ans. Alors ce n'est pas facile, elle est très anxieuse.Le problème est que le père n'a pas vraiment une bonne façon d'aborder la chose avec elle et moi. Au début il a dit carré au garçon et je le cite '' T'es ben méchant toé! '' Je suis resté bouche bée, je n'est comme pas réagit. Mais aujourd'hui, il est arrivé encore des paroles de ce genre.

il m'a dit '' je sais pas ce que ce p'tit c***** là y'a fait'' et '' je suis ben tanné d'entendre ce c**** de nom-là à maison'' Je capote, je lui ai dit aujourd'hui que je n'aimais pas la façon qu'il parlait. Il semble tellement s'en foutre.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Je crois bien que je vais lui écrire une lettre d'avertissement lui mentionnant que je ne tolèrerai plus aucun propos de ce genre tout en lui disant que je comprends la situation de sa fille et que je fais tout pour intervenir du mieux que je peux.

Dernière modification par Tholianne 09/03/2011 à 20:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 09/03/2011, 12:04

très bonne idée je ferais la même chose


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/03/2011, 12:06

Moi aussi je crois que c'est une bonne idée. Je n'accepterais pas non plus ce genre de langage à la maison devant les enfants.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2011, 12:07

il est inquiet pour sa fille et c'est légitime je crois.
Tu peux lui dire que tu comprends que ca le fache et que tu travailles fort pour résoudre la situation, tu peux aussi lui donner des exmple de ce que tu fais.
Il ne doit même pas s'apercevoir que son langage et dérangeant et personnellement je ne m'en préoccuperait pas trop, continue de la rassurer et de dire que tu fais tout pour que ca se déroule bien et que la situation devrait se tasser bientot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 09/03/2011, 12:13

Je lui dit déjà ce que je fait pour la rassurer. Ça allait mieux mais la semaine dernière j'étais fermé pour la relâche et c'est redevenu comme au début. C'est sûr que je le comprends, de savoir que notre enfant pleure constammant et ne semble pas heureuse à la garderie mais en même temps faut quand même avoir une bonne attitude devant elle et essayer de parler positivement de ce petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 09/03/2011, 12:35

Salut !

Le respect est très important pour nous, aucun language irrespectueux n'est toléré que ce soit avec ma femme, moi et surtout devant les enfants.

Je crois qu'effectivement, vous devez lui expliquer que vous voulez travailler un plan d'action avec lui (ce que vous avez faite) et lui envoyer un lettre d'avertissement écrite et signée des deux parties et cette lettre doit faire référence à votre contrat ou régie interne a l'effet qu'après x nombres d'avertissements et de bonne foi d'avoir travailler sur un plan d'action vous pouver ou aller résilier le contrat.

Vous pouvez changer ou ne pas mentionner la résiliation si vous voulez mais nous c'est drastique comme ça, tolérance zéro.

Voici un extrait des textes de notre contrat et régie interne :


12. Les obligations des parents ou gardiens de droit


· Respecter le contrat;
· En cas de fermeture imprévue le parent est responsable de choisir un autre choix de garde;
· Compléter au moment requis les fiches personnelles de l’enfant;
· Fournir aux Prestataire les médicaments et signer les autorisations requises;
· Le parent doit venir chercher l’enfant sur demande du Prestataire pour les cas suivant : fièvre (38.5), diarrhée, vomissements, maladie contagieuse. Tout enfant présentant ces symptômes peut être refusé par le Prestataire, le parent s’engage à présenter une autorisation médicale au retour de son enfant si nécessaire;

· Accompagner l’enfant et le reprendre au service éducatif aux heures convenues, selon l’horaire et le contrat;

· Fournir des vêtements de rechanges et s’il y a lieu, les aliments spéciaux;

· Prévenir le Prestataire de tout événement pouvant porter conséquence dans la journée de garde : fièvre, chute, changement émotif, fatigue. Informer le Prestataire au moins_____ semaines à l’avance de sa ou ses périodes de vacances. Le Prestataire émet une fois l’an, un reçu fédéral pour fin d’impôt couvrant le total des frais de garde payés par les parents ou gardien de droit ainsi qu’un relevé 24, s’il y a lieu.

· Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis.


19. Résiliation de contrat

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas
aux présentes règles et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :

· Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
· L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
· Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
· Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
· L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
· Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire.
· Incapacité à l’enfant à s’intégrer
· Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant


Voilà


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2011, 12:43

J'avais aussi une clause concernant le non-respect dans mon contrat, comme Conjoint à Patou.

Pour moi, un parent qui tiendrait ce genre de langage dans mon service de garde concernant un autre enfant, un autre parent ou moi-même aurait son contrat résilié sur le champ.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/03/2011, 13:55

Ce qui est paradoxal ici c'est que le parent déplore un comportement dérangeant et ne tient pas compte que son propre comportement dérange. Alors toi, tu te retrouves avec 2 problèmes.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/03/2011, 15:22

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
il est inquiet pour sa fille et c'est légitime je crois.
Tu peux lui dire que tu comprends que ca le fache et que tu travailles fort pour résoudre la situation, tu peux aussi lui donner des exmple de ce que tu fais.
Il ne doit même pas s'apercevoir que son langage et dérangeant et personnellement je ne m'en préoccuperait pas trop, continue de la rassurer et de dire que tu fais tout pour que ca se déroule bien et que la situation devrait se tasser bientot.
Euh.... je ne suis pas d'accord!! Oui le parent s'inquiète de son enfant mais de là à traiter l'autre de ti c*****, et devant les autres enfants en plus, je ne trouve pas cela légitime du tout.... Si il ne se rend pas compte de son langage, justement il faut le lui dire, il peut dire ce qui le dérange sans sacrer devant les cocos....


Ladieannie

Dernière modification par Tholianne 09/03/2011 à 20:24.
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/03/2011, 15:26

Je pense comme Rosabelle ! Le p'tit c***** comme il dit...Au moins il a l'excuse d'être un enfant ! Franchement c'est intolérable !!!

Ma fille s'est fait bardasser pendant quelques mois par le même petit garçon, il était dans cette phase et c'était ma fille sa victime...

J'ai parlé beaucoup avec mon éducatrice et la maman du petit bonhomme, on a travaillé tous ensemble et ça c'est super bien passé...

Facile de cracher en l'air quand le problème est un autre enfant, mais un jour ça pourrait bien être sa fille ''la pas gentille'' et là il aura l'air fin pfffffff !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Dernière modification par Tholianne 09/03/2011 à 20:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la part du Père Noël ou de vous? djue Noël 8 15/12/2010 13:05
Écrire au père Noël, besoin d'un timbre? Coccinelle Magique De tout et de rien 14 29/11/2010 10:56
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 21 01/09/2010 12:49
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 6 08/08/2010 20:21
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie