32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/03/2011, 14:03

Citation:
Envoyé par guilou Voir le message
Mais si mon contrat n'est pas valide, ça veut dire que je n'ai aucune obligations envers eux? Donc, je ne suis pas obligé de les garder s'ils ne veulent pas signer le nouveau. Suis-je correct? J'ai un ami avocat, je vais lui téléphoner ce soir.
J'aimerais bien connaitre sa réponse

Car je ne suis pas prête à dire que le contrat est totalement invalide de leur côté car ils ont signé, mais que le contrat contient une erreur.
Ma crainte c'est que tu mets un parent dehors, qu'il te poursuit et que l'OPC lui donne gain de cause .

C'est pour cela que je propose de tout simplement modifier le présent contrat en y ajoutant une date de fin avec la signature des parents : dans 2 semaines, 1 mois pour te laisser le temps de refaire tes contrats.

Pour le parent retardataire, avant de donner un avertissement, j'attendrais qu'il signe la modification (date de fin) car c'est propablement ta seul porte de sorti pour résilier son contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/03/2011, 14:05

appelle a l'office de la protection du consommateur (OPC)....ils vont te répondre à savoir si tu es dans tes droits ou non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/03/2011, 14:06

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
je pense qu'en effet elle pourrait passer au suivant si les parents ne sont pas contents de nouveaux contrats....

Mais a ta place Guilou j'appèlerait la protection du consommateur et j'expliquerais ton contrat actuel a savoir ce qu'il en pense que si tu es en mesure de refaire des nouveaux contrats...à savoir si les parents ont des recours contre toi si ils refusent de signer les nouveau contrats....en plus ils sont super fins quand on appelle là-bas

Vaut mieux prévenier que guérir et ils sont plus qualifié sur ce domaine que nous !!!
C'est ce que je ferais aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/03/2011, 14:14

J'ai enduré ça pendant 4 ans et j'ai résilié leur contrat lundi passé, j'ai fait un montage photo avec plus de 400 photos et c'est à ce moment que mon coeur a basculé et que j'ai reçu une savatte en plein front... tout ce que j'avais fais au fil de ses 4 années et ces parents là osaient me traiter et traiter ma famille de la sorte, puis le vendredi suivant ils ont oubliés de venir me payer... c'était la goutte qui a fait débordé le vase... NE TOLÈRE PAS ÇA... NE RENOUVELL EPAS CE CONTRAT...

Je n'ai pas encore réussi à combler mes 2 places libres mais je me sent tellement mieux !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/03/2011, 14:56

Nous travaillons tellement fort que nous méritons largement notre paye.
Aucune RSG ne devrait avoir à courir pour se faire payer.
Et surtout, nous ne devons jamais oublier de mettre des pénalités pour les retards et les retards de paiement.
Je souhaite que tout se règle bien pour toi


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/03/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par guilou Voir le message
Allô,

C'est la première fois que je suis sur ce forum. J'ai une garderie privée à la maison et j'ai un problème avec des parents. Ma garderie ferme à 17h00 et ils arrivent souvent 5 à 15 minutes en retards. J'ai fait un contrat mais je n'ai pas écrit qu'il y avait des frais de retards. Peut-on rajouter cela en cours de route? C'est vraiment désagréable. J'essaie de rester polie mais ils ont toujours une bonne raison!!!

En plus, j'ai marqué dans mon contrat que la paye est le jeudi et régulièrement, ils me payent seulement la semaine d'après.

Est-ce que je peux rajouter des clauses dans mon contrat initiale? Faut-il que je les fasse signer comme quoi ils acceptent les nouvelles conditions ou ils n'ont pas le choix?

Merci de m'éclairer

Je n'ai pas lu toutes les réponses! Je trouve cela épouvantable que certains parents abusent en ne payant pas sa r.s.g. la bonne journée! Je trouve encore plus épouvantable que des r.s.g. ne savent pas quoi faire avec cela!

Je ne suis pas fâchée, mais j'ai de la peine à voir ça! Vous travaillez les filles et c'est votre paye, elle doit être dans vos poches à la bonne date point final! Croyez-vous que vos parents aimeraient se faire payer une semaine en retard eux?!? Non, je ne crois pas! De plus, ils ne vous respectent pas non plus!

Si tu as un livre de bord, la veille, écris que c'est la journée de la paye le lendemain (petit rappel ferme, mais amical). De plus, si tu es payée aux deux semaines, la semaine de la paye, affiche une pancarte que tu fais toi-même et qui indique c'est la semaine de la paye.

Tu peux faire un mémo que tu distribues aux parents en leur disant que tu ne peux te permettre d'être payer plus tard que la date prévue car tu as besoin de ces sous ($), pour la garderie et pour toi. Fais-toi un ajout à ton contrat en mentionnant qu'après 3 avis de retard, c'est la résiliation du contrat. Je te garantie que tu verras une belle différence.

Surtout, sois ferme, ne soit pas gênée de demander TA paye à la bonne date et démontre que tu ne veux plus que cela se produise... Ce n'est pas toujours évident, mais sinon tu vas te faire manger la laine sur le dos ma belle.

Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#27)
guilou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/03/2011, 16:44

Je sais que je ne me fais pas respecter et je ne me sens pas bien là dedans. C'est pour cele qu'il faut que je fasse un "move". Ces parents là ne s'excuse même pas pour leur retard en plus!!! J'appelle mon avocat et je vous en redonne des nouvelles.

Merci à toutes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/03/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai enduré ça pendant 4 ans et j'ai résilié leur contrat lundi passé, j'ai fait un montage photo avec plus de 400 photos et c'est à ce moment que mon coeur a basculé et que j'ai reçu une savatte en plein front... tout ce que j'avais fais au fil de ses 4 années et ces parents là osaient me traiter et traiter ma famille de la sorte, puis le vendredi suivant ils ont oubliés de venir me payer... c'était la goutte qui a fait débordé le vase... NE TOLÈRE PAS ÇA... NE RENOUVELL EPAS CE CONTRAT...

Je n'ai pas encore réussi à combler mes 2 places libres mais je me sent tellement mieux !
J'ai fait exactement la même chose la semaine dernière.... Et je me sens tellement bien moi aussi. J'ai enduré ça pendant 2 ans et demie car ils avaient toujours une bonne raison, toujours le mot pour me faire feeler cheap d'avoir ressenti de la frustration envers eux... Un moment donné je me suis dit ''C'EST ASSEZ'' j'ai droit à ma paye pi à mes heures de fermeture à temps le soir. J'ai annoncé un non-renouvellement de contrat en août et ils ont quitté. Je me sens tellement soulagée!!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/03/2011, 19:44

Même chose pour moi, même situation (retards fréquents).
J'ai mis fin au contrat et ils ont quitté très choqués, mais moi ça m'a vraiment libérée. Ils n'ont jamais respecté mon horaire, car eux me disaient qu'ils «avaient un vrai travail»...alors ids-toi que ces parents avec qui tu as des problèmes ne te respectent pas du tout.


Picotine 13
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
guilou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/03/2011, 06:30

Il ne faudrait pas qu'ils me disent une chose pareil, ouf, ça manque de classe. J'ai parlé à mon avocat hier et je vais aller le voir la semaine prochaine avec mon contrat. Je vais voir ce que je ferai après.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion des retards Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 18/05/2010 20:37
Laisser une chance pour les retards? fafalava Gestion d'une garderie 10 16/04/2010 20:05
Bon... les retards!!! supersylvie Gestion d'une garderie 29 10/02/2010 16:38
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 05:18
Suppléments pour les retards Chardonnay1 Gestion d'une garderie 8 22/02/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie