32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2016, 15:01

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Ah! oui j'oubliait,
Concernant le num. d'identification dont tu parle, comment on peut l'obtenir?
C'est sur que je prendrait cette option à la place du nas.

Le 30 000$ j'imagine que c'est brut?
http://www.registreentreprises.gouv....q/default.aspx


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 27/03/2016, 15:20

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Eum ti-boutte, ce n'est pas le parent qui a peur de donner son NAS, c'est l'éducatrice qui ne veut pas donner son NAS aux parents pour remplir le papier du remb. anticipé ou sur les reçu.

Le numéro d'idnetification qu'elle fait référence est possiblement le NEQ. (Numéro d'entreprise du Québec). il n'est pas nécessaire de l'avoir quand ont fait moins de 30 000$ annuellement, mais c'est quand même possible de l'obtenir et de le maintenir moyennement le renouvellement sur les impôts annuels.!

J'espère avoir répond à la question du parents
Merci pour la réponse. Est-ce que la simple inscription du nom, du NEQ et de la date sur le reçu suffit pour le remboursement par l'impôt ? Ou bien faut-il aussi inscrire l'adresse de la gardienne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 27/03/2016, 19:45

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Sur le papier du remb. tu n'est pas obliger de mentionner tes informations.

Tu lui donne le papier avec les journées de fréquentation de ton enfant point.

Quand je signe le formulaire et que je mets mon num. il n'a aucune information sur les num des parents ni sur leur salaire.

J'en ai déjà rempli avec toutes les informations des parents.
Nom, adresse, combien de jours il sera chez moi, et nas des parents....
et d'autre ou il n'avait que le nom des enfants et les jours.
d'autre seulement le nom des enfants.

si il y a une différence sur les jours c'est à la fin de l'année que ce sera ajuster.
Non je parle des informations de la gardienne. Que faut-il mettre exactement sur le reçu pour se faire rembourser par le gouvernement ? Est-ce que le NEQ vaut exactement la même chose que le NAS ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bastringue pour ce message:
non lus
  (#14)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/03/2016, 13:11

Bonjour bastringue,

La "gardienne" met son nom, son adresse et son num d'assurance sociale, ou le neq et elle signe.

C'est écrit : "num. d'identification ou nas de la personne qui fournit les services de garde"
Nom et adresse de la personne qui fournit les services de garde.

Signature de la personne qui fournit les services de garde.

C'est tout ce qu'elle doit remplir.

Tu peut mettre le nom de ton enfant et les journées oû tu prévoit qu'il sera là.

Tout le reste t'appartient.

Quand je disait que tu n'avait pas besoin d'écrire tes informations c'est qu'il y a 2 feuilles. une des feuilles c'est avec tes renseignements personnels, ton salaire et ton nas. et sur cette feuille il y a le nas de la gardienne que moi je mettait. Il y a des parents qui le rajoute le nas de la gardienne sans que ça soit la gardienne qui le fait vu qu'il n'as pas besoin de sa sign.

Pour savoir si le neq vaut le nas, je ne me suis pas encore renseigner.

J'espère que je n'ai pas été trop compliquer dans mes écrits

Mais j,avait très bien compris ton post du départ, c'est pourquoi je t'ai donner les num. de tél. si elle a peur de se faire frauder.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/03/2016, 07:48

Bonjour Bastrigue,
Tout d'abord si tu continues d'appeller les éducatrices gardiennes, tu vas finir par te faire écorché vif par quelqu'un! Ti-boutte a été très politiquement correcte d'avoir simplement mis cela entre guillemets, y'en a d'autres pour qui sa passe moins bien.

Pour les données ici, ont parle bien du formulaire pour la demande de remboursement anticipés?

Parce que si c'est un reçu maison auquel tu fais référence, alors là, c'est correct pour dire que Oui tu as bien fait ton paiement. Mais si c'est cela, ce reçu n'est pas suffisant pour faire la demande de rembousement anticipé pour le crédit de faire de garde d'enfant!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 29/03/2016, 21:28

Merci beaucoup pour les réponses. Donc si je comprends bien le NEQ vaut le NAS pour obtenir les remboursements du gouvernement. Super !

P.S. *_Coffee Addict!!_* : La nuance n'est pas très claire pour moi entre éducatrice et gardienne. On a passé une annonce pour une gardienne et on l'a embauchée. C'est peut-être différent pour les CPE ou d'autres trucs gouvernementaux... Je ne veux insulter personne. Pour moi c'est un travail très utile et apprécié !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bastringue pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2016, 03:43

Bonjour Bastringue,

Si vous retenez les services d'une gardienne à la maison, je vous conseille fortement de vous assurer qu'elle le fait en temps que travailleuse autonome. Sinon, vous risquez de devoir payer des cotisations en tant qu'employeur. Un bon moyen de vous en assurer, c'est en signant un contrat de service. En plus, si elle a un NEQ, ce sera facile à démontrer en cas de litige.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No. d'assurance sociale fearia Aide financière 1 09/01/2012 14:41
Demander le numéro d'assurance sociale des parents? libertée Gestion d'une garderie 8 10/12/2010 13:54
Numéro d'assurance sociale sur les reçus? IsaZaza Gestion d'une garderie 3 23/01/2010 22:38
Je n'ai pas leur numéro d'assurance sociale crvpro Gestion d'une garderie 3 08/12/2009 13:47
Numéro d'assurance sociale moi Expériences de parents avec les garderies 5 25/06/2008 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie