Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi mentir ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Pourquoi mentir ? - 21/09/2016, 08:20

J'ai un coco ici de 4 ans et qui ment souvent! J'essaie de voir pk il ment, des petites choses pour se rendre important, mais j'aimerais bien lui faire perdre cette habitude. À force de mentir ou d'exagérer, il eloigne les amis.

Et hier, la cerise sur le sundaie! Au moment du dodo, je m'aperçois qu'il qque chose dans sa poche de pantalon, donc je lui demande s'il a qque chose dans sa poche? Il me répond qu'il a de l'argent! Bon, mais je lui demande de le sortir, et il en ressort 2 morceaux de plastique, commes des déchets déchirés. ..

Voyant cela, je demande de où cela vient, avec son sourire en coin, ça vient de la maison parait-il. D'accord, donc j'essaie de faire le lien, de son arrivée le matin, on est allé au parc, j'ai pas vu cela...mais je ne réussi pas à avoir un fil conducteur clair. J'en parle donc à sa maman qui n'avait aucune idée de cela et n'avait pas plus de détail en le questionnant que des sourires et des bafouillements.

Incident incompréhensible pour moi et clos, mais quand je retourne dehors après le dodo, une autre puce me dit, en me montrant un morceau de plastique trouvé dans la pelouse du parc, que l'autre ami à emmené 2 morceaux chez lui, les ayant pris là en revenant du parc...

Les amis rapportent des roches, des feuilles mais là, ils savent qu'on laisse cela dehors...

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, et surtout, enrayer ce problème? Et j'ai compris hier aussi que ces mensonges viennent de la maison peut-etre! Un autre sujet aussi, que les parents racontent n'importe quoi aux enfants, avec un sourire pour appuyer les mensonges dit devant moi...
Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 21/09/2016, 13:42

Pas facile, comme il a 4 ans tu pourrais essayer de lire une histoire qui a rapport au mensonge, comme le garçon qui criait au loup et en faire une discutions. Se ne sera probablement pas magique, mais ensuite lors des mensonges tu pourras relater l'histoire et lui dire que quand il dira la vérité et bien tu ne pourras plus le croire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2016, 20:34

Je te suggere la lecture de ce texte... http://www.aveclenfant.com/comment-r...onge-enfantin/


Cherche que ce le fait de mentir apporte a l'enfant ou ce que ca lui évite .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2016, 20:38

Merci, je lis le texte demain et j'avais commencé à lire Pinocchio cet été.

Vite comme cela, je sais qu'il veut toujours en rajouter, voler la vedette. Si une amie mentionne qu'elle ira souper au resto ce soir, et bien lui est aller hier, au mc do, a mangé 3 hamberger, 5 frites....il en rajoute un peu trop et les amis se lassent de lui...

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/09/2016, 05:25

Après lecture, je vais prendre la référence au bat du texte, merci

Il ment pour être, pour paraître qu'il existe auprès des autres amis, mais il fait cela souvent maintenant, 1 fois par jour au moins. Mais, 1e fois que je me rends compte qu'il invente au furcet à mesure avec moi.

Je me questionne; est-ce que ça peut-être un comportement qu'il reproduit de la maison? Maman et papa ont passé l'été à lui dire que sa grande soeur allait au camp de jour, donc imaginez le scénario tout l'été, que la grande soeur était dans l'auto, car après la garderie, il allait supposément la déposer et le soir, elle était dans l'auto, prise avant.

Je n'ai pas osez m'en mêler avec ce manège, mais de voir le sourire de ses parents à inventer une réponse devant les questions qui consernent sa soeur, comme pk qu'elle a les cheveux mouillés...

La maman est en congé de maternité et elle avait gardé la grande avec elle cet été, elle a 8 ans, mais le petit est venu à la garderie, donc il aime bien rester à la maison. Il n'y avait aucune routine en été, l'enfant arrivait entre 10 et 11h le matin.

Avec le temps, je me rends compte que ça arrive plus souvent que je pense qu'on mente à ses enfants.

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/11/2016, 13:29

Rebonjour une collègue m'a référer un texte qui m'éclaire vraiment je vous le partage

https://tdahbe.wordpress.com/2010/10...ire-la-verite/


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 16/11/2016, 20:04

http://www.mamanpourlavie.com/enfant...-enfants.thtml
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi mentir? gentille maman Expériences avec les parents 119 27/11/2014 12:22
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie