32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
peanut03
Timide
 
Avatar de peanut03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/10/2011, 17:06

Moi je trouve ça complètement inacceptable. Forcer un enfant à manger est la meilleure façon d'entretenir son dégoût pour les aliments. Il ne s'agit pas de lui donner autre chose, mais seulement de lui demander 1 ou 2 bouchées. Un enfant doit manger 8-9 fois un nouvel aliment avant de peut-être s'en habituer. S'il ne lui a pas été servi 9 fois, on ne peut pas dire qu'il n'aime pas ça!!!!! En plus, en prévention de l'obésité il est dit qu'il ne faut pas utiliser le dessert en récompense, mais en complément du repas. Donc il ne devait pas être conditionnel à la quantité mangée...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié peanut03 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/10/2011, 17:37

Moi, je ne force pas mais je tiens à ce que l'enfant essaie. J'ai eu un enfant pendant une semaine qui était super difficile. Je lui servais de petite assiette. Je lui disais qu'il a 4 ans et que ça serait bien qu'il prenne 4 bouchées .... 4 bouchées de son choix et que s'il n'aime pas l'aliment, il peut en choisir d'autres. Pour le chiffre 4, il aimait ca ... ca devenait un challenge. Et il s'est parfois aperçu qu'il y avait des trucs qu'il aimait. Pour le dessert, c'est pas des vrai desserts parce que je ne voulais pas dealer avec des trucs comme ça. Alors même si l'enfant ne mange pas, il mange du yogourt, une coupe de fruit, une compote, une gelée aux fruit fait maison ou un parfait (fruit et yogourt).

J'trouve ça un peu ... dur de servir le même repas plusieurs fois dans la même journée et voir même plusieurs jours. On dirait une intervention desespérée.

Mais comme parent, je crois qu'il faut aussi aider son enfant à développer les goûts, à les habitués à gouter et aussi à montrer l'exemple. J'aime pas vraiment les piments, mais à force d'y gouter, j'ai développé le gout. C'est pas mon légume préféré mais je suis capable d'en manger. Ça aiderait aussi l'éducatrice si vous venez à faire les mêmes méthodes d'interventions. C'est pour ça que le lien parent et éducatrice est tellement important.

Sur, ce, Bonne chance pour la suite!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/10/2011, 22:01

Je pense que tout a été dit...

J'veux juste ajouter: comme Josée et alicia le mentionne: c'est pas un crime d'ajouter un peu de ketchup mayo quand on a un tout-petit difficile... Bon , ce n'est pas le goût le plus raffiné qui soit, mais si ça permet à un enfant de manger un plat équilibré, pourquoi pas...

C'est quoi l'idée de forcer un enfant à manger si ce qu'on lui offre lui roule dans la bouche? Mangeriez-vous un plat que vous trouvez infecte au goût même si on vous dit que c'est très bon pour la santé?

Moi, je mange de tout... J'adore essayer différentes épices, différents produits... Bref j'aime la bouffe, et personne à un problème de poid dans ma famille.

Mais ma fille, elle est très difficile. À bout de ressource, j'ai mis du ketchup et de la mayo, parfois même du "cheez weez". Surprise! Elle a commencé à manger exactement la même bouffe que nous, mais avec un petit ajout...

Quand elle mange peu lors des repas, ses desserts et sa collation comblent le reste de ses besoins alimentaires.

Et ses desserts; ce ne sont pas des biscuits ou des gâteaux du marché... C'est du yogourt, salade de fruits, gruau (oui oui), carrés aux dattes, raisins secs, muffins ou gâteaux maison, fruits avec chocolat ou sirop d'érable...

Mais je ne suis pas plus catholique que le pape, des fois je lui donne des cochoneries comme dessert.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#34)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 02/10/2011, 10:01

OH! Amulette...tu me fais du bien car j'ai souvent fait la même chose

et tout le monde est plus heureux....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#35)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/10/2011, 23:18

Moi je suis pas pour le ketchup et je tiens mon point fort mordicuss . Pourquoi ma fille n'avait pas mis de ketchup aillurs que sur ses hot dog ou paté chinois ou hamburger . Maintenant qu'elle a mangé au repas haud a l'école s'est open ketchup sur tout , elle ne peu plus sans passé ! ! S'est rendue une foutue drogue ! Un peu sa peu aider , mais je connait des gens qui innonde leur assiette de ketchup ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/10/2011, 05:42

J'ai jamais compris une réponse comme celle la... parfois à vous lire j'ai l'impression que vous pensez elever VOS enfants et c'est pas du tout le cas....Qu'un parent refuse le ketchup et les autres choses pour une raison comme tu vient de mentionner je me dit c'est son choix et c'est son enfant.

Mais quand vous parlez d'un enfant de la garderie la je ne vous suit plus! Même si ta raison est que certaines personnes ce lancent dans le ketchup et c'est une raison valable a tes yeux, ca te donne quoi d'empecher un enfant à la garderie d'en manger quand chez lui c'est permis ? Tu va en tiré quoi parce que honnetement l'enfant dont ont parler ici ne mange rien du tout ...Tu va seulement en tiré qu'au lieu d'aller chercher tous le bon de son repas + léger ketchup il mangera rien... mais arriver chez lui sa mère lui donne son ketchup et il mange donc est-ce que tu aurais réussie quelques choses ? pas certaine moi le ketchup lui est déja permis...

De plus est-ce que tu a déja entendu que c'est privant un enfant qu'on privilège le fait qu'il va sauter dedans plus tard ?

et personellement le ketchup a toujours été permis chez nous et j'en mange pas plus que 4 fois par ans...C'est complètement faux de dire que de permettre le ketchup va faire en sorte qu'on innonde nos assiette... sa reste une question de gout comme certaines persones qui innonde leurs assiette de sel.

Dernière modification par Josée24 03/10/2011 à 05:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/10/2011, 06:12

Moi je pense comme la plupart..... Je suis en accord avec le fait de gouter a des diversiter d'aliment sans les camoufler, mais pas du tout avec le fait de lui reservir! Je deteste que la nourriture devienne recompense ou punition, cest tres mal saint!

Pas contre chez moi elle aurait surement faim car ici le dessert est tres rare (lors de fete ou occasion seulement) le reste du temps les enfants mange leur repas du diner a volonté plus leurs 2 collations!

L'obligation de remanger son repas est inaxecptable a mes yeux! Elle goute, en veut pas, tigudou, ca ira a la collation et on réessayer qqch demain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/10/2011, 06:13

Je suis la mère de cet enfant et franchement je comprend pas pourquoi les gens se mélerais a encourager mon enfant a prendre toujours du ketchup , depuis ce temps elle veux que de ca partout et ce meme sur ses patate pilé . Ben non moi je répond pas a se caprice . Elle mangeait de tout avant cette foutu manie , ça m'enrage , maintenant s'est un combat de tout les jours . Si je laisserais faire elle en metterais même sur de la crème glacée .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/10/2011, 06:26

J'ai tujours parlé de l'excès et non qu'une fois de temps en temps .

Le ketchup Contrairement aux desserts sucrés et aux aliments riches en gras, le ketchup est utilisé plus souvent qu’à son tour lors des repas afin de faciliter la consommation des petits mangeurs.
Composé de tomates, de vinaigre, de sucre, de sel, et de quelques épices, le ketchup est utilisé depuis longtemps comme stratégies de camouflage pour les aliments moins appréciés. Ce condiment peu nutritif ne fait pas partie des quatre groupes alimentaires. Il peut donc être utilisé de temps en temps, mais en quantité raisonnable.
En tant que condiment, le ketchup doit être utilisé afin de relever le goût naturel des aliments et stimuler l’appétit. Il ne doit pas camoufler la saveur des mets, ce qui risquerait de limiter le développement des goûts de l’enfant et pourrait avoir des répercussions sur son alimentation une fois adulte. Il est donc important d’habituer l’enfant aux différentes saveurs et d’éviter la monotonie que pourrait entraîner une consommation fréquente de ketchup. Alternez l’utilisation de ketchup avec d’autres sauces d’accompagnement afin de varier les saveurs, telles la sauce aux pêches ou la sauce tzaziki.
Les aliments destinés aux enfants
Sur les tablettes à l'épicerie, on retrouve de nombreux produits destinés aux enfants. Les compagnies alimentaires ont en effet développé plusieurs produits attrayants pour les enfants grâce à des formes et des couleurs amusantes. Ces produits sont malheureusement souvent moins nutritifs que la version « pour adulte ».

Le marketing alimentaire effectué par ces compagnies incite les consommateurs à penser que les enfants ne peuvent pas consommer les mêmes produits que les adultes. Il est toutefois faux de croire que les enfants ne peuvent consommer les mêmes aliments que les adultes sous prétexte qu’ils ne les apprécieront pas.
Les goûts des enfants, tout comme ceux des adultes, se développent avec le temps. Il est donc important d’exposer les petits mangeurs à de multiples saveurs et aliments différents. Montrer le bon exemple à table et répéter l’exposition des aliments moins appréciés demeurent la meilleure stratégie pour faire apprécier une grande diversité d’aliments aux enfants (consultez la fiche sur la néophobie).

Texte d'expert sur la santé qui appui ce que je veux dire depuis le début .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#40)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 03/10/2011, 06:45

Avec le comportement de cette rsg, la c'est foutu, la petite va prendre les repas en aversion c'est certain, ishh...

Ici personnellement, moi jamais je ne force un enfant à manger, ça peut arriver qu'il n'aime pas un repas et c'est ben correct pour moi, j'enlève l'assiette, je ne dis rien, je lui donne ses fruits ou yogourt et son lait, point pas de discours rien...

J'ai jamais eu aucun problème au repas, quelques fois j'use de psychologie lol l'enfant je sais qu'il aime ce repas et ne veut pas manger, je lui dis: NONNNN NONNN je ne veux pas que tu manges,non XXX veut pas et s'ensuit de l'humour, le petit pour me défier mange !!!

Et je me dis toujours aussi, ce ce sont pas mes enfants, je donne un repas, il mange ou mange pas, il ne se laissera pas mourir de faim j'en suis certaine, un moment donné il va manger avec ses amis....

Réchauffer et redonner le repas en p.m., yarrkk........
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 20:25
Enfant qui refuse de manger Bobinette Alimentation en garderie 5 17/02/2011 11:58
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui incite les autres à ne pas manger Émilie222 Alimentation en garderie 12 05/02/2010 12:45
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie