32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment briser un contrat?
non lus
  (#1)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut Comment briser un contrat? - 03/02/2009, 10:07

bonjour,
j'aimerais savoir comment je fais pour briser un contrat parce qu'un enfant ne s'habitue pas du tout à la garderie depuis le mois d'octobre qu'il pleure surant toute la journée et on est rendu en février et aucun changement et pas vraiment beaucoup d'aide des parents
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/02/2009, 11:37

ça dépend y fini quand ton contrat???? Les seules raisons que tu as le droit de casser ton contrat c'est si le parent ne te paie pas,s'il ne respecte pas le contrat et la régie interne ou s'il est violent en acte ou en parole avec toi, les enfants ou ou quelqu'un qui habite avec toi. Par contre tu n'es jamais obliger de renouveller un contrat qui arrive à échéance( c'est pour ça qu'au début on fait des contrats de trois mois). Si il reste plusieurs mois ou semaines à son contrat tu peux demander aux parents de commencer à chercher une place ailleurs car toi c'est sur que tu ne renouvelle pas et tu leur explique que c'est pour le bien de leur enfant car il ne s'habitue vraiment pas et qu'il est toujours en pleurs. En général les parents comprennent assez vite et ils risquent de couper leur contrat eux même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2009, 11:44

Ça se fait avec beaucoup de tact...
Il te faut expliquer calmement à la maman que tu a fait tous les efforts pour que l'enfant s'intègre bien mais que tu ne peux continuer car il n'y a aucun progrès.
Fait lui comprendre que la situation vous met toute les 2 dans l'embarras car bien que de son côté elle se voit dans l'obligation de chercher une autre garderie, toi tu doit aussi trouver un enfant qui le remplacera.

Tu peux lui offrir de garder son enfant jusqu'à ce que tu ai trouvé un remplaçant, ce qui lui permettra de se trouver une autre place entretemps.

Mais elle doit comprendre que tu ne le fait pas parceque tu n'aime pas l'enfant, mais plutôt pour son bien. Il se peux que l'enfant ai moins de difficulté dans une autre garderie.
Je me souviens d'un enfant qui était venu se faire garder chez moi et qui avait pleuré sans arrêt toute la journée.

Nous étions vraiment découragés et par la suite on a su qu'il avait la phobie des chiens.
C'étais donc mon chien le problème et non moi...

Qui sait ce qu'il n'aime pas chez toi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2009, 13:11

je lui expliquerais que l'enfant pleur et qu'il n'est pas heureux (comme Filou). et que malheureusement tu ne pourras renouveler le contrat.
OU!!!! ou bien tu retrousses tes manches pis tu fais de l'observatiion
-quelle fréquence?,combien de temps? pourquoi? apres 2 3 jours tu pourrais trouver une solution si solution il y a à trouver..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Néléfant
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/02/2009, 19:50

Salut les filles!
J'ai ouvert mon service il y a 1 mois et je me demande si je peux moi aussi briser un contrat. Malheureusement, je n'ai pas pensé faire de contrat de 3 mois ou probatoire et il n'y a rien quant à sa durée, j'ai laissé un blank!
Dans le contrat, c'est écrit que le parent peut résilier en tout temps. Pensez-vous que cela sous-entend que moi aussi je peux le faire...
Le pire c'est que l'enfant, de 7 mois je dois dire, s'adapte assez bien mais comme j'ai seulement des bébés de 12 mois, ça brise totalement ma routine: il ne boit pas son lait seul et pendant que je le fais boire, il y en a déjà 2 qui se sont cognés (rien de grave). Il mange après les autres alors ça retarde le dodo de PM pour tout le monde. Il devient en colère et pleure quand les autres se promènent alors que lui ne bouge pas et reste assis.
Bref, il me gruge beaucoup d'énergie et notre job est déjà assez exigeante comme ça n'est-ce pas??? Sa maman ne veut pas qu'il dorme plus de 1h30 sinon il se réveille la nuit! Non mais je mange et je nettoie quand moi, sans parler de prendre un p'tit break bien mérité.
Aidez-moi SVP dites-moi ce que vous en pensez, surtout celles à qui c'est déjà arrivé. En passant je suis privée! Et savez-vous si les parents ont des recours genre juridique...qui pourraient me mettre dans la m....
Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2009, 06:21

Moi dans mes contrats j'ai écrit que je me garde le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant à de la difficulté d'adaptation, difficulté avec le parent, pour le non-paiement et en cas de maladie. Ainsi je peux n'importe quand mettre un parent et son enfant dehors si ça ne marche pas. Je te conseil de refaire tes contrats pour la prochaine fois.
Bye!!Bye!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2009, 06:27

Citation:
Envoyé par Néléfant Voir le message
Sa maman ne veut pas qu'il dorme plus de 1h30 sinon il se réveille la nuit! Non mais je mange et je nettoie quand moi, sans parler de prendre un p'tit break bien mérité.
Aidez-moi SVP dites-moi ce que vous en pensez, surtout celles à qui c'est déjà arrivé.
Merci beaucoup!
Moi depuis que j'ai ouvert ma garderie, j'ai une seule politique.
Je suis le patron et j'ai une routine, les parents n'ont pas à me dire comment doit se dérouler ma journée.
Ils s'ajusteront chez-eux, je n'ai pas à ajuster mon groupe aux volontés d'un parent.
Fait lui comprendre que dans ta routine tu préfère que son enfant dorme aux moments prévus pour son groupe d'âge et si elle ne veux pas se sera à elle de résilier le contrat.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 11/02/2009, 13:34

En aucun cas on peut mettre un terme a notre contrat sauf si le parents me paye pas mais il y a de longue demarche a suivre car si un parent decide de faire une plainte a la protection du consomateur il va surment gangne et dans la majoriter des cas nous les rsg on va devoir payer sont nouveau service de garde pour le reste du terme du contract !!!!! et +

la meilleur chose a faire est du contract de 1 mois a TOUT les parents pour une periode de exemple 6mois et apres a tout le 3 mois mais pas +

moi c'est comme ca que je fonctionne


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 11/02/2009, 13:35

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Moi dans mes contrats j'ai écrit que je me garde le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant à de la difficulté d'adaptation, difficulté avec le parent, pour le non-paiement et en cas de maladie. Ainsi je peux n'importe quand mettre un parent et son enfant dehors si ça ne marche pas. Je te conseil de refaire tes contrats pour la prochaine fois.
Bye!!Bye!!


cela est pas legal meme si c'est dans ton contrats informe toi a la protection du consommateur


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Néléfant
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/02/2009, 08:57

Merci pour vos opinions mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le parent aurait le droit de briser le contrat et pas moi. Ça devrait être dans les 2 sens ça non?

De plus, je n'ai pas suivi exactement les modèles qu'on peut trouver sur internet (site des rsg du québec) je n'ai pas inclus les paragraphes concernant la protection du consommateur! J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Certaines RSG ne font même pas de contrat (où mon fils allait). Elle fait seulement signer une entente pour ses heures d'ouverture, le montant et les retards.

Y en a-t-il parmi vous qui n'avez pas, comme moi, inclus la mention sur les lois de la protection du consommateur?
Sur le site des rsg, il est écrit que ''selon la loi sur la protection du consommateur, les contratsde service de gardedoivent obligatoirement contenir les informations suivantes:....'' mais je n'ai pas inclus tout mot à mot!

J'espère que mes propos sont claires, si vous pouvez m'aider, ce serait merveilleux car je nage en plein mystère...des erreurs de débutante!
Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 14:21
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 18:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie