32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/11/2011, 17:28

Je peu comprendre qu'on peut vouloir vanter le MF privé, mais quand on le fait en descendant les MF acrédité, j'ai de la difficulter avec ça.


Si on veut être vraiment honnête, il n'y acune statistique qui affirme qu'un au l'autre est mieux, alors fier vous donc à votre feeling, accrédité où privé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#32)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 30/11/2011, 18:45

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je peu comprendre qu'on peut vouloir vanter le MF privé, mais quand on le fait en descendant les MF acrédité, j'ai de la difficulter avec ça.


Si on veut être vraiment honnête, il n'y acune statistique qui affirme qu'un au l'autre est mieux, alors fier vous donc à votre feeling, accrédité où privé.
Quelqu'un a descendu le MF accrédité?


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 30/11/2011, 18:54

Citation:
Envoyé par chez perlinpinpin Voir le message
Ben moi,j'ai fais des copies du calculateur pour le remboursement anticipé à différend revenu et statut familiale et en haut de 40000$,ca revient a 11$à 13$,mais une monoparentale avec un revenu de moins de 30000$ lui revient à 7$.Aux alentours de 35000$ de revenu,ca revient presqu'au meme prix,soit 7$ à 11$..pas une grosse différence qu'avec les garderies subventionnés.Et c'est faux de croire qu,une garderie subventionnée affiliée avec une cpe et plus structuré!Je connais personellement des gens qui sont subventionné et n'ont même pas de programme éducatif!C'est très mal géré,ca passé aux infos il y aquelques jours..C'est carrément le bordel dans la gestion des garderies subventionnées!
Je viens de comprendre où tu t'es senti attaqué!!!

Pour ma part, je trouve qu'effectivement il a raison de dire que CERTAINES pas tous des MF accrédité sont moins bien MAIS d'autres fois sont aussi meilleurs. Ayant essayer les deux avec mes propres enfants. On ne peut satisfaire tout le monde.

C'est comme dans n'importe quoi, certaines personnes pensent jusque $$$$ et offre le minimum, d'autres se situent dans la raison, d'autres sont à 7$ et offre le meilleur ou le minimum et il y en a pour tout les goûts.

Bonne soirée...


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/11/2011, 18:59

Je dirais églameent comment tous les filles .. Et meme un conseil de mon conjoint ...affiche de 0-5 ans .. Les libres et les parents sont trèes content.. sa donne libre choix pour toi d'Avoir plein d'appel! et qui sait un parent qui se faire non c'st comblé. peut faire du bouche a oreille! très souvent CA ..c'Est vendeur!!
'Moi J'adoreeee LEs animauxxx..j'en es eu toute ma vie.. mais depuis environ 4 ans j'en es plus ..Manque de temps! et je trouve cela pas hygiénique.. Dans la garderie ..c'est selon moi un risque de plus! et Combien plus de menage ..deja que nous en avons beaucoup( Entoucas ..moi ouii hihih)

Alors voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/12/2011, 23:52

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Évidemment milieu familiale n'est pas pour vous car je peux pas te garantir que je n'aurai aucune maladie, grossesse si car j'en ai déjà 3 et ma famille est fais, vente de la maison/faillite/feu/inondation (je ne peux pas tout contrôler du destin).
Le fait qu'une RSG prenne 3-4-5 semaines, je crois que tout le monde a droit d'avoir des vacances pour ne pas se tuer à l'ouvrage et être full stressé et plus être capable de s'occuper de vos touts-petits.
Ma réponse ne visait pas à vous choquer. Je réponds seulement à votre question. Je suis consciente qu'un imprévu peut arriver et que vous n'en avez pas le contrôle...mais moi je cherche un service très disponible.

Bien sûr que les RSG peuvent prendre quelques semaines de vacances...mais moi aussi je veux pouvoir décider de QUAND je vais prendre mes vacances! ;-)


Je ne suis pas une RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? KONEKU Ouvrir une garderie 16 17/07/2011 02:22
Pour les parents qui recherchent une garderie so1001 Choisir une garderie 6 19/02/2011 07:17
Que recherchent les parents? reb-2 Choisir une garderie 1 23/12/2009 16:59
Recherche parents de la Garderie Meli-Melo et/ou la Garderie Chez Mélanie Julye Expériences de parents avec les garderies 0 22/04/2009 21:11
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie