32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les repas? vous faites comment?
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Les repas? vous faites comment? - 17/12/2013, 19:29

Salut! J'aimerais savoir c'est quoi votre logistique des repas? Quand préparez-vous le repas du diner? Les restants de votre souper d'avant ou vous préparez le matin même?

Moi j'aime cuisiner et je veux offrir du fait maison, mais là on dirait que j'y arrive pas! Je m'explique, j'ouvre de 7h30 à 17h30, je peux pas vraiment préparer mon diner l'avant-midi même car j'ai un coco pas tennable que je dois avoir à l'oeil toujours, mon repas se prépare dans une pièce adjacente au sdg. Et je n'ai pas une cuisine complete en bas, j'ai un frigo, un micro-onde, un four-grill et j'aimerais éventuellement avoir une "cuisinière" à 2 ronds. Mais j'ai des armoires et un comptoir comme une vrai cuisine.
Moi je pensais préparer mes repas pour ma famille le soir et en cuisiner plus pour les cocos au diner, mais voilà je ferme à 5h30, donc je suis prète à me mettre au chaudron vers 5h45.... je commence à trouver cela tard pour cuisiner, car plusieurs recette peuvent prendre plus longtemps à cuire. Je sais pas si je suis clair!
Donc en gros, je me fesais une joie de cuisiner plus et là je me retrouve à moin le faire faute d'une bonne organisation ou d'expérience!!!!
Aidez-moi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/12/2013, 20:08

Le diner, c'est pratiquement toujours les restants de la veille.

Je planifie mon menu pour la semaine complète.

La mijoteuse peut être très pratique. Tu fous tout là-dedans le matin, et tu oublies pour le reste de la journée!

Aussi, je profite de la sieste d'après-midi pour entreprendre le repas du soir. Comme couper les légumes, commencer certaines cuissons, ou les muffins... Tout ce que je peux faire d'avance. Si je mets tout à cuire vers 15h, c'est tout prêt pour 17h. Je réchauffe les assiettes pour le souper.

Je m'en sors plutôt bien de cette façon.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/12/2013, 20:11

bonsoir,

Moi, j'ai juste un enfant en service de garde pour l'instant. J'ai mon conjoint et mes trois enfants. On a un horaire pour le mois et on planifie. Je cuisine avec des épices frais et légumes. Les épices je prépare les dimanche soirs pour 2 semaines, mardi, (le jour parce que le bébé ne vient pas en sdg) je coupe mes légumes pour le repas et crudités (sinon mon mari ou/et moi coupera Jeudi soir). Vendredi soir apres notre temps en famille, nous devons cuisiner ensemble, à date on le fait samedi matin.
Je cuisine pour la semaine.
Tout cela pour dire, il faut préparer les ingredients en avance sinon c'est très long. Il ya des recettes délicieuses et vite. Cela je la fait la journée même. Comme j'ai une recette filet de porc au sirop d'érable, mais les carottes sont déjà coupées et les patates pilées sont preparées.
Le dîner/le souper j'ai une grande poele et je mais tout dedans en le separant et je laisse rechauffé. J'ai toujours de repas congélés pour dépanner, ou une semaine que ca ne me tente pas de cuisiner. Ce Samedi, je vais en préparer.

Aussi, je prépare les galettes pour le hamburger en avance....
Je fais les vinaigrette en avance

Voilà pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/12/2013, 20:43

moi mon menu est planifié pour la semaine et le diner est toujours le souper de la veille. Je prépare mon souper à 17h même si il reste des amis car je ferme à 18 hres et mon bébé mange à 17h. Donc j`assoie les bébés dans les chaises hautes leur donne une petite collation légère (il crèvent de faim à 17h on s`entend!) fait souper mon fils et prépare mon souper qui sera mon diner du lendemain ;-)


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/12/2013, 21:13

Je prépare souvent les repas le dimanche, genre pâté chinois, ragoût ou autres pour la semaine, je coupe tous mes légumes et les mets dans des ziplock prêt à cuire, donc si je fais genre de la saucisse, quand on monte pour le dîner, les enfants sont tous assieds et je n'ai qu'à réchauffer ou cuire si c'est rapide.

Je fais souvent aussi une recette durant la sieste, prêt pour notre souper et il en reste pour le dîner suivant pour la garderie.

Je t'avoue que des fois je suis tannée de la cuisine mais j'ai pas les moyens pour un traiteur et souvent je n'aime pas les repas de traiteur, surtout les légumes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2013, 05:02

C'est avec l'expérience qu'on trouve notre rythme!

- Le soir, les enfants jouent dans mon salon ou font des jeux de table. Je peux commencer à préparer le repas avant leur départ.

- quand je fais cuire du poulet, j'en fais cuire 2-3 à l'avance, je désosse et congèle. Je peux faire des repas faciles et rapides avec. Comme du riz au poulet, de la soupe repas au poulet, des vol au vent, de la lasagne au poulet, une salade de poulet...

- je coupe et épluche mes légumes soit le matin ou le week-end.

- je fais 3 pains de viande à la fois, que je fais congeler. Même chose avec les boulettes de viande. NB: j'ai un hachoir à viande.

- je fais de grosses batchs de sauce que je fais congeler (sauce alfredo, sauce béchamel, sauce au fromage, sauce à la viande, sauce aux tomates). tu peux aussi les mettre dans des pots Masson si tu n'as pas de gros congélateur.

- je fais les biscuits, les muffins et les gâteaux avec les enfants.

-Repas dans la Mijoteuse: tu prépares tout le matin et c'est prêt pour le dîner.

Mais comme je le disais, c'est l'expérience qui te donneras ta méthode. Moi, ça va vraiment bien côté popote, mais au début, c'était un vrai casse-tête.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 18/12/2013, 12:35

Oui comme amulette je pense qu'on s'ajuste avec le temps.

Moi mon menu garderie est établie sur 4 semaines et changer aux 6 mois

C'est par choix car j'aime prévoir d'avance ce que je vais préparer.

J'ai déjà essayer de faire la cuisine le soir ou la fin de semaine mais c'est pas pour moi. J'ai 3 enfant dont 2 à l'école et honnêtement je suis épuisé à la fin de la journée.

Donc je cuisine le jour même pendant les jeux libres. Bien sur je me prévois un repas par semaine à la Mijoteuse et je choisi des recettes simples. Parfois je coupe des légumes la veille si j'ai un regain d'énergie. Et comme les autres on mentionner, je fais avec mon conjoint des tonnes de sauce à spaghetti , mes soupe et crème je les congelés.

Pour les muffin , pain au bananes aussi j'en fait plusieurs et je congelé, souvent je les prépare le dimanche avec mes enfants.

Pour ce qui est de la gestions des enfants pendant le dine , les grands font du jeux libre et j'assiste les poupons à la cuisine avec moi ils aiment regarder ce que je fais ( je leur donne des jouet et de l'eau mais souvent il sont émerveillé de me regarder cuisiner)

Voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 18/12/2013, 12:41

Je prépare tout dans la même journée devant les enfants comme une vrai famille ! Chez eux ils doivent apprendre à attendre que maman et papa prépare le repas et doivent s'occuper tout seul! Ici aussi! C'est sur que se n'est pas toujours facile avec les chicane à régler mais je m'en sort très bien! Quand je fait les muffins je fait participer les enfant ils adorent!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2013, 12:56

moi je cuisine le matin le plus souvent, des fois après que mes enfants soient couché. Je me lève à 5h30 le matin pour cela. Jamais les restants du soir. J'ai un menu sur 6 semaine et je me sert de ma mijoteuse, et fait des trucs vite et bon.... Je fais mes collations à l'occasion en pm pendant le dodo des amis



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment vous faites!!!!???? cathou321550 Parents au quotidien 17 10/03/2012 19:30
Comment faites vous??????? maman poule pas trop Activités en garderie 15 21/12/2011 19:12
Comment Faites Vous ???? petit coeur doux Soins des enfants 14 29/06/2011 16:15
Qu'est-ce que vous faites comme repas ? Des idées ? jessIK Alimentation en garderie 8 28/04/2011 12:31
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie