32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite question a propos des garderies à 7$
non lus
  (#1)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Petite question a propos des garderies à 7$ - 02/12/2011, 10:17

La semaine dernière j'ai fait un appel à une garderie à 7$ près de chez moi qui affichait des places poupons.
Je lui explique ma situation, j'ai fait le choix de retourner au travail à temps partiel pour les 6 premiers mois pour passer plus de temps avec ma fille. Donc je lui demande est-ce que c'est possible du temps partiel pendant les premiers mois et ensuite du temps plein?

Elle me répond "Madame personne va accepter cela le gouvernement ne le permet pas!"
Alors je me demandais donc si c'est vrai qu'aucune garderie à 7$ n'a le droit de prendre un enfant à temps partiel pour quelques mois?

C'est drôle quand même, si je veux une garderie à 7$ je dois obligatoirement retourner travailler à temps plein ? (Attention ici je ne dis pas que je cherche spécifiquement un milieu à 7$, je cherche un milieu près de chez moi point!)
My god... Une chance qu'il y a des garderies en MF qui le font sinon bien tant pis tu retournes travailler à temps plein ou tu y retournes pas pantoute!! Pas de juste milieu, pas de compromis! Desfois je me demande à quoi pense le gouvernement!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 02/12/2011, 10:32

Oui et non. On a le droit de prendre du t.partiel, payé t. plein si les journées varies. Elle a qu'a téléphoner à son syndicat si son BC dit quelque chose. Si par exemple vous étiez au travail t.partiel avec des journées variantes, vous auriez apporter une lettre de l'employeur disant que vous avez besoin quand même de la semaine complète.
Certaines filles sont très strict, moi je le faisais quand même du t.partiel durant 2-3mois par exemple. C'est juste que le gouv pourrait couper nos subvention si l'enfant n'utilise pas au maximum son temps!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 02/12/2011, 10:46

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Oui et non. On a le droit de prendre du t.partiel, payé t. plein si les journées varies. Elle a qu'a téléphoner à son syndicat si son BC dit quelque chose. Si par exemple vous étiez au travail t.partiel avec des journées variantes, vous auriez apporter une lettre de l'employeur disant que vous avez besoin quand même de la semaine complète.
Certaines filles sont très strict, moi je le faisais quand même du t.partiel durant 2-3mois par exemple. C'est juste que le gouv pourrait couper nos subvention si l'enfant n'utilise pas au maximum son temps!
ah cool, merci pour l'info! Mais ce que je comprends c'est si j'ai un horaire à temps partiel fixe ça ne serait pas possible? Anyway, j'avais pas mal fait une croix sur les garderies à 7$ quand la dame du bila m'a dit lorsque je me suis inscrite à 1 mois de grossesse que "c'est sur qu'en mars 2012 vous n'aurez pas de place à 7$" Elle semble s'être trompée car il y en a des places à 7$ actuellement de libres. Tant mieux pour ceux qui rentrent dans les critères, je préfère payer un peu plus par jour et profiter au max du temps avec ma fille. Je ne vais pas pour retourner travailler à temps partiel ET envoyer ma fille à la garderie à temps plein!!!

Je suis bien consciente que les parents qui travaillent à temps plein ont surement plus besoin de ce service là que moi à temps partiel. Merci pour la réponse, car j'ai aussi une amie dans la même situation que moi et qui se posait la même question car elle travaille 4 jours semaine et ne veut pas envoyer son enfant 5 jours!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2011, 10:51

pourquoi ne pas appeler directement le BC, a savoir si c'est vrai, que la rsg ne peut pas prendre votre enfant temps partiel au début.

je suis accréditée aussi, et au départ l'enfant vient en intégration, ce qui veut dire qui vient a temps partiel... et mon bc ne m'a jamais fait de remarque sur cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 02/12/2011, 11:01

Quand mes enfants allait à la garderie, je travaillais aussi à temps plein mais avec besoin de temps partielle 3 jours car je travaillais les fin de semaine donc mes fins de semaine était dans la semaine et j'avais trouvé seulement des garderies à 7$ et je devais payer pour la semaine complète et ce même si je gardais ma fille à la maison 2 jours sur 5 quelques privés ne voulait pas non plus, j'ai donc choisi le 7$ car le remboursement n'existait pas ou était au 3 mois et ma situation ne me le permettais pas à ce moment là!

L'une d'entres elles m'avait fait la mention que c'est trop compliquer à gérer. Toi tu viens du mercredi au vendredi mais l'autre maman veut du lundi au mercredi et blablabla.. Une autre m'avait dit au prix que tu payes la semaine (7$/jours), si tu veux la garder chez toi garde là (j'ai pas fait long feu là-bas, mais j'avais pas le choix, situation obligeait)

Il y a toujours quelqu'un qui accepte nos petites demande


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/12/2011, 12:23

Moi ma fille de 4 ans va ds une garderie privé mais a 7 $ ! Elle est inscrie t-plein mais elle n y va que 2 ou 3 jours. Comme j ai une garderie a la maison et que mon groupe est jeune ( 16 a 21 mois) ma fille trouvait ca un peu long toute la semaine avec des bébés et surtout elle s ennuyait des ses ami(es) car avant ma garderie elle allait aussi a cette garderie a 7 $. J aurais aimé qu il m offre du t-partiel ............pas parce que ca me dérange de payer 35 $ semaine loin de la , mais plustot parce que ma fille aime aussi rester quel que jours a la maison avec maman et les bébés et que ca aurait pu aider quelqu un comme toi qui a besoin de 3 jours.

Mais bon pour l instant la directrice ne m a rien dit meme si elle n y va pas 5 jours. Bonne chance ds tes recherches


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2011, 12:23

Je suis accrédité et j'accepte le temps partiel. Voyons le gouvernement n'a rien à voir avec ça.

Le problème que je vois c'est que certaine RSG n'arrivent pas à combler les journées manquantes donc une perte de revenu pour les journées que vous ne désirez pas avoir. De plus, si vous avez besoin du temps partiel que les 6 premiers mois et après temps plein, il faut trouver une RSG qui ne voudra pas comblé les 2 journées manquantes pour vous les donner 6 mois plus tard.

Dans le fond, votre situation risque d'être variable. Quand je prends des temps partiel, les parents sont bien avisé qu'ils peuvent avoir des journées supplémentaires ou un temps plein seulement lors d'un départ d'enfant. Si vous étiez chez moi, je voudrais temps partiel sans problème, mais dans 6 mois si j'ai comblé avec un autre enfant, il vous faudra attendre un départ pour avoir d'autre journée.

Pour votre amie qui travaille 4 jours, c'est plus difficile, car il faut trouver un enfant qui a besoin de seulement une journée de garderie... à moins d'avoir plusieur parent qui font du 4 jours avec des journées de congé différante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/12/2011, 11:19

Une autre petite question, quand j'étais enceinte, je me suis mise sur la liste d'attente d'une garderie à 7$ près de chez moi. Je suis allé voir leur site, j'ai vu qu'ils demandaient des frais de 30$ d'inscription par année, ainsi que 12$ pour tylenol et crèmes. De plus on doit payer 2 semaines à l'avance. Est-ce que cela est légal car j'ai entendu dire qu'ils n'ont pas le droit de charger autre chose que le 7$ par jour...

De plus ils ne prennent pas de poupons, pourquoi certaines en prenne t et d'autres pas?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/12/2011, 07:09

Les garderies en installation fonctionnent avec des permis délivré par le ministère. Sur le permis, il est mentionné le nombre d'enfant que la garderie peut avoir; combien de poupons et combien d'enfant de 18 mois et +. Certaines garderies ont seulement un permis pour des enfants de plus de 18 mois.

Les CPE n'ont pas le droit de chargé des frais d'inscription. Pour le 2 semaines d'avance, j'en sais rien. Pour les frais de crème solaire et tylenol, oui ils ont droit de chargé si vous utilisé les produits. Si votre enfant est allergique à leur crème solaire et que vous devez la fournir vous n'avez pas à payer ces frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 12/12/2011, 07:15

Tu peux envoyer ta fille temps partiel mais tu dois payer temps pleins.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question aux expertes en garderies en Installation ! mamasita Ouvrir une garderie 1 28/09/2011 16:47
Question d'une impatiente à propos de Ziraf Mamzelle Zen Activités en garderie 3 20/09/2011 06:31
Petite question mimi27 Garderie au quotidien 2 25/08/2011 14:13
Petite question!!! passepartout Garderie au quotidien 10 15/08/2011 20:59
Petite question à propos du paiement des vacances... BébéKaïla Gestion d'une garderie 7 05/09/2008 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie