32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J' ai tellement mal, je me sens trahie!
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Triste J' ai tellement mal, je me sens trahie! - 08/06/2012, 12:02

Wow! comme ca fait mal!
Je fais de l' angoisse et je ne trouve plus le sommeil, je ne me sens plus a ma place p.c.q. un partent a décidé de claquer la porte avec ses 2 cocos dont le plus vieux était avec moi de puis 4 ans...
Tout ca p.c.q. elle n était pas d accord sur un fonctionnement au niveau des jeux d eau et des baignades...et en plus j ai une autre famille en désacord...qu il est difficile de plaire a tous...
Ces 2 familles avec qui ja vais lié des liens d amitiés...( a ne pas faire) ca fait encore plus mal...Ces enfants que j aimais comme les miens,,( faut pas s attacher..
J avais décicé d ouvrir la piscine familiale et d y faire baigner les 4 ans et plus dont les parents étaient d accord Pendant la sieste des plus jeunes. Nous étions 2 adultes por surveiller. Pour le groupe il y avait des jeux d eau supervise de 12h00 a 1h30 ainsi que la baignade pour ceux dont les paents étaient d accord avec surveillance dans la piscinbe,.
3 familles voulait la picine, 2 ne voulait pas et insitaien pour que personne n ailles dans la picine familiale....pour ne pas chaginer leurs cocos qui eux pouvait bénéficier des jeux d eau!
Malheur!!!J ai fait une bourde en voulant rendre mes cocos heureux et leur faire profiter de la piscine pour leur dernière été au service de garde
J' ai tellement mal ue je songe a tout quitter!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2012, 12:11

C'est très émotif comme réaction. Ils te retéléphoneront surement...

Pour mon avis concernant cette histoire, je comprends très bien les parents qui ne veulent pas que leur enfants se baignent dans la piscine... je ne voudrais pas non plus. Moi en tant que RSG si je n'avais pas eu l'accord de tous les parents pour les baigner, je n'en aurais pas baigné qu'un ou deux justement à cause de l'injustice. L'enfant n'a pas à subir les décisions de ses parents je pense...

Mais bon, pour en revenir, tu as raison qu'il faut éviter de se lier d'amitié avec nos clients parce que souvent ils s'en permettent tellement plus que les autres... Mais ne t'en fait pas, c'est une mauvaise passe et je suis certaine qu'ils vont te rappeler. Si j'étais toi je ne les rappelerais pas, j'attendrais qu'ils fassent les premiers pas.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/06/2012, 12:12

Seigneur!

Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Certains pouvaient se baigner et les autre non? Ceux dont les parents ne voulaient pas c'etait quoi leur raisons?

Moi j serais aller avec la majorité pourquoi les autres seraient privés parce que les parents des autres ne veulent pas???

Personellement je ne vois pas de raisons pour refuser que l'enfant se baigne en sécurité? On parle d'enfant de 4 ans pas de tous petits.

Si la majorité des parents sont d'accord et bien c'est plate mais moi j'aurais laisser les autres avec les plus jeunes faire une relaxation.

Dernière modification par Evia 08/06/2012 à 12:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2012, 12:16

EVIA ---> ça prend une autorisation écrite de baignade.... Donc si elle baigne sans autorisation et qu'il arrive qqch... ouch!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/06/2012, 12:21

Hé bien moi ici personne dans la grosse piscine point à la ligne, personnellement je refuserais catégoriquement que mes enfants se baignent dans une grosse piscine sans que j'y soit surtout en bas âge, et je serais également très fâchée si ma RSG le faisait sans ma permission car je me sentirait trahis et le lien de confiance serait brisé. Alors je peux comprendre la colère des parents en question, cependant l'erreur est humaine ma belle et je t'encourage à ne pas baisser les bras et d'essayer de les rappeler pour t'excuser de ton faux pas. Je te souhaite bon courage et je te donne un câlin pour ta peine car je te comprend Je crois que maintenant tu as eu une leçon (qui fait de la peine) mais le message est passé et je te félicite pour le grand pas que tu as fait en admettant ton erreur.

Bonne chance ma belle xxx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/06/2012, 12:23

Oui pinotte je sais mais comme je le dis dans mon message moi j'aurais laisser les enfants avec l'autre personne qui surveille les plus jeunes , si la majorité des parents sont d'accord moi en temps que parent je serais déçu que les enfants soit priver d'une activité parce que 1 ou 2 refusent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/06/2012, 12:25

est ce que c est indiquer dans ta régie que tu as une piscine et que l été quand il fait beau et chaud que tu l utilise .et bien si c est oui et qu il on acepter et bien go profite de la piscine avec tes coco messemble que quand tu est au courant et que tu ne veux pas que l enfant se baigne et bien tu ne signe pas un contrat et tu cherche ailleurs...

moi dans mon contrat sa disait que je fesait des sortie educatif regulierement mes parents etait tous d accord mais pour un parent qui etait d accord elle je crois qu elle pensais pas que je sortais souvent et elle ma carrement dit d arreter de sortir qu elle n aimais pas sa que je sorte son enfant en voiture meme avec son siege d appoint je lui ai dit pauvre toi je ne vais pas arreter de sortir parce que toi tu n aime pas ca et je lui ai dit de relis sont contrat et de me montrer l erreur sur le contrat elle ma dit c est ecris et je lui ai dit tu as signer donc accepter et si cela ne te convient plus de te retrouver un autre milieu avec tes valeurs elle n est jamais partir car elle aimais ca ici mais le lien de confiance etais briser j ai donc du faire un non renouvellement....

de grace chere parent si le contrat ne vous convient pas ne signer pas sous pretexte que c est une garderie pas cher...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2012, 12:28

Ouff, c'est vrai que ce n'est pas drôle ce qui t'arrive. Mais moi non plus je ne voudrais pas que mon enfant se baigne dans une piscine familiale sans notre surveillance, à nous, ses parents... Toutefois, je pense que la décision des parents de quitter est un peu drastique, mais j'imagine qu'il y a une possibilité pour une nouvelle discussion... C'est à toi d'y voir. Bonne chance et bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/06/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Hé bien moi ici personne dans la grosse piscine point à la ligne, personnellement je refuserais catégoriquement que mes enfants se baignent dans une grosse piscine sans que j'y soit surtout en bas âge, et je serais également très fâchée si ma RSG le faisait sans ma permission car je me sentirait trahis et le lien de confiance serait brisé. Alors je peux comprendre la colère des parents en question, cependant l'erreur est humaine ma belle et je t'encourage à ne pas baisser les bras et d'essayer de les rappeler pour t'excuser de ton faux pas. Je te souhaite bon courage et je te donne un câlin pour ta peine car je te comprend Je crois que maintenant tu as eu une leçon (qui fait de la peine) mais le message est passé et je te félicite pour le grand pas que tu as fait en admettant ton erreur.

Bonne chance ma belle xxx
Si j'ai bien lu, ceux qui n'avait pas l'autorisation n'ont pas baigner, mais était plutôt jaloux de ceux qui avaient l'autorisation et ont baigné. Et les parents des petit poux jaloux n'étaient pas content parce qu'elle a décidé de ne pas privé les enfants dont les parents ont donné l'autorisation mais plutôt rendre leur enfants triste.

En passant, moi non plus, je n'aurais pas donné mon autorisation. Mais je ne m'aurais non plus fâcher contre elle pour avoir quand même fait l'activité.

Dernière modification par Chouettee 08/06/2012 à 12:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/06/2012, 12:35

Moi je fais baigner mes amis dans ma grosse piscine et j'ai le ok de tous mes parents. Si un parent n'avait pas voulu, je n'aurais pas priver les autres de s'amuser dans la piscine !
L'ami qui ne peut pas aller dans la grosse piscine s'amuse dans la p'tite barbotteuse et c'est tout. J'ai des parents qui ont toutes sortent de demandes (dont ne pas être pieds nus dehors car n'aime pas les pieds sales... je ne vais pas empêcher les autres amis de le faire pour éviter à l'enfant d'avoir de la peine), je ne prive pas les enfants parce qu'un ami ne peut pas. J'explique à l'enfant que maman\papa ne veulent pas, c'est tout. J'ai un ami qui n'a pas le droit au dessert... je ne prive pas les autres pour autant. Ça ne finirait plus autrement...

Moi je trouve ridicule qu'un parent change son enfant de garderie pour une banalité comme ça. Elle n'a pas fait baigner les amis qui ne pouvait pas là, elle a simplement dit que ceux qui peuvent vont se baigner et ceux qui ne peuvent pas seront avec un autre adulte. Il n'y a pas de bri de confiance ici... du moins, si j'ai bien compris la situation !

Moi je te dis d'attendre car je ne comprends pas quelle erreur tu as fait ????????
Ne remet pas ton choix de carrière en fonction de ça ma belle !
Tant pis pour tes parents et fait profiter de ta belle piscine à d'autres amis !!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement seule!!! Paix intérieure De tout et de rien 19 29/03/2012 12:27
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie