32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! - 11/08/2010, 07:08

Salut les filles.

J'ai mon sdg depuis maintenant 1 ans et demi. Tout va très bien. Le début a été un peu difficile (beaucoup de départ pour des questions monétaire, donc beaucoup de recommencement avec des nouveaux et d'intégration) mais depuis 1 ans je peux dire que mon groupe est stable.

J'ai dans mon groupe un coco de 3 ans. Hyper timide, parle peu, très couver par maman papa (il font tout a sa place, comme un bébé)... Les parents sont d'Une autre culture, alors des fois c'est plus dur de se comprendre (parle pas bien notre langue).

Hier, le coco c'est fait donner un coup de patte sur la tête par mon chat En 1 ans et demi c'est la première fois que ca arrive. Il a eu une petite grafigne (2cm) sur le crane (il a peu de cheveux) et 4 marques de griffes (la pattes quoi).. C'est arrivé alors qu'il passait a coté de l'arbe a chat, dans la cuisine... un enfant a crier juste a coté et le chat a eu peur.... et ces le coco qui a payer pour.... Bien sur je suis vraiment, mais vraiment mal!!!!

Le papa semblait assez inquiet et faché hier soir. Il trouvait que c'était près de l'oeil (bon, c'est au dessus du crane, mais tout es relatif) et je sais que je vais en réentendre parler.... Et je ne sais pas comment réagir.

1- A la première visite j'avertis les parents que mes chats ne sont pas dégriffer
2- Il n'est jamais rien arrivé depuis que j'ai la garderie
3- Mes chats sont trop vieux et trop gros (ce sont des maines coons) pour se faire dégriffer maintenant
4- Ce sont des chats de race, j'ai payer une fortune pour eux et je les adores (le matou qui a griffer est une vrai moumoune, toujours coller sur nous.
5- Je crois qu'il est bénifique d'aprendre aux enfants les dangers et le respect des animaux (mais on s'entend que par danger, je vais au sens large.... )

Pour réduire les risques j,ai enlever l'arbe a chat de la cuisine (j'ai remarquer que mon matou est plus agressif envers les autres chats dans l'arbre et plus territorial) et l'ai mis dans ma chambre.... ce qui devrait attirer les minous dans la chambre et réduire leur présence avec les mousses.

J'ai peur de la réaction de la maman ce matin.... Elle qui est si protectrice... et si elle me demande de me débarasser de mon chat????

Mon garcon allait dans un milieu accrédité dans lequel il y avait une minette pas dégriffer et un peu malcomode.... il est revenue quelques fois avec des grafines... mais j'avais qu'il n'en a jamais eu dans le visage....

Je comprend la maman de mon coco.... mais je sais tellement pas comment réagir....

OUF...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 07:12

bah moi je dirais que jai regler le probleme en les laissant dans ma chambre et si elle est pas contente ben malheureusement elle se trouvera une autre gardo... c pas comme si mon chien aurait mordu volontairement un ami c'est autre chose la !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/08/2010, 09:22

Le problème que je vois c'est que les griffes de chats ont des bactéries qui peuvent causer la maladie des griffes de chats, justement ;0) Et d'autres maladies aussi...

Moi je suis déjà allé consulté parce que j'avais les Ganglions enflés et douloureux et Fièvre. Ce qu'il m'avait demandé, si j'avais été griffé par un chat... Et bien la rép. avait été oui.

Alors tu verras si l'enfant va moins bien, tu leur demanderas de consulter... ;0(
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58
Je suis fermée aujourd'hui, je me sens tellement mal... gege Gestion d'une garderie 2 08/12/2009 07:20
Chat griffé en contact avec les enfants maman d'Olivier Expériences de parents avec les garderies 39 03/04/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie