32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je prends d'autres amis ou pas...
non lus
  (#1)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut Je prends d'autres amis ou pas... - 23/05/2010, 20:40

Les filles j'ai besoin de vous. Je suis tellement mêlée, que je ne vois plus clair et j'ai besoin d'avis de personnes qui ne sont pas de ma famille.

Mon année 2009 a été difficile et je me disais bien que 2010 serait différente... Biiiip! (son d'une alarme d'erreur). Ce n'est qu'une suite de badluck et ça commence à vraiment gruger mes énergies mentales et physiques.

Depuis janvier, j'ai un oncle, une cousine et une grand-tante qui sont décédés. J'ai un autre oncle, qui nous a appris qu'il a un cancer du pancréas et qu'il est condamné. Ma grand-mère alterne entre le foyer et l'hôpital presque à chaque mois et son état empire à chaque fois. Et, j'ai appris hier, que mon frère se sépare de sa conjointe (c'était le couple le plus solide de la famille et le plus fiable).

J'ai même baissé mon ratio à 1 enfant en mars (plus les miens) pour pouvoir me reprendre en main au niveau de la santé.

J'EN PEUX PLUS DES MAUVAISES NOUVELLES!!!

Je commençais tout juste à me sentir bien et en forme (après 1 an de difficulté de la santé) et j'ai accepté de garder les enfants de ma voisine à temps plein (7 et 9 ans). Là j'ai plein de demande pour de nouveaux amis à la garderie et j'aimerais bien trouver un amis (ou une) pour mon plus jeune.

Sauf que là, je ne sais plus si je dois en prendre d'autre. Tout bouge trop vite autour de moi et j'ai l'impression d'être dans un tourbillon.

D'un autre côté, j'ai le goût d'accueillir d'autres amours, mais j'ai peur de lâcher en cours de route si la pression devient trop forte.

Aidez-moi s.v.p., parce que moi, je ne sais plus.

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/05/2010, 20:45

Si tu ne t'en sent pas la force d'augmenter ton ratio... Fais le pas!

Si tu serais prête, tu ne te poserais pas toutes ces questions

Chaque chose en son temps et le temps sera venu que tu augmenteras ton ratio! Pour le moment, tu as besoin de refaire tes énergies!

Rappelle toi, il y a pas si longtemps, à quel point les enfants de la garderie te grugeaient de l'énergie!

Tu étais si heureuse de baisser ton ratio!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/05/2010, 07:59

Moi je dis que si tu trouve que ca bouge trop vite autour de toi, alors c'est un signe, j'attendrais encore que tu te sente plus solide avant d'accepter d'autre enfant. mais evidemment, je me fis seulement a ce que tu as écrit, c'est pas comme si je te connaissais personnelement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2010, 10:50

j'y vais avec la famille si tu te pose encore bcb de questions ses que tu nest pas prete moi j,attendrais encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 24/05/2010, 13:20

Après réflexion, une bonne nuit de sommeil et vos bons conseils les filles, j'ai décidé de ne pas augmenter mon ratio.

Vous avez raison quand vous dites que si je me pose autant de question, c'est que je ne suis pas encore prête. Je ne le réalisais pas et là, je viens de relire mon message et ça me saute au yeux!

Je vais profiter du beau temps pour recharger mes batteries et je vais me concentrer sur mes mousses pour leur donner le maximum... Et je vais essayer d'être moins exigeante envers moi-même (je l'avoue, je suis workohalic) et de prendre cela cool.

UN GROS MERCI LES FILLES, VOUS ÊTES COMME UNE DEUXIÈME FAMILLE POUR MOI!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je la prends avec de la fièvre? Mò dé Soins des enfants 8 22/03/2010 17:39
Je la prends ou pas ? Libellule80 Gestion d'une garderie 25 15/01/2010 10:00
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
H1N1: je prends les soeurs? Chinasun Soins des enfants 7 17/11/2009 12:38
Je prends le temps de me présenter! saphire Présentation des membres 6 27/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie