32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les bleues de mon métier
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les bleues de mon métier - 06/10/2010, 13:20

Auj, si j'aurais eu un journal intime, je m'aurais confié comme rarement que j'ai le goût de le faire, ou plutôt le besoin. Depuis qques semaines, à vrai dire depuis le début septembre, je ne suis pas capable de me remettre dans la routine en mode régulier.

Ce que je veux dire, c'est de prendre l'horaire pour refaire plus d'activités dirigés, de bricos et surtout, de descendre au sous-sol dans la salle de jeux. Je traine la patte, je m'éternise sur mes cafés le matin, le déjeuner et oupsss, c'est déjà la collation et on va en bas pour 15-30 min et on va dehors.

Je n'ai plus le goût de faire du brico, des activités avec les cocos, car là, j'ai vraiment 2 groupes, 3 filles de 2 ans, 2 1/2, et 3 de 4 ans. Donc, je sépare les bricos en 2, car je ne prends pas tout à fait le meme matériel, et la concentration n'est pas pareil on s'entend !

Téka, je n'ai pas la meme passion qu'auparavant, et j'ai tellement pas la meme patience depuis 1 mois. On dirait que tout me tombe sur les nerfs. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire

J'ai des jouets au salon et les cocos s'amusent avec cela, sinon on va chercher des jouets au sous-sol et on s'amuse comme cela. Et les 3 filles, ben elles vont de 1 à l'autre jouet sans se ramasser, me semble qu'elles n'étaitent pas comme cela auparavant mais je perds peut-etre la tete aussi

Je me demande juste si c'Est le temps de changer de métier car là, ça fait trop longtemps que je me questionne


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/10/2010, 13:29

Par expérience (pas la mienne celle de ma mère) elle a eu une garderie 17 ans. Elle n'a pas écouter les signes qui s'annoncait à elle depuis quelques années et elle a fini par faire un burn out. J espere ne pas te décourager en disant cela mais je trouve ca très important d'écouter son corps et son coeur. Si ca fais trop longtemps que tu te questionne comme tu as mentionné probablement que c'est ton signal. Ou peut-etre prendre une année sabatique si tu en es capable. Moi je me dis que quand les enfants que je vais garder vont arrêter de me faire sourire lorsque je l est regarde....il va etre temps d'arreter ce métier.
Bonne chance


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 13:31

Va t'acheter des vitamines!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/10/2010, 13:35

Vive l'automne!!!

attends un peu, sors plus longtemps dehors, prends l'air, va te faire bronzer.... prends des suppléments de vitamines... pis si ça change rien... là ouais il faudra penser à un plan... une nouvelle carrière, de nouveaux défis....

haaaaa l'automne et les éternelles remise en question!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 06/10/2010, 13:45

Mon doux ca me fais penser a moi par période ,parcontre ca fait un tibout que ca m es pas arriver sauf pour le matin et mes cafés ,moi aussi c est dur de me motiver 3 cafés ils jouent en haut ca me prend toute pour descendre en bas ,mais le mieux c est aller dehors respirer de l air frais ,essaye prend ce moment d air frais pour te liberer l esprit ca fait du bien.Moi aussi je me questionne mais je sais que j aime ca . Mais le matin de l automne il fait noir yark yark ma motivation enprend un coup,mais je me suis fait appeler par le bc pour etre accréditer et je suis en processus cela me donne un boost de motivation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/10/2010, 13:52

Vous allez rire mais en cette période, nous allons dehors bien entendu mais c'est plate, le parc, il y a plein de petits moustiques achalant, si on marche trop, mes grands ne suivent plus, pas assez habitué ou c'Est mouillé, donc je ne veux pas laver tout ma maison avec la boue.....

Mais j'ai hâte que la neige arrive là, je suis prète à rester longtemps dehors, pelleter... j'aime ça moi l'hiver, oui, j'ai hâte que ça soit blanc. Je crois que je vais recommencer mes marches le matin, meme s'il fait noir à mourir mais bon, je crois que ça me réveillait.

Les cocos me font tous sourirent, mais j'ai comme de la difficulté avec la pré-monopause, les sauts d'humeurs.

C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 13:57

C'est sûr que ont sait c'est quoi d'avoir un service de garde quand il fait froid.

Difficile saisons pour les éducatrices de ce monde

Plus il fait froid, plus c'est toff: Manteaux, "sout" d'hiver, nez qui coulent, encabanée dans son sous-sol, manque de lumière...etc.

Je SAIS c'est quoi

Le blues de l'automne et de l'hiver est encore plus présent pour les RSG que pour le monde qui sortent le matin, qui peltent leurs char mais au moin, qui sortent de la maison voir des adultes.

COURAGE Clodie.

On est la pour s'épauler, mais saches que je comprend tout à fait comment tu te sent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2010, 13:58

Les cocos ne mourront pas car ils sont un peu plus en jeux libre durant quelques temps.
Peut-être es-tu tout simplement fatigué ? Ça m'est déjà arrivé, les enfants malheureusement le ressente et sont parfois plus difficile à gèrer. Si d'ici quelques semaine, avec des vitamines et du repos tu ne retrouve pas l'étincelle dans ton métier, tu es peut-être du pour du changement.

Bonne chance.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2010, 14:07

J'ai aussi eu une passe comme ça au mois d'août après mes vacances... En fait, je n'étais pas du tout reposé et j'avais une espèce d'écoeurantite aigüe de la garderie. J'étais prête à tout foutre en l'air. J'étais vraiment déprimer. Et comme toi, j'éternisais les moment en haut avant de descendre en bas et je ne fesais plus vraiment de brico ou d'autres activitées.... Et début septembre il y a eu du changement. Deux enfants plus difficile et qui partait tard (17h30) ont quitté ma garderie. Ils ont été remplacé par 2 autres qui partent tôt et aussi j'ai changer mon heure de fermeture pour 17h au lieu de 17h30. Je crois que ce vent de changement à tout changé. J'ai recommencé a aimer mon travail. Je me suis retrouvé une belle routine avec les enfants et je me donne un coup de pied au derrière pour faire au moins une activitée avec eux chaque jour soit un petit jeu, un brico, une activitée dirigée, etc.

Je vous jure, après les fêtes, je fermais.....s'en était rendu là.... Je te souhaite que ça revienne vite. J'ai eu une passe de fatigue extrême aussi en avril/mai et j'ai pris du V-C 15 forte. C'est un produit homéopathique pour la fatique et la déprime. Ça donne du boost!!! J'en ai pris 2 fois par jour pendant un bout et j'ai réellement vu une différence!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?
C'étais pour la ménaupose.. je sait pas si ça fonctionne pour la pré-ménopause..
Car bien que je sois une mémé, je ne suis même pas encore en pré-ménopause..

Le nom c'est Phytoestrin de USANA.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aime mon métier steflucas Garderie au quotidien 34 06/07/2010 11:55
Changer de métier dida De tout et de rien 4 04/02/2010 13:50
Le métier de RSG jusqu'à la retraite? supersylvie De tout et de rien 28 21/01/2010 10:02
Changement de métier? infaux Ouvrir une garderie 4 20/01/2010 17:50
Petite qui a les lèvres bleues - Dois-je appeller ses parents ? cassy Soins des enfants 7 30/09/2009 21:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie