32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Varicelle
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut Varicelle - 02/05/2013, 12:39

Que faite vous quand vous avez des cas de varicelle

J'ai vérifier sur le site du ministère et il n'y a pas matière à exclusion ... Mais les parents des autres enfants (surtout ceux de moin de 1 an car il ne sont pas encore vacciné pour la varicelle) n'aime pas trop ca

C'est la première fois en 3 ans que ca m'arrive et je suis bien embêté... Je ne veux pas l'exclure mais si tous les autres enfants ne vienne pas pendant 2 semaines ?? Aidez moi MERCI !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/05/2013, 12:43

Il n'y a pas d'exclusion parce que de nos jours, la varicelle, si tu traites la fievre et que tu laisses pas l'enfant se gratter a avoir des infections....ca reste une maladie bénigne et presque sans dangé lorsqu'attrapé petit!
De +, le vaccin a 1 an ne garanti en rien que l,enfant ne l,aura pas mais l,aura moins fort et si les parents veulent pas venir pour ca....bien qu'ils restent chez eux!
Désolée de na pas t,aider plus mais chez moi, ce serait ma réponse
Bonne chance a ton coco picotté


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 02/05/2013, 12:51

Je te répond puisque cela m'est arrivé il y a a peine 3 semaine ...mon bébé de 12 mois à eu son vaccin contre la varicelle et il y avait un faible risque que au lieu de le protéger qu'il le développe puisque il lui implante un virus vivant..donc ce qui devait arriver arriva mon petit a eu la varicelle j'ai appele tous les parents de la garderie mais ce n'est pas une exclusion du tout c'était juste pour les avertir de plus,j'étais pour dépanner une maman qui voulait m'enmener la petite sœur d'un des amis elle a 8 mois...... La maman avait pas de problème avec cela et 2 de mes parents utilisateur sont pharmacien et mon confirmé que plus étais jeune à l'attraper mieux c'était....... Alors contacté tes parents utilisateur et rassure-les qu'il n'y a pas de danger et que c'est préférable qu'ils l'ai jeune de plus va sur le site du ministère et imprime le tableaux des exclusions et affiche-le dans ta garderie comme cela les parents seront à même de voir qu'il n'y a pas de danger.Biensur c'est à leurs discrétion de t'apporter leur enfant ou non......
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/05/2013, 12:52

Même chose que Melanie33 chez moi. Ce n'est pas une maladie à exclusion selon le MFA alors on exclu pas l'enfant. À moins que celui-ci fasse de la fièvre ou ne soit pas en état de suivre le groupe, ça va de soi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 02/05/2013, 12:56

Merci tout le monde c'est pas mal ce que je pensais. J'ai avisé tous les parents et ils prendront la décision qu'ils jugent le mieux pour leur enfant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/05/2013, 13:22

Mon garçon de 5 ans l'a attrapé juste après la relâche scolaire. J'ai téléphoné à l'école et la secrétaire m'a dit que je pouvais l'envoyer à l'école ou le garder à la maison, c'était à ma discrétion. Je l'ai gardé la première journée où les boutons sont apparus, juste pour être certaine qu'il n'avait pas d'autres malaises et que les boutons ne lui causaient pas trop de démangeaisons. Comme ça peut prendre jusqu'à 2 à 3 semaines après avoir infecté, il a attrapé ça avant de tomber en congé. De plus, le gros moment de la contagion est surtout avant l'apparition des boutons.

Chez nous, 2 semaines après mon garçon, son frère de 4 ans et mon bébé de 8 mois l'ont aussi attrapé. Mon garçon a presque rien eu et après 2 jours, les boutons étaient pratiquement disparus. Ma poulette, elle l'a eu plus difficile que ses ainés... elle n'était pas vaccinée, donc plus de boutons et plus gros boutons. Elle n'a pas vraiment eu d'autres symptômes, sauf un semblant de petit rhume. Je la surveillais beaucoup pour être certaine que tout va bien. Ça fait maintenant 1 mois et pour elle, on voit encore la trace de certains des plus gros boutons. Comme elle se grattait un peu (et c'est pas facile de dire à un bébé de ne pas le faire), elle gardera probablement des cicatrices à certains endroit (dont 2 dans le front). Je suis quand même contente qu'elle l'ait eu, on va pouvoir éviter la vaccination. Mon autre poupoune de 2 ans, elle, n'a pas développé de bouton, mais j'espère qu'elle l'a quand même eu.

Il faut faire attention s'il y a des mamans enceintes, dans certains cas ça pourrait être dangereux pour le fœtus dépendant du stade de la grossesse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2013, 13:22

Et de toute façon il était contagieux bien avant les premiers boutons donc...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/05/2013, 14:52

J'ai même entendu certaines maman faire des "party de varicelle" ....parceque c'est effectivement mieux de l'avoir dans l'enfance qu'adulte, où ça peut se transformer en zona et être dangereux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/05/2013, 14:57

J'ai parlé de ca des "party de varicelle" à ma sœur qui est infirmière à Ste-Justine... et je lui ai dit que j'hésitais à faire vacciner mon fils, parce que c'est bénin après tout! Elle m'a dit qu'elle voit régulièrement des cas où la varicelle se propage sur les organes internes, et qui nécessitent hospitalisation et soins, que ca peut en être dangeureux. Ok il ne faut pas devenir paranoïaque non plus, je l'enverrais probablement quand même au sdg si un ami l'a attrapé, mais je ne vais pas demander à mon fils de "se frotter la bedaine" sur son ami! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ikepela
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/05/2013, 19:17

Petite question, est-ce qu'ils donnent encore des antibiotiques pour la varicelle? Je me rappelle avoir pris de la pénicilline et je suis allergique depuis ce temps la.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Varicelle je fais quoi ??? loulou3 Expériences avec les parents 9 28/01/2013 16:15
Varicelle! Comment fonctionnez-vous? soleil02 Garderie au quotidien 13 02/08/2012 09:20
Varicelle, picotte ou allergie??? mary2609 Parents au quotidien 4 03/08/2010 06:24
Varicelle dans ma garderie! summertime Soins des enfants 14 29/04/2010 18:24
Varicelle!!! Lanie Soins des enfants 22 08/10/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie