32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place à combler pour fin août/septembre je sais pas trop comment procéder ...
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Question Place à combler pour fin août/septembre je sais pas trop comment procéder ... - 02/03/2014, 17:27

Comme jai appris de mes erreurs je suis prudente a pas bouquer ma place tout de suite pour aussi loin mais la je suis confuse a la façon de proceder ...

Jai deja des noms mais je suis pas tres interessé car ce sont des bebes ... Jaimerais mieux un plus vieux et les appels que jai eu veulent visiter et reserver la place si interessé mais moi je leur dis que je vais les appeler vers fin juillet pour seduler une visite sils nont pas trouvé ailleur ... Je ne veux pas faire visiter maintenant ou si je fais visiter je veux etre clair que je ne reserve pas mais qu environ un mois avant on se donnes des nouvelles ... Je sais pas trop si je my prend bien mais cest que jai tellement pas envie de me retrouver le bec a leau avec un parent qui donne le nom de son enfants partout .. Je sais pas si je devrais aussi faire visiter tout de suite et les rapeler 2 semaines avant ??? Je me met aussi a leur place ils veulent etre fixer mais je pense maintenant a moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/03/2014, 18:04

Est ce que tu fais signer ton contrat quand un parent veut te réserver une place ? Cela semsibilise les parents et tu peux également inscrire dans ton contrat qu'en cas de bris de celui-ci, il devra défrayer 10% du montant du pour la duré du contrat ou 50$ le moins cher des deux (loi protection du consommateur). Cela aide à ce que les parents ne signent pas pour rien!!

Moi je commencerais les recherches au début de l'été ! Septembre, moi ca m'inquiète pas, habituellement c'est la période la plus demandés par les parents qui cherchent une garderie, c'est une excellente période pour combler des places !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1241 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 02/03/2014, 18:52

Marie ce n'est pas vrai, les frais peuvent être exigés après que l'enfant commence, pas à la signature.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/03/2014, 18:52

Moi personnellement je n'attendrais pas si longtemps avant de visiter.. je chercherais ailleurs À MOINS de signer un contrat.

Par contre, l'année dernière j'avais signé mon contrat plusieurs mois d'avance avec un mf que j'aimais beaucoup. Je ne cherchais pas ailleurs mais le cpe m'a appelé (j'étais sur la liste d'attente). Je n'avais pas commencé avec le mf, dès que j'ai signé avec le cpe j'ai avisé la rsg sans perdre de temps (j'étais mal à l'aise, je suis sûre qu'elle est super comme rsg). Je lui ai offert de payer le 50$ mais elle a refusé, elle a dit que je n'avais pas à la payer puisque le contrat n'était pas commencé. Elle avait encore plusieurs semaines pour me remplacer.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/03/2014, 19:02

Je ferais visiter les parents qui le demandent, tout en spécifiant que le contrat ne sera signé qu'un mois à l'avance. Tu pourras ainsi avoir une liste de clients potentiels.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/03/2014, 20:28

Je ferais pareil comme Amulette
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/03/2014, 20:53

Pourquoi ne pas demander un chèque post-daté pour la première semaine de garde si tu fais signer le contrat d'avance. De cette façon, il y a plus de chance que les parents t'appellent s'ils changent d'idée. Et c'est tout à fait légal puisque tu ne peux pas percevoir le chèque avant la première journée des services.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/03/2014, 21:45

Je nai pas de contrat et bien contente et comme vous dites Quand le service nest pas commencer les parents nont aucune obligation , je trouve ca correct ce que vs me suggeré une visite maintenant puis 1 mois avant on se redonnes des
Nouvelles sils sont toujours interessé ... Pi ben si moi jai dautres visites entre-temps ca me permet aussi de choisir car jaime bcp choisir ... Jaime bcp quand ca clic jaime des parents fiables et pas compliquer !

Pour le cheque post-daté cest une bonne idee mais ca empeche pas le parent de changer didee a derniere minute c ca que jai peur moi cest de perdre des appels interessants entre-temps car jai dis oui a un parent qui des fois changer davis a derniere minutes !!!

Mais au fait cest quoi la date dentré des ecoles ??? En septembre dernier jai eu un depart pour la maternelle mais cetait pas en meme temps que tout le monde cetait pas mal apres ... Je vais demander aux parents juste en aout je pense cest un peu tot pour demander

Dernière modification par silent night 02/03/2014 à 21:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/03/2014, 12:13

OMG désolée pour la mauvaise information ! Je croyais que c'était dès la signature du contrat !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 03/03/2014, 12:22

Moi, si j'étais un parent insécure, je ne voudrais pas attendre 1 mois avant mon retour au travail pour être certaine d'une place en garderie. C'est sûr que je chercherais ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mascouche - Assistante pour Août/Septembre 2011 frisinette Offres d'emploi 7 02/06/2011 13:43
Mascouche - Cherche assistante pour août-septembre frisinette Offres d'emploi 8 18/05/2011 18:52
Ne sais plus quoi faire.. (comment combler mes places en garderie) magalie30 Ouvrir une garderie 7 07/05/2011 19:46
Région de Joliette - Assistante / remplaçante pour 1 mois (août-septembre) tit-loup Offres d'emploi 0 08/02/2011 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie