32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2011, 17:44

MamActive:
Merci beaucoup...
Oui c'est mieux que vous changez l'année prochaine...
Moi, ils ne payent pas les fériés, mais mes vacances oui...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2011, 17:47

Pouliche:
Oui c'est vraie, les parents devraient pas chialer, en tout cas c'est juste une seule qui chiale...
Je me dis, que s'ils ont signée le contrat et la régie interne de mon service de garde... ils devraient en tenir compte et ne pas oublier ce qui est écrit dedans... C'est juste que cette maman est vraiment compliquée!!!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2011, 17:49

À ta place, j'enverrais tout de suite un mémo aux parents leur disant quelles sont tes dates de vacances pour Noël. Comme ça, ce n'est pas à la dernière minute. Celle qui veut envoyer son enfant et qui est à la maison, je lui expliquerais comme tu nous l'as dit... maman ne travaille pas, aucun autre enfant présent, RSG et enfants ont besoin de vacances... Fais une annexe dans ta régie interne comme dit précédemment signée par chaque parents. Lors du prochain contrat, tu inclus le tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/11/2011, 18:57

Citation:
Envoyé par KONEKU Voir le message
NOLÉAL:
Oui j'ai spécifié dans ma régie interne que je prendrais 2 semaines de vacances au temps de Noël ... elle ne travaille pas... juste en Janvier... mais elle veut quand même faire venir son enfant!!!... :S


Alors tu sais ce qui te reste à faire.....

Au risque de me répéter, moi ici je reçois tout mon monde avec le sourire,je ne pose pas de question que le parent soit en congé où en vacances, il est toujours reçu de façon cordiale.

Par contre quand je prend mes vacances, je ne m'occupe pas de savoir si ça fait l'affaire de une où de l'autre. Mes vacances sont écrit à l'avance souvent 3 mois avant. Je n'ai jamais eu de commentaire désagréable, mais si c'était le cas, un beau petit texte serait remis à chaque parent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2011, 20:43

GRU:
Merci beaucoup... d'après tout ce que vous m'avez dit... et les autres filles aussi... j'ai déjà pris ma décision... et je vais la faire respecter...
Cette maman a signé des documents qui parlent des mes vacances pendant le temps de fêtes... si elle n'aime pas... bon c'est son affaire pas le mien...
Merci encore une fois!!!...

Dernière modification par KONEKU 01/11/2011 à 20:46. Motif: mot mal écrit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2011, 20:48

NOLÉAL:
Oui, j'ai en tête tout ce que vous me dites... comme j'ai dit à GRU ... ma décision est prise...
Merci pour tout l'info que vous m'avez donné!!!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/11/2011, 02:18

koneku, par tes réponses ici et sur l'autre forum, je sent que cette maman va se faire expliquer les choses trrrrrrès clairement!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#18)
KONEKU
Timide
 
Avatar de KONEKU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 02/11/2011, 05:45

alagarderie.com

Ah que oui... et trrrrrrrrrrrrrès clairement comme vous dites!!!...
C'est le genre de maman que demande beaucoup... mais quand on lui demande quelque chose en retour... elle ne le fait pas, parce qu'elle ne veut contrarier son enfant de 16 mois!!!...
Drôle de monde!!!...Mmmmmm... :S

Dernière modification par KONEKU 02/11/2011 à 05:45. Motif: mot mal écrit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/11/2011, 06:09

il est important que tu lui démontre que tu est maître de ton service de garde..
personnellement, je ne me suis jamais laissé imposer quoi que se soit.. pas même par mes enfants et je ne souffre pas de solitude pour autant!!

Les parents normaux apprécient qu'on soit ferme et sans surprises dans notre régie.
Si elle cherche une autre place.. à elle le trouble et toi... tu respirera mieux!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je obligée de fournir le 10h par jour? lysa Gestion d'une garderie 4 18/08/2011 08:42
Feuille de présence pour impôt ??? Suis je obligée ?? Petite souris Gestion d'une garderie 7 04/04/2011 08:20
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Suis-je obligée de lui garder sa place? maman poule pas trop Gestion d'une garderie 7 31/05/2010 14:07
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie