32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/03/2013, 08:38

Mon point de vue a moi qu'elle allaite en allant chercher son bébé je ne vois pas de problème ( excepté si le temps qu'elle prend pour allaiter son enfant dépasse tes heures d'ouverture ) Par contre sa grande de 6 ans , tant qu'à moi , a moins d'exception elle n'a pas d'affaire là , si c'est pour une aussi longue duré , bon désolé je suis crue , mais moi aussi j'aurais du mal a ce que l'on m'impose un enfant dans MON service de garde don je ne suis pas responsable et don je ne reçois aucune rémunération pour ce qu'elle prend , touche ou salit ! je ne connais pas la routine de la maman , MAIS tu peux peut être lui proposer de venir chercher bébé , l'allaiter , et ensuite aller chercher sa grande ? ça prendrais peut être moins de temps , la mère n'aurait qu'a s'occuper d'elle et de son bébé ! je peux bien croire que tu n'opère pas un salon d'allaitement , mais cette maman te fait confiance et te confie son être le plus cher , la moindre des chose serait de ne pas lui imposer de tirer son lait , et de l'allaiter à sa guise , encore la , si cela ne dépasse pas tes heures d'ouverture .
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#22)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/03/2013, 08:41

L'allaitement ne me poserait pas de probleme, peu importe lage de lenfant, si la mere veut allaiter je ny vois pas dinconvénient, mais, pourquoi allaiter CHEZ MOI? Dabord, je me doute que la maman en question a du demander la permission avant, elle sest surement pas pointé, assis sur ton divan et commencer a allaiter? Si elle a demander et que tu as dis que ca ne te dérange pas, ca lexplique, si maintenant ca te dérange, peu importe ta raison, tu as le droit de demander a ce quelle allaite chez elle..
Est-ce que cest dans tes heures douvertures au moins?
Si le probleme pour toi cest la petite de 6 ans, comme les autres ont dit, je demanderais a la maman de venir soit sans sa plus grande, soit de lui expliquer quelle ne peut pas toucher a tout et mettre le bordel, si elle veut jouer a quelque chose, elle doit ramasser au fur et a mesure. Et puis, si cest toi qui doit la surveiller, parce que maman allaite, cest comme si tu gardais cette grande, puisquelle joue dans ta garderie, et que tu dois la surveiller, ce nest pas normal. Dans ma régie cest bien inscrit que les autres enfants des parents sont sous leur responsabilité, pas la mienne.
Finalement, si lallaitement te dérange, que ca soit parce que ca se passe chez toi, parce que ca dure trop longtemps, parce que ca te met mal a laise, peu importe, tu as le droit. NON je ne résilierais pas un contrat pour ca, par contre cest ta propriété privés et tu as le droit de lui dire que tu prefererais quelle fasse ca ailleurs, tu peux expliquer si cest dans tes heures de garderie que cest pour le respect de tous les parents, et de ta famille. Et si cest en dehors de tes heures douverture, ben ca se discute pas!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/03/2013, 09:10

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'essaie de comprendre. C'est un enfant de quel âge? Est-ce que la maman travaille? Quand est-ce que la maman l'allaite chez toi? Avant d'aller travailler? Au retour du travail avant de quitter la garderie? Elle vient en plein milieu de la journée et repart ensuite? Il manque beaucoup de détails pour pouvoir te donner une opinion éclairée.
Comme je le disais, il manque beaucoup d'informations, mais je vais tout de même répondre selon certaines situations.

Si la maman allaite son bébé chez toi en arrivant le matin ou en venant le chercher le soir, je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas chez elle plutôt que chez toi. Si c'est le cas, je crois que ça se discute avec la maman. Tu lui dis que tu préfèrerais qu'elle le fasse chez elle puisque c'est possible pour elle (si elle a le temps de le faire chez toi, elle a le temps de le faire chez elle!). Par contre, si c'est occasionnel et qu'à son retour du travail le bébé pleure et hurle parce qu'il a faim, je lui permettrais de le faire chez moi sans problème.

Si elle vient en plein milieu de la journée (exemple: sur son heure de dîner) pour donner un boire, personnellement, je le lui permettrais. Je ne lui suggérerais pas de tirer son lait et de m'apporter un biberon car par expérience, je sais que pour certaines, l'allaitement est très important. Elle a peut-être une bonne raison de venir l'allaiter elle-même aussi (engorgements?). Là où j'accroche c'est pourquoi amène-t-elle sa fille avec elle? Elle devrait être à l'école à cette heure-là. Une autre chose, si l'enfant à plus de 18 mois, elle ne devrait plus avoir à lui donner un boire au milieu de la journée. La collation devrait être suffisante alors je lui suggérerais peut-être de garder l'allaitement pour le dodo du soir.

Et finalement, si le bébé est tout petit (disons moins de 7 mois) et qu'il a besoin de plusieurs boires pendant la journée et que la maman ne travaille pas et que c'est pour cela qu'elle vient l'allaiter chez toi alors je me pose la question suivante: qu'est-ce que cet enfant fait à la garderie? Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais pro-allaitement ou pas, si tu choisis d'envoyer ton enfant à la garderie si jeune alors que tu ne travailles pas, il me semble que tu devrais t'arranger pour que celui-ci prenne le biberon afin de facilité la vie de la RSG. Et je tiens à préciser que j'ai allaité mes 2 enfants et que pour moi c'est très important, mais il me semble que si tu sais que tu vas faire garder ton enfant quotidiennement, tu t'arranges pour donner tous les outils nécessaires à ton enfant pour bien fonctionner dans son milieu de garde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/03/2013, 09:11

On fait attention au jugement s'il-vous-plaît.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#25)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2013, 09:18

Je me demande aussi pourquoi le bébé est à la garderie si maman a le temps de venir l'allaiter?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/03/2013, 09:21

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
On fait attention au jugement s'il-vous-plaît.
Est-ce que ça s'adresse à moi parce que je n'ai fait que donner mon opinion, la mienne. Si d'autres ne sont pas d'accord, je respecte ça. Je ne pense pas avoir manquer de respect à qui que ce soit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/03/2013, 09:23

Je n'ai pas visé personne, c'était une demande générale. Quand je veux aviser quelqu'un personnellement, je le fais pas messagerie privée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#28)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/03/2013, 09:26

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Comme je le disais, il manque beaucoup d'informations, mais je vais tout de même répondre selon certaines situations.

Si la maman allaite son bébé chez toi en arrivant le matin ou en venant le chercher le soir, je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas chez elle plutôt que chez toi. Si c'est le cas, je crois que ça se discute avec la maman. Tu lui dis que tu préfèrerais qu'elle le fasse chez elle puisque c'est possible pour elle (si elle a le temps de le faire chez toi, elle a le temps de le faire chez elle!). Par contre, si c'est occasionnel et qu'à son retour du travail le bébé pleure et hurle parce qu'il a faim, je lui permettrais de le faire chez moi sans problème.

Si elle vient en plein milieu de la journée (exemple: sur son heure de dîner) pour donner un boire, personnellement, je le lui permettrais. Je ne lui suggérerais pas de tirer son lait et de m'apporter un biberon car par expérience, je sais que pour certaines, l'allaitement est très important. Elle a peut-être une bonne raison de venir l'allaiter elle-même aussi (engorgements?). Là où j'accroche c'est pourquoi amène-t-elle sa fille avec elle? Elle devrait être à l'école à cette heure-là. Une autre chose, si l'enfant à plus de 18 mois, elle ne devrait plus avoir à lui donner un boire au milieu de la journée. La collation devrait être suffisante alors je lui suggérerais peut-être de garder l'allaitement pour le dodo du soir.

Et finalement, si le bébé est tout petit (disons moins de 7 mois) et qu'il a besoin de plusieurs boires pendant la journée et que la maman ne travaille pas et que c'est pour cela qu'elle vient l'allaiter chez toi alors je me pose la question suivante: qu'est-ce que cet enfant fait à la garderie? Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais pro-allaitement ou pas, si tu choisis d'envoyer ton enfant à la garderie si jeune alors que tu ne travailles pas, il me semble que tu devrais t'arranger pour que celui-ci prenne le biberon afin de facilité la vie de la RSG. Et je tiens à préciser que j'ai allaité mes 2 enfants et que pour moi c'est très important, mais il me semble que si tu sais que tu vas faire garder ton enfant quotidiennement, tu t'arranges pour donner tous les outils nécessaires à ton enfant pour bien fonctionner dans son milieu de garde.
J'ai souvent du mal à ne pas être d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/03/2013, 09:43

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
J'ai souvent du mal à ne pas être d'accord avec toi
Simple logique! Hihi! Je dois être sage pour mon âge il faut croire!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Harmak
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 14/03/2013, 11:13

La petite fille boit le lait normal commercial. Elle a 19 mois. Elle est grande, elle peut vivre sans lait jusqu'à rentrer chez elle sa maman peut lui donner.
Hier, elle a allaiter sa fille, et sa fille a tout voumi sur un divan que je viens d'acheter !!!
Je trouve qu'un parent qui reste plus que 2 minute (le temps de prendre son enfant et l'habiller) est très impoli.
Nous nous fatiguons toute la journée avec les enfants, après une maman reste 1 heure!!!
Elle vient a 17h45 ... je ferme a 18h .... elle reste jusqu'à 19h parfois ....
Elle m'a demandé au début pour l'allaitement, j'ai dis non ... elle a pleuré .... j 'ai dis oui mais 10 min le temps de l'allaitement pas plus .... mais non .... sa grande fille doit jouer aussi ....!! mon Dieu !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Harmak pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir de ne pas allaiter lilibellule04 Grossesse et maternité 14 11/01/2012 21:30
Granby - Recherche restant de trousses éductives Gru Annonces classées entre particuliers 0 16/09/2011 12:18
Allaiter à la garderie ginkomaman Expériences de parents avec les garderies 21 23/09/2010 20:14
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43
Combien vous chargez si un parent veut dépasser l'heure de fermeture? jolo Gestion d'une garderie 2 05/06/2010 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie