32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les petites crises de vedette
non lus
  (#1)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut Les petites crises de vedette - 21/10/2008, 07:28

Allo tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils! Ma fille de 15 mois a commencé à faire, cette semaine, ce que j'appel des petites crises de vedette!!! À la moindre petite chose qu'on lui refuse ou à un besoin qu'on ne satisfait pas dans la seconde, elle se jette par terre en criant et pleurant! Évidemment, il est hors de question que je laisse passer ça! Je suis un peu dérouté car mon fils n'a jamais fait ça. Alors qu'est-ce qui est mieux de faire? Est-ce que je l'ignore en ne lui donnant pas ce qu'elle veut? Est-ce que je dois la mettre en retrait le temps de la crise et une fois calmé satisfaire à sa demande dans la mesure du possible? Je veux qu'elle apprenne que tout ne lui est pas du dans la vie et qu'un comportement comme celui-ci est inacceptable! Aussi, elle est dans une phase où elle voudrait bien parler et se faire comprendre, donc peut-être éprouve telle une petite frustration à ce niveau, mais elle fait ces crises même quand elle sait très bien qu'elle s'est bien fait comprendre! Et à la garderie, elle ne fait pas ce genre de crise, alors c'est clairement nous ( papa et maman) qu'elle cherche à tester!!! Si il y en a, à qui s'est déjà arrivé, vos trucs seraient très appréciés!
Merci!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 21/10/2008, 07:54

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Allo tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils! Ma fille de 15 mois a commencé à faire, cette semaine, ce que j'appel des petites crises de vedette!!! À la moindre petite chose qu'on lui refuse ou à un besoin qu'on ne satisfait pas dans la seconde, elle se jette par terre en criant et pleurant! Évidemment, il est hors de question que je laisse passer ça! Je suis un peu dérouté car mon fils n'a jamais fait ça. Alors qu'est-ce qui est mieux de faire? Est-ce que je l'ignore en ne lui donnant pas ce qu'elle veut? Est-ce que je dois la mettre en retrait le temps de la crise et une fois calmé satisfaire à sa demande dans la mesure du possible? Je veux qu'elle apprenne que tout ne lui est pas du dans la vie et qu'un comportement comme celui-ci est inacceptable! Aussi, elle est dans une phase où elle voudrait bien parler et se faire comprendre, donc peut-être éprouve telle une petite frustration à ce niveau, mais elle fait ces crises même quand elle sait très bien qu'elle s'est bien fait comprendre! Et à la garderie, elle ne fait pas ce genre de crise, alors c'est clairement nous ( papa et maman) qu'elle cherche à tester!!! Si il y en a, à qui s'est déjà arrivé, vos trucs seraient très appréciés!
Merci!

Moi j'ai vécu ca avec mon petit dernier j'appel ca la crise de bacon loll
Tu l'ignore car c'est de l'attention negatif.. c'est du travaille a long terme mais sois constante et ignore le comportement.
Quand elle sera calme félicite la, renforcement positif
A la garderie tu dit qu'elle ne le fait pas mais avec toi si ( tu es la Mère) c'est tout a fait normal cela va faire son temps
bon courage et lâche pas tout cela va finir par arrêter
curieuse
bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/10/2008, 08:12

La majorité du temps je la laisse faire en l'ignorant, mais en fin de semaine mon chum a eut droit à la super crise de bacon en plein Canadian Tire!!!
Il a voulu l'ignorer, mais ça l'a insulter d'avantage (ma fille). Le fait est qu'elle a une puissance de voix assez incroyable, donc dans les lieux publiques...!!! Papa a fini par laisser tomber les commissions l'a pris sous son bras et est revenu à la maison. Il est de nature un peu gêné, je vous jure, il était encore rouge quand il est rentré dans la maison! On ris bien, mais dans les lieux publiques, c'est tu tanant un peu se faire regarder et juger en même temps, je ne sais jamais quoi faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/10/2008, 10:23

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
La majorité du temps je la laisse faire en l'ignorant, mais en fin de semaine mon chum a eut droit à la super crise de bacon en plein Canadian Tire!!!
Il a voulu l'ignorer, mais ça l'a insulter d'avantage (ma fille). Le fait est qu'elle a une puissance de voix assez incroyable, donc dans les lieux publiques...!!! Papa a fini par laisser tomber les commissions l'a pris sous son bras et est revenu à la maison. Il est de nature un peu gêné, je vous jure, il était encore rouge quand il est rentré dans la maison! On ris bien, mais dans les lieux publiques, c'est tu tanant un peu se faire regarder et juger en même temps, je ne sais jamais quoi faire!!!
Une copine à moi était avec sa fillette de 2 ans et la petite a voulu partir vers la rue en courant... donc, ma copine la saisie par le bras pour la retenir et l'a disputé !!! Normal...
Mais une dame qui attendait l'autobus a carrément engueulé ma copine !!!!!!!!! La traitant de toutes sortes de noms... et de violente !! Non mais !!

Tout ça pour te dire que ce que pense les autres... on s'en fout !! Ce n'est pas les autres qui élèvent nos enfants, c'est nous !! Donc...

Moi, quand mon fils m'a fait une crise en plein magasin ( une seule fois ) c'est lui qui a eu honte car je l'ai ignoré ... j'ai continué mes courses et il me suivait en pleurant... puis, il m'a demandé un calin que j'ai refusé !! Il a été insulté pas à peu près. Depuis, il est tout calme !! hihihi et il a droit à tout les calins du monde !

Pas facile l'étape de l'affirmation des enfants... mais faut rester ferme et calme avec eux sinon, ils prennent le dessus !!

Bonne journée sous la pluie.....

ps Ann2
moi aussi c'était au Canadian Tire.. faut croire que les enfants n'aiment pas aller là !! ahahah


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 21/10/2008 à 10:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/10/2008, 12:50

une fois, j'étais allée faire l'épicerie avant le souper avec mes 2 gars...ils ont commencé à se chicaner puis à se tirailler. J'ai laissé le panier là, nous sommes retournés à la maison bredouilles et pour souper, ils ont mangé chacun une sandwich au beurre de peanut avec un verre d'eau étant donné que je n'avais pas pu rien acheter... Je peux vous dire que maintenant ils sont super sage au magasin!!! Un truc que j'applique quand je vais au marché...au lieu de prendre un gros panier, je prends 2 plus petits (pas les minis pour enfants) et ils en poussent chacun un....ça les tiens occupés au moins!! ya un proverbe qui dit que le diable tente les mains oisives....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/10/2008, 18:28

Moi je laisse ma fille faire car j`ai aussi un de mes garcons qui m`ont fait ca et j`avais été voir le doc avec car je croyait qu`il avait un probleme et il m`a dit de le laisser faire car c`est de l`attention négative qu`il recherche. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/10/2008, 19:42

Aujourd'hui, elle m'a refait une de ces crises juste avant le souper! Je l'ai laissé faire et ça a duré presqu'une heure. En fait, jusqu'à ce que papa arrive de travailler, puis toute la soirée elle m'a boudé!!! C'est pas à dire, elle a tout un caractère, et je crois savoir d'où il vient...!

Merci les filles pour vos conseils, je lâche pas!
Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 21/10/2008, 20:01

allo ann2,
moi aussi ma fille a commencer vers 15 mois ses crises comme ça et elle a maintenant 18 Mois et elle en fait encore ,mais ça dure environ moins d'une minutes .La seule façon qui a fonctionné avec elle c'Est de l'ignoré et de la laissé faire je continu de faire mes choses comme si je ne l'entendais PAS ! ce qui est TOTALEMENT faux
Un jour je trouvais qu'elle allait un peu trop loins(criait, hurlait, lancait des choses ...) et qu'elle donnait quand même un spectacle devant les gens et qu'elle s'impressionnait elle-même et ce malgré notre igrorance intentionnelle et bien j'ai décidé de faire ceci : lorsque la crise commence je la laisse faire et si après un petit laps de temps (très court ) je lui demande d'arrêter et elle veut rien savoir je la prend et l'ammène dans sa chambre et je ferme la porte et je lui dit que si elle veut crier qu'elle le fasse , mais que maman va revenir jouer avec elle quand elle va s'être calmer et je te jure maintenant dès qu'elle commence elle va d'elle même dans sa chambre elle lâche ses cris de colère et lorsqu'elle revient nous nous donnons de gros bisous et je fais une petite activité avec elle et je la félicite durant qu'on joue pour ses bons comportements ...jamais je ne reparle de ce qui vient de se passer ....

c'Est très important la réconciliation après la crise je crois qu'elle apprécie beaucoup ce moment


j'espère t'avoir aidé un peu


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 21/10/2008, 20:16

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Aujourd'hui, elle m'a refait une de ces crises juste avant le souper! Je l'ai laissé faire et ça a duré presqu'une heure. En fait, jusqu'à ce que papa arrive de travailler, puis toute la soirée elle m'a boudé!!! C'est pas à dire, elle a tout un caractère, et je crois savoir d'où il vient...!

Merci les filles pour vos conseils, je lâche pas!
Bonne soirée!

Courage ma belle c'est un travaille a long terme , mais rassure toi ca va faire son temps comme tout autre chose...
Ils n'y a pas de recette miracle chaque enfants a son caractère..
Comme ont dit les pommes tombe pas loin du pommier lollll
Moi je suis hypèractive alors mon plus jeune ouffffffff
Bon courage curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/10/2008, 20:40

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Courage ma belle c'est un travaille a long terme , mais rassure toi ca va faire son temps comme tout autre chose...
Ils n'y a pas de recette miracle chaque enfants a son caractère..
Comme ont dit les pommes tombe pas loin du pommier lollll
Moi je suis hypèractive alors mon plus jeune ouffffffff
Bon courage curieuse
C'est décourageant, mais c'est drôle en même temps!!! Elle est TELLEMENT comédienne, c'est allucinant!!! Elle a juste 15 mois!!! Elle se tire sur le dos, elle pleure dans ses mains, elle se tord dans tous les sens et à tous les 30 secondes, elle s'arrête d'un coup sec, se tourne et regarde si on la regarde! J'ai de la misère à garder mon sérieux quand elle fait son cinéma et en plus il y a mon fils de trois ans qui n'arrête pas de commenter la situation!

Je sais que c'est une passe et j'espère qu'elle ne s'y attarderas pas trop longtemps, mais en attendant je prend ça en riant!!!

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15
Privilèges pour la vedette du jour kermit Activités en garderie 4 30/06/2010 14:41
Crises liées à la garderie? Daysie09 Parents au quotidien 34 19/05/2010 11:59
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie