32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 05:36

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben non ma Mimi c'est ben mieux être honnête que parfaite... c'est une qualité qu'on peut travailler et apprécier en vieillissant...
Je sais ma belle mais en attendant de vieillir je prend les conseils des vieilles ....tin rit un ti-peu te trouve sérieuse en mautadine moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/02/2010, 19:11

Pour te répondre Phaniliprix, je ne sais plus, maudit!
Je pense que j'ai pas réagit parce que j'avais l'air d'être la seule que ça faisait capoter...
Je me suis dis, elle va le lâcher, les autres parents se retournent, ça doit pas être si grave + la gêne j'imagine...
Je suis du genre à être très très sensible et je ne les connais pas ces parents là!
Alors peut-être que oui, il les avait niaisé avant, ça faisait peut-être longtemps qu'elle essayait de l'attraper, et plein d'autres choses aussi peut-être!

Mais je ne crois pas qu'on peut très bien expliquer ces situations, mais ce n'était pas vraiment un petit serrement avec Ça va faire!!!

Il était assis sur la chaise et elle serrait ses 2 petites cuisses, sans lâcher et lui il geignait et essayait de bouger ses cuisses (il ne se débattait pas) Encore là, difficile de dire comment elle serrait....
Mais comment tu veux arrêter de bouger quand qq te fais mal?
Avant ça, elle l'avait levé dans les airs pour le rassoir (on dirait en essayant de casser la chaise) plusieurs fois.

Écoute, je n'ai pas vu le début, juste la fin et quand j'y repense, peut importe que les autres parents regardaient ailleurs, je crois que c'était pas normal... mais c'est tellement subjectif...

Loin de moi l'idée d'appeler la DPJ pour faire du trouble mais peut-être que des fois ils sont justement plus habitués et peuvent déceler des signes de détresse? Que ce soit de la part des parents ou des enfants....
Peut-être que quand tu as une visite, ça te fait réfléchir ou prendre d'autres moyens afin de ne pas perdre les pédales?
Le but n'est pas toujours de retirer les enfants, parce que je crois que les enfants sont toujours mieux avec leurs parents mais ils doivent tout de même être protégés, on peut être sévères mais il y a quand même des limites!

Si j'avais une visite de la DPJ, je serais peut-être choquée sur le coup mais ça me ferait réfléchir... et je serais peut-être contente que qq un se soit donné la peine de vérifier si l'enfant était correct. Et si il n'y a pas de problèmes, qu'on fait juste de la discipline et que on a perdu patience ben good! On a rien à se reprocher!

Ça fait du bien d'en parler, ça me fait voir plus clair!
Je ne m'y connais pas plus qu'une autre mais j'en connais un bout sur le harcèlement et abus sexuel et c'est la même chose qui se produit. Je sais que c'est un grosse comparaison mais un enfant risque de rester dans sa détresse parce que je n'étais pas trop sure ou que j'ai eu peur d'intervenir!!

Je vais revenir un peu plus tard, trop émotive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 21:28

Bon cool la poussière a retombée un peu... bon faut pas commencer à se chicaner parce que de toute façon quand les enfants vieillissent on a plus besoin de se casser la tête à leur taper les fesses... cé benke trop dur mais juste pour dire qu'une couple de tapes sur les fesses des fois ça replace les idées... mais ya une limite quand même je ne vargerais pas à coups de ceinture sur mes cocottes NO WAY... ou je ne les malmèneraient pas non plus, maintenant à l'âge qu'elles sont rendu presque 10 ans pour ma plus vieille et presque 7 pour mon bébé... elles savent très bien que quand c'est non c'est non et elles savent aussi ce qui est dangereux.... Des fois je me demande si elles sont vraiment vrai... je pense que j'ai fait une excellente job de maman je n'est aucuns regrets j"ai été là pour chaque moments de leur petite vie respective... JE SUIS FIÈRE C'EST TOUT CE QUI COMPTE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/02/2010, 11:43

Je me souviendrai toujours de moi environ 8 ans qui pettait une crise pourune niaiserie et que mon père que j'entends très bien me dire d'arrêter et puis clow en pleine joue...je venais de me ramasser une baffe et ils ont dit quoi les parents autour??? Bien fait pour toi ma belle une crise comme ça en public ça ce fait pas.....ça fait au moins 25 ans de ça, le monde change c'est effrayant aujourd'hui je suis certaine que ça aurait pas passé mais dans le temps ...c'est la seule et unique fois que mon père ma "frappé" si je peux dire ça comme ça et croyer- moi j'ai jamais refait de crise!!!! ha!ha!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par tourniquette Voir le message
Je me souviendrai toujours de moi environ 8 ans qui pettait une crise pourune niaiserie et que mon père que j'entends très bien me dire d'arrêter et puis clow en pleine joue...je venais de me ramasser une baffe et ils ont dit quoi les parents autour??? Bien fait pour toi ma belle une crise comme ça en public ça ce fait pas.....ça fait au moins 25 ans de ça, le monde change c'est effrayant aujourd'hui je suis certaine que ça aurait pas passé mais dans le temps ...c'est la seule et unique fois que mon père ma "frappé" si je peux dire ça comme ça et croyer- moi j'ai jamais refait de crise!!!! ha!ha!
Tu sembles prendre ça en riant! mais pour faire un lien avec les commentaires précédents : que penses-tu qu'il serait arrivé à ta famille si une autre personne aurait appelé la dpj? Comme tu dis, c'est arrivé une seule fois, c'est sur que je dis pas que c'est la meilleure solution pour calmer un enfant...mais mettre la dpj dans le décor c'est pas rien, c'est pas aussi évident et facile pour la famille qu'on dénonce... quand faut le faire et que c'est vraiment flagrant ok... mais pour les zones grises, c'est un gros pensez-y bien!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/02/2010, 12:23

Look Juliette je ne peut qu'en rire aujourd'hui et je n'irai pas aujourd'hui aller fouttre une baffe à ma fille mais comme j'ai lu de Phani avec sa belle mere je crois qui c'est fait frapper...J'étais au walmart( eh oui c'est là que les parents indigne se tiennent, ) et une petite fille est sortit en courant pour rejoindre sa maman qui avait déjà traversé le stationnement et papa avait et le bébé et les sacs plus la petite, demandez-moi pas pourquoi la maman aidait pas mais bon, la petite ce jette donc dans la rue pour rejoindre maman mais vla tu pas un énervé qui arrive assez vite devant la petite alors le papa a attrapé la lulu de la petite et la projeté derière lui, la police était déjà sur place pour un petit vol alors le gars en voiture c'est fait arrêté mais bref pendant que moi je me disais criss la p'tite a pas de tuque a -40 ça pas d'allure mais ça lui a sauvé la vie et le papa lui a dit ben bête là tabarn....tu reste à côté de moi parce que j'vais t'les tirer les cheveux encore....bon j'imagine que c'est le stress et que ce n'est pas de la violence mais ça rejoint un peu l'histoire de Phani, enfin je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2010, 12:26

Oui il faut garder l'oeil mais pas chercher à voir du mal..Vous saisissez la nuance ?
Dans les lieux publics, si nos enfants sont turbulents c'est parce qu'ils sont mal élevés. Si on intervient pas assez on est des parents mous, si on intervient (dans ce cas là on se donne en spectacle sans le vouloir) ben on passe pour des méchants parce que dans les lieux publics souvent on a d'autre choix que d'arrêter les enfants physiquement (pas la claque mais ``l'immobilisation``). Si l'enfant n'écoute pas..on le laisse courir ??
Pas simple d'être parent aujourd'hui..Ton enfant a besoin de marcher droit pi d'être ben tranquille sinon on va penser qu'il vient d'une famille qui laisse tout faire où qui passe au coups..Parce qu'on imagine les parents bien pires à la maison...Bref on a pas une grosse marge de manoeuvre..
Belle société qui n'aime pas les enfants et pas plus leurs parents..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/02/2010, 12:31

Je pense aussi faut arrêter d'enrouler nos enfants dans du cotonnel trois épaisseur, je suis ferme et direct et heureusement je n'ai que à quelques reprise attraper le bras de ma fille pour la sortir d'un magazin en hystérie pour la mettre dans la voiture et attendre a l'extérieur qu'elle ce calme mais bon je trouve la conversation très interressante et de voir que nous sommes humains me fait le plus grand bien!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie