32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un conseil avec un enfant roi
non lus
  (#1)
maguy013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Besoin d'un conseil avec un enfant roi - 11/07/2011, 06:16

Si x arrive a la garderie et que ce matin la sa ne lui tente pas, il ne veux pas bouger.
Il n'eleve pas ses chaussures et sa casquette et peu rester dans l'entré pendant tres longtemps jusqua ce que ce soit moi qui lui enleve ses souliers, le prenne par la main et l'amenne dans la garderie.
Il est entierement capable denlever ses chaussure tout seul. Est-ce que c'est correct si je le laisse faire?
Dans le sens que... "okay! tu sais x que si tu garde tes soulier tu ne peu pas entré dans la maison...."et attendre qu'il les enleve par lui meme (je répete quil est tres capable il le fait tout les matin mais la présentement il vit avec des gens quil le gate execivement TROP) et quand il est chez ses personnes, il est tout simplement désagréable a la garderie mais sa cest une autre histoire.
Donc jattend qu'il le fasse tout seul? J'en est plein mon casque de ses caprices!
C'est rien l'histoire des soulier mais ya tellement de chose avec cet enfant la!
ahhh jme décourage
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/07/2011, 06:25

Mon feeling à moi...

Pas un enfant n'a le droit de me niaiser.
Je me penche à sa hauteur, je le regarde droit dans les yeux et lui explique que je n'ai pas du tout le goût que la journée commence mal.
Tu va donc enlever tes souliers tout de suite et venir nous rejoindre.

Si l'enfant ne s'exécute pas, j'insiste en prenant son index entre mes doigts et lui disant de me regarder dans les yeux.
Ce contacte (l'index) est mon signe d'autorité.

Si l'enfant s'exécute, je le félicite en lui brassant le toupet.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
maguy013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/07/2011, 07:19

J'ai essayer de discuter avec lui mais rien ne fonctionne. Je lui est montrer un jouet de la garderie en lui demandant si il voulais jouer avec et que la condition était quil enleve ses soulier... Sa a tres bien fonctionné évidemment ...je sais que ce n'est pas la bonne solution mais j'attendait encore 3 autre parents qui allait arriver d'une minute a l'autre et disont que je n'est pas une entré tres tres spacieuses...
C'est la meme chose avec les repas il a 2ans1/2 et il faudrait que je le fasse manger a la cuillere quand il n'a pas envie de bouger!!! je trouve sa désolant des parent qui éleve leur enfant de cette façon en leur donne tout tout tout ce quil veulent... quel genre d'adulte sa va devenir sa! Il ne se débrouillera jamais dans la vie voyon! Jessaye de lui inculquer une bonne routine et je lui permet d'etre autonome mais il aime mieux quon fasse tout pour lui cest ben triste mais moi sa ne fonctionne pas comme sa ici... tu veux pas manger ben mange pas, tu veux pas jouer et reste planter debout a rien faire ben fait rien!
Ahhh je suis tellement faché!!!! je suis hyper Zen et calme avec lui mais ma patience a des limite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/07/2011, 07:56

De l'expérience que j'ai avec les "enfants roi" que j'ai connu dans mon entourage, ils ne sont des enfants roi que lorsque leurs parents sont autour. Habituellement les enfants savent ce qu'ils peuvent faire avec qui et ce quils ne peuvent pas faire. Donc si les règles sont claires et bien établies a la garderie tu ne devrais pas avoir de probleme "parce que a la maison il est trop gâté".


Peut-etre quil y a autre chose qui dérange ton petit bonhomme et que de l'ignorer n'est pas la solution. Tu dis que dernierement il vit avec des gens qui le gâtent trop... 2 and et demi c'est encore tout jeune s'il vit beaucoup de changements peut etre quil aurait besoin d'une différente attitute pour le rassurer.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 11/07/2011, 11:29

Tu dis "Je lui est montrer un jouet de la garderie en lui demandant si il voulais jouer avec et que la condition était quil enleve ses soulier... Sa a tres bien fonctionné évidemment ...je sais que ce n'est pas la bonne solution mais j'attendait encore 3 autre parents qui allait arriver d'une minute a l'autre et disont que je n'est pas une entré tres tres spacieuses..."

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas la solution. C'est un enfant. Tu lui expliques qu'il y a une condition et s'il le fait, ben il sera plus heureux. Je vois pas en quoi c'est pas correct. Je trouve que tu as trouvé une bonne solution. Il faut y aller avec l'âge aussi, je ne crois pas que ce soit nécessaire de faire tout un discours.

Pour ce qui est de l'"enfant roi", moi, non plus, je ne suis pas convaincue qu'il agit comme ça nécessairement parce qu'il est trop gâté.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
maguy013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/07/2011, 12:34

En fait cest que il y a tellement de chose qui se passe avec lui pour que j'en vienne a dire que cest un "enfant roi" est je remarque que cest lorsquil vit chez ses gens que son comportement devien insuportable... cest vrai quil vie des chose tres difficile et troublante pour un jeune enfant comme lui mais je n'est pas dutout le soutien de sa famille pour son éducation...
J'en est discuter avec la personne en question et je mis des gant blanc et peser chaque mot et la personne a été raconter que je lui avait tout mit sur le dos et que je lavait pratiquement engeuler ce qui est totalement faux je me sentait tres mal a l'aise de dire que je remarquait des changement de comportement dans tel situation!...(comme jexpliquait il y a plusieurs choses qui se passe avec cet enfant la)
Je dirais quil est un mélange d'enfant gaté et perturbé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/07/2011, 13:23

Si je comprend bien ce que tu expliques, mon avis est que cet enfant a besoin d'attention ...et quil est mécontent de sa situation (pt le fait de ne pas vivre une vie de famille stable. C'est un peu ambigue ce que tu dit , il manque beaucoup de détails pour savoir le pourquoi de ce comportement,mais tu as l'air un peu a bout de cette situation. Moi je lui dirait: ca ne va pas ce matin x? Et je lui dirais :quand tu sera pret viens nous rejoindre! Et je lui ferais un bo sourire et je le laisserais la. Mais comme je dis je ne comprend pas bien ton histoire . pour un 2 ans et demi je trouve ca normal quil puisse faire ca jai vu pire et ca cest placé mais ca a pris 2 ans...bonne chance!!En passant attention car tu ne sais pt pas ce quil vit et tu ne connais pt pas son besoin, observe et soit patiente,donne-lui beaucoup d'amour meme quand ca te tente pas et dapres moi ca va rentrer dans lordre.C'est un métier qui demande beaucoup d'analyse et de patience je sais alors bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/07/2011, 13:31

maguy, je ne crois pas que tu ai besoin de faire un diagnostique des raisons qui le pousse à ne pas t'obéir.
Ce qu'il vit ailleur ( perturbation ou gâterie) ne nous concerne pas.

Il doit tout simplement apprendre que chez toi il y a des règles, qu'elles sont constantes et que l'ambiance n'est ni perturbatrice ni à la gâterie, mais à la conformité.

Tous les amis enlèvent leur souliers et il se doit de faire comme les autres un point c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/07/2011, 13:45

Moi aussi j'ai un enfant roi mais ici il écoute mes règles. Ce n'est pas mon problème si il est trop gâté à la maison, il sait comment agir chez-moi et que je ne peux pas faire ses 4 volontés. Tu peux lui mettre une conséquence....si c'est moi qui enlève tes souliers bien tu devra aller en réflexion. Moi j'en ai eu un autre que ses parents le faisait encore mangé a 2 ans. Je lui ai dit non je peux pas te faire mangé je n'ai pas juste toi à m'occuper. Je lui ai laissé son assiette devant lui et il n'a pas mangé pentoute.....je lui ai dit que si il ne mangeait pas un peu par lui-meme il n'aura pas plus de dessert. Il a rien mangé mais il a vue que j'ai tenu mon bout. Sa collation il l'a mangé seul et le lendemain il a mangé son diner seul. Il s'est réessayé plus tard ses parents avaient recommencé à le faire mangé car il buckait mais moi je lui ai dit non tu le sais que je peux pas te faire mangé et je sais que tu es un grand et que tu es capable. Apres 20 minutes il a finit par mangé. Mais on sait pas qu'es ce qu'il vit alors si il y a une vie instable c'est pas évident mais il doit quand meme suivre tes règles à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/07/2011, 20:39

Si cet enfant te semble perturbé, la rigidité extrême dans l'application des règlements et l'obéissance peuvent sans doute s'actualiser avec amour et compréhension. Moi aussi, je pense qu'au lieu de le confronter et de l'obliger à t'obéir que par des mots, si ^ca fonctionne avec le jouet, ça me semble tout à fait approprié.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil sur un enfant qui se bourre la bouche et une de 3 ans qui crit L'Amie des petits cocos Soins des enfants 6 31/05/2011 17:00
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 12:44
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie